Vincent_L Posté(e) 25 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 février 2007 Quelques photos de la rencontre d'hiver Infoclimat à Prapic (1560 m) dans le Champsaur (05) aux portes du Parc National des Ecrins. Rencontre toujours en cours mais terminée pour moi Je commence avec la neige de ce matin Dimanche 25-02-2007. Un peu plus de 20 cm de fraîche en fin de matinée, tombée en fin de nuit (il y avait environ 5 cm à 06h00 du matin). Voici quelques vues du hameau de Prapic où se situait notre gîte. C'est le dernier hameau de la vallée du Drac Noir, à 1560 m d'altitude, entouré de sommets à 2500-3000 m... Depuis le seuil de notre gîte. La passionnés (ici Crack) "mitraillent". Le gîte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue vers le Nord et la vallée du torrent de Blaisil Vue vers l'Ouest dans l'axe de la vallée du Drac Noir Vers le Sud-Est et l'amont de la vallée du Drac Noir Au fond : le Paravar 2214 m La vallée du torrent de Blaisil. La place du hameau et les voitures des passionnés biens chargées de neige. Une dernière vue de Prapic sous la neige... La suite plus tard avec des photos des jours précédents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 février 2007 Nantes Partager Posté(e) 25 février 2007 Pour un début, ça commence doucement avec les paysages se ressemblant les uns par rapport aux autres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si tu essayais de prendre sur le fait des marmotes qui auraient cru aux printemps précoce, mais en tout cas, ça sent le reportage animalier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Merci Vincent pour ces beaux clichés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une couche de fraiche deja fort sympathique , tu n'as pas été assez sage pour que la rencontre soit terminée pour toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Que c'est beau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce vincent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 février 2007 Hm pas mal la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bande de veinard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 25 février 2007 Oui Ricos j'ai pas été assez sage, j'ai mangé toute la confiture donc ils m'ont expulsé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour en arrière avec des photos du Jeudi 22 Février où l'on voit le fort déficit de neige sous les 2000 m. Le fond de vallée est à 1520 m environ, les sommets à 2200-2700 m... Les adrets sont très dégarnis ! C'est mieux à l'ubac mais le déficit est tout de même important : 30 à 40 cm à 1600 m c'est pas terrible. Vallée du Drac Noir. Vue plongeante sur Prapic dans son écrin de montagnes. La vallée glaciaire du Drac Noir au dessus de Prapic : 1650 m environ en bas. Au fond la Crête de la Dent (2600 m environ) Vue vers l'Ouest dans l'axe de la vallée du Drac Noir. A droite le Paravar (2214 m). Quelques éclaircies temporaires... Prapic Prapic et le Serre de Jean Raymond (2349 m) JC et Enzo, ballade direction le "tombeau du Poète" Le torrent des Sarriesses Un enneigement vraiment déficitaire. Nous sommes à plus de 1650 m en fond de vallée. Les mélèzes sont les rois des lieux. Une petite avalanche de neige lourde Le plafond nuageux descend de plus en plus et les passionnés (DjRavageur37 / Rémi83 et JC) prennent la pose. Vers l'aval : Prapic La Teste (33), Tours (37) et le Var sont représentés dans cette haute montagne alpine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une croix "typique" de ces hautes vallées des Alpes du Sud. Voilà pour le Jeudi 22, des photos plus ensoleillées vont suivre même si c'est le gris qui a très largement dominé durant ces 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 25 février 2007 Vendredi 23 Février en matinée : le soleil est enfin généreux (ce n'est que temporaire malheureusement) et permet de bien se rendre compte de la beauté des lieux. Toujours à Prapic (1560 m) et ses alentours. Vue depuis le sortie de Prapic vers le Nord. La vallée du torrent du Glaisil et au fond le Roc Diolon (3071 m) Le Paravar (2214 m) Prapic Le Chabrière (2828 m) qui domine le hameau. Le Drac Noir Vue plongeante vers Prapic Un oratoire au dessus du village La vallée du Drac Noir et le Garabrut (2917 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Belles séries , les chutes de ce week end ont été effectivement salvatrices ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 25 février 2007 Deux panoramiques pour terminer (cliquer pour aggrandir) : Depuis Prapic vers le Nord : La vallée du Drac Noir au dessus de Prapic : Suite et fin demain avec la montée jusqu'au Saut du Laire (1886 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Bravo Vincent pour ce boulot... Belle rencontre tout de même ! Seb /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 salut Vincent une bien jolie serie de ce petit bout du monde. J'ai passé 4 jours en Janvier 2006 dans ce même gite ! un fabuleux souvenir. Ce coin est à découvrir aussi au printemps (flore terrible) ! bravo pour cette rencontre sympa amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 février 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 février 2007 Salut Vincent, sympa les photos, mais bien dommage qu'on ai été contraints à partir au beau milieu de la rencontre! Sinon, magnifiques souvenirs, une ambiance de folie, bref que du bonheur pour cette 12ème rencontre Infoclimat! Je posterais mes photos dans la semaine. Bonne semaine. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 26 février 2007 salut Vincent une bien jolie serie de ce petit bout du monde. J'ai passé 4 jours en Janvier 2006 dans ce même gite ! un fabuleux souvenir. Ce coin est à découvrir aussi au printemps (flore terrible) ! bravo pour cette rencontre sympa amicalement alain Ah il est sympa ce village et ce gîte Alain ! On nous a dit que les marmottes du saut de Laire (dont je mettrais les photos bientôt) étaient particulièrement peu farouches : elles montent directement sur les randonneurs en train de pique niquer pour se servir en nourriture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Le pov pti tourangeau DJ Ravageur, il a l'air perdu dans toute cette neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Merci Vincent pour ces très belles photos alpines! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 février 2007 Merci pour toutes ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 26 février 2007 Pour finir les photos de la montée au Saut du Laire (1886 m) depuis Prapic (1560 m) durant l'après-midi du Vendredi 23 Février histoire de se décrasser un peu. Nico26 en tête de peloton dans l'ascension /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous sommes à 1750 m environ. La chapelle de la Saulce à 1800 m sous l'oeil des chamois (et bouquetins ? trop loin pour être sûr) dans les barres rocheuses à 2000 m. L'Alsace à l'honneur avec Crack et Taffi qui s'accroche. L'enneigement est ici bien régulier. Le Saut du Laire (passerelle) au centre de l'image. A l'arrière la crête de la Dent à plus de 2600 m. Et voilà le Saut du Laire avec DjRavageur37 sur la passerelle. Le reste de la troupe arrive... ... pour découvrir ces paysages de rêve ! Un peu de promo sauvage (illégale dans la zone centrale du Parc National des Ecrins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) grâce au saupoudrage de la nuit (1 cm de fraîche). Les passionnés sur la passerelle du Saut du Laire. Altitude 1886 m soit 1 m de plus que le Puy de Sancy point culminant de mes montagnes du Massif Central : ouf je ne suis pas venu dans les Alpes pour rien, il aurait été cocasse de rester sous l'altitude fatidique Taffi pas très rassuré au passage du pont qui domine le vide d'une quinzaine de mètres. Au pays du blanc... Vue depuis le pont vers l'aval et Prapic... ... Et vue vers l'amont, avec de belles cascades de glace ! Le petit groupe des "non équipés en raquettes" à la descente côté Nord-Est du torrent... Tandis que les "palmipèdes" (Taffi, Crack et moi-même) descendent côté Sud-Ouest Le Drac Noir quasiment à ses sources. D'ici quelques mois les marmottes siffleront ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour mes photos, mes compères mettront sans doute les leurs avec notamment la traditionnelle photo de groupe où mon appareil était en grève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés