Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations amateurs


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Tu as normalement un délai maxi de 2 semaines, peut-être que ces derniers ne sont pas encore dépassés ?!

Ahhhh default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu me rassure, j'avais compris 48 heures, je vais encore patienter alors

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui Alfred, pas d'inquiétudes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tes demandes du 18 avril vont être traitées lundi au plus tard.

Bonne nuit, et bon week-end à tous !

bonne nuit et bon week-end à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne nuit, et bon week-end à tous !

bonne nuit et bon week-end à tous !

Merci Jerome, toi aussi!

Merci Jerome, toi aussi!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_sorcerer.gif Oui ,il y a la station de st yrieix le déjalat dont j'ai envoyé tofs plus 15 jours déja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La station de Jebsheim fait maintenant partie du réseau. Par contre le site ne marche pas default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours aucune nouvelle pour la mienne malheureusement par contre... default_clover.gif . Bon allez les 2 semaines ne sont pas encore passées default_clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut, je voudrais juste savoir si possible qu'est ce que ca donne pour la demande de mise en ligne de ma station?? J'ai renvoyé à votre demande dimanche une photo supplémentaire ainsi que le lien de ma page de données.

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle depuis, je suis dispo jusqu'à jeudi donc si c'est ok ca serait bien de le faire d'ici là...Merci pour vos réponses... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex,

Dans notre mail de jeudi dernier, nous te demandions en effet de nous indiquer l'adresse URL de ton site. Nos n'avons pas reçu de réponse à ce jour... Sans doute as-tu envoyé ton mail alors que les paramétrages du nouveau serveur étaient en cours.

Toutefois il suffit d'aller voir ta signature du forum pour trouver l'adresse ^^ comme quoi il faut pas aller chercher loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta station fait désormais partie de la carte des stations amateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir Alex,

Dans notre mail de jeudi dernier, nous te demandions en effet de nous indiquer l'adresse URL de ton site. Nos n'avons pas reçu de réponse à ce jour... Sans doute as-tu envoyé ton mail alors que les paramétrages du nouveau serveur étaient en cours.

Toutefois il suffit d'aller voir ta signature du forum pour trouver l'adresse ^^ comme quoi il faut pas aller chercher loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta station fait désormais partie de la carte des stations amateurs.

Salut Jerome, en fait j'avais renvoyé dimanche soir un mail à l'adresse de la personne qui m'avait écrit. Bizarre que vous n'ayez rien reçu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas un grand merci pour la mise en ligne de ma station sur IC, ca fait plaisir... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce sujet recueille les discussions sur les stations amateurs présentes sur la carte ci-dessous :

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php

Ces stations amateurs sont à distinguer des stations faisant partie du réseau Infoclimat, dont les données figurent sur les cartes horaires et dans les tableaux Infoclimat (exemple). Le sujet /index.php?showtopic=17322'>Réseau Infoclimat : cartes+tableaux ...et une station de plus! recueille les informations et remarques sur ces dernières stations plus spécifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut Jerome, j'aurais quelque chose à te demander si tu peux faire cela dés que tu auras un peu de temps... default_flowers.gif

Je trouve que la station d'Osthoffen dans le Bas-rhin est un peu mal placée, en effet j'ai regardé sur une carte d'Alsace et le point devrait se situer un peu plus à l'Ouest et légérement plus au Sud.

Cela permettrait aussi de dégager et de la différencier un peu des stations plus au Nord, car en réalité les stations de Gries et Haguenau sont trés proches (environ 8km) alors que celle d'Osthoffen est à presque 27km de Gries. Sur la carte on a l'impression que les 3 stations sont chacune à la meme distance entre elles. Bon aprés pour la mienne dur de mieux la placer meme si normalement elle est plus au Nord car sinon les points seront trop prés avec celle de Haguenau ( à moins de déplacer celle de Haguenau un peu plus à l'Ouest) mais pour celle d'Osthoffen il est possible d'arranger ca.

Voila c'est sur c'est vraiment du détail mais bon ce serait mieux comme ça je trouve. Merci d'avance... default_sick.gif

Edit: voila j'ai fais une carte pour placer le tout.

67jl4.png

On voit donc qu'Osthoffen est plus au Sud que comme le point est placée actuellement et surtout beaucoup plus éloigné des stations de Gries et Haguenau. Voila à vous de voir maintenant... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut Jerome, ta boite de récéption de mp est pleine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je voulais encore t'envoyer un complement par rapport aux données que je t'ai envoyé hier soir, mais impossible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon serait t'il possible alors de déplacer la station d'Osthoffen comme demandé dans mon message précédent dans ce topic??

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Arf désolé, ma boîte a été assaillie lool j'ai fait le ménage tu peux me renvoyer ton MP si tu veux. Je vais également réajuster la position de ta station d'ici 1h.

Bonne nuit default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome, j'aurais quelque chose à te demander si tu peux faire cela dés que tu auras un peu de temps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve que la station d'Osthoffen dans le Bas-rhin est un peu mal placée, en effet j'ai regardé sur une carte d'Alsace et le point devrait se situer un peu plus à l'Ouest et légérement plus au Sud.

Cela permettrait aussi de dégager et de la différencier un peu des stations plus au Nord, car en réalité les stations de Gries et Haguenau sont trés proches (environ 8km) alors que celle d'Osthoffen est à presque 27km de Gries. Sur la carte on a l'impression que les 3 stations sont chacune à la meme distance entre elles. Bon aprés pour la mienne dur de mieux la placer meme si normalement elle est plus au Nord car sinon les points seront trop prés avec celle de Haguenau ( à moins de déplacer celle de Haguenau un peu plus à l'Ouest) mais pour celle d'Osthoffen il est possible d'arranger ca.

Voila c'est sur c'est vraiment du détail mais bon ce serait mieux comme ça je trouve. Merci d'avance... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: voila j'ai fais une carte pour placer le tout.

67jl4.png

On voit donc qu'Osthoffen est plus au Sud que comme le point est placée actuellement et surtout beaucoup plus éloigné des stations de Gries et Haguenau. Voila à vous de voir maintenant... default_blushing.gif

Voilà qui est fait ! Merci pour avoir apporté cette précision. La carte sera devra un jour être modifiée, et utiliser la latitude et longitude de la commune pour que ça soit plus précis. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà qui est fait ! Merci pour avoir apporté cette précision. La carte sera devra un jour être modifiée, et utiliser la latitude et longitude de la commune pour que ça soit plus précis. ^^

Ok c'est parfait. Merci beaucoup Jerome... default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Moi j'attend et j'attend encore depuis plusieurs mois lol car j'ai ds problèmes pour placer ma station. Déja ma maison n'est pas idéale pour bien placer l'anémomètre et tt sa et la température sa dépend des jours. Donc j'ai résolu le problème je sais ou tout placer mais je n'ai pas le temps donc sa sera pour juillet. Puis ensuite je voudrais faire parti du réseau amateur et donc il faut que je conecte ma station à mon PC et la c'est encore un nouveau problème. C'est long mais bon. Je voudrais juste savoir comment sa fonctionne la station amateur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'installation de ta station cyclones01 ! default_flowers.gif

Concernant les stations amateurs sur Infoclimat, il existe 2 possibilités :

1] figurer sur la carte des stations amateurs en s'inscrivant sur cette page.

2] publier ses données sur les cartes et tableaux bihoraires, en envoyant un e-mail de candidature à webmasters@infoclimat.fr. Ce message doit contenir un maximum d'éléments pour nous convaincre que votre station est bien installée, avec notamment distance des obstacles, hauteur des instruments, photographies sous plusieurs angles, etc...

Si vous possédez le logiciel Weatherlink, l'équipe d'Infoclimat est également à votre disposition pour vous aider à mettre en ligne votre page de données sur Internet. Si vous publiez vos données sur Infoclimat (point numéro 2] ci-dessus), toutes les manipulations techniques vous seront expliquées.

N'hésitez pas à nous soumettre votre station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ah ouis mais mince je remarque que le programme Ambient Weather VWS n'est pas compatible avec ma station qui est une WS3600 de la crosse technologie et le programme Weatherlink non plus. C'est dommage default_crying.gifdefault_crying.gif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Super je viens de voir qu'il y'a une nouvelle station en ligne à Rambervillers dans le département des Vosges default_flowers.gif . Par contre quand on clique sur le point on tombe sur une photo de la station... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...