Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations amateurs


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvait me passe le lien de la page pour inscrire sa station default_clover.gif ? Car je ne la trouve plus sur le site d'IC default_blushing.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvait me passe le lien de la page pour inscrire sa station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Car je ne la trouve plus sur le site d'IC default_clover.gif ...

ça se passe ici --> http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s_rejoindre.php default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour le lien Sebaas default_flowers.gifVoilà je me suis inscris en ésperant convaincre la modération default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bientot encore une nouvelle station en ligne à priori, dans le Nord de l'Alsace. En effet je possede une vantage PRO2 depuis le début de la semaine et il ne me reste plus que l'anemometre à installer sur mon toit lundi (12-13m de hauteur) et à creer ma page web. D'ici la fin du mois elle devrait etre en ligne si elle est acceptée par l'équipe d'IC bien sur... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A priori une nouvelle station en ligne fait son entrée, il s'agit de Digne ce qui porte à 105 le nombre de stations amateurs à présent. J'espere toujours mettre la mienne en ligne rapidement mais il faut d'abord que je crée mon site... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

A priori une nouvelle station en ligne fait son entrée, il s'agit de Digne ce qui porte à 105 le nombre de stations amateurs à présent. J'espere toujours mettre la mienne en ligne rapidement mais il faut d'abord que je crée mon site... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nouvelle en tout cas pour le Bas Rhin mais également pour toutes ces nouvelles stations en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Située à Gries, Haguenau ou Niederbronn ? lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne nouvelle en tout cas pour le Bas Rhin mais également pour toutes ces nouvelles stations en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Située à Gries, Haguenau ou Niederbronn ? lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment à Gries, j'ai terminé l'installation de la Vantage Pro2 lundi avec la mise en place de l'anemometre sur un mat sur mon toit à environ 10-12m de hauteur.

A présent il ne me reste plus qu'à créer ma page internet mais ca va etre le plus dur car je ne suis pas trés doué en informatique... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi aussi normalement je devrais m'inscrire sur la carte des stations d'infoclimat. Mais il faut d'abord que je change d'hébergeur, surement d'ici dimanche soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pour le moment à Gries, j'ai terminé l'installation de la Vantage Pro2 lundi avec la mise en place de l'anemometre sur un mat sur mon toit à environ 10-12m de hauteur.

A présent il ne me reste plus qu'à créer ma page internet mais ca va etre le plus dur car je ne suis pas trés doué en informatique... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la réponse Alex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok ! J'espère que tout se passera bien pour la création de ta page alors, c'est vrai que niveau informatique et création web, j'ai également du mal.

Je compte m'y mettre pour 2008, pour la station et pr le web mais c'est pas gagné pour les deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah mais je compte sur toi!

Mais, comme je te l'ai déjà dit, je n'y connais rien en "élaboration" de site, et à distance ça risque d'être dur...

Mais si tu es dans le coin, ou si tu as une solution, n'hésite pas! default_huh.png

Moi aussi je suis preneur. Ca fait 1 mois que je possede ma VP2, tout est installé mais pour la création de mon site internet j'avoue que je suis perdu, n'y connaissant rien dans ce domaine... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une nouvelle station devrait bientot rejoindre le réseau des stations amateurs IC, en effet ma station est en ligne sur le net depuis cette nuit, grace à l'aide précieuse de CFR que je remercie encore une fois au passage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Malheureusement il y'a deja une VP2 en ligne à seulement 10km au Nord de chez moi à Haguenau-Centre mais bon c'est pas grave... default_flowers.gif. Bon il ne me reste plus qu'à faire la demande d'adhesion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Malheureusement il y'a deja une VP2 en ligne à seulement 10km au Nord de chez moi à Haguenau-Centre mais bon c'est pas grave... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon il ne me reste plus qu'à faire la demande d'adhesion...

Je ne pense pas que ce soit un problème, puis en 10kms il s'en passe des choses surtout lors d'orages ou de période froide dans le nord-est, c'est un atout comme partout d'avoir de nouvelles stations. Seul point négatif de laisser son ordinateur branché 24/24. Par contre je ne veux pas casser ton ambition mais moi quand j'ai fait ma demande d'adhésion, tout était en place (site, station, ...), il a fallu 2 à 4 semaines pour avoir la réponse d'acceptation (délai normal) de IC puis près d'une semaine pour que l'on commence à paramètrer la station pour IC.

Bon courage default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour info, nouvelle station amateur sur IC se situant à Montauban (82) au Nord de Toulouse, les relevés sont consultables ici: Clic!

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que je peux savoir si oui ou non ma station météo (vp2) à été acceptée ? et aussi , j'ai vu qu'il etait ecrit "votre station : laprade (16)" mais quand on clique dessus ca renvoie sur la photo de la station , comment je fais pour mettre en ligne mes données ect ... excusez moi je suis un peu nul là dessus ... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Comment est-ce que je peux savoir si oui ou non ma station météo (vp2) à été acceptée ? et aussi , j'ai vu qu'il etait ecrit "votre station : laprade (16)" mais quand on clique dessus ca renvoie sur la photo de la station , comment je fais pour mettre en ligne mes données ect ... excusez moi je suis un peu nul là dessus ... merci

Pour savoir si ta station est en ligne tu dois normalement recevoi un mail dans un délai de 2 semaines maxi aprés avoir fait ta demande d'inscription.Pour ce qui est de Votre Station sa te donne juste une image de la photo que ta envoyé lors de ton inscription.

Moi j'en suis à ce stat car j'ai fais ma demander d'inscription hier default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ta station est en ligne tu dois normalement recevoi un mail dans un délai de 2 semaines maxi aprés avoir fait ta demande d'inscription.

Pour ce qui est de Votre Station sa te donne juste une image de la photo que ta envoyé lors de ton inscription.

Moi j'en suis à ce stat car j'ai fais ma demander d'inscription hier default_mad.gif

Moi je l'ai fait cela fait maintenant + de 2 semaines default_pinch.gifdefault_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi je l'ai fait cela fait maintenant + de 2 semaines default_pinch.gifdefault_pinch.gif

Ah bon étrange, tu es sur que tu n'as pas d'E-mail non lu qui traine dans ta boîte de réception ?! Moi j'ai déjà tenté 2 fois de m'inscrire (réfusé pour différentes raisons default_sleeping.gif ) et on m'a toujours répondu dans les temps (genre la premiére fois aprés 5 jours et la seconde en un dizaine de jours).

Envoi un E-mail à ... un modo default_mad.gif ? Je ne sais pas qui s'occupe de cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je rencontre un probleme avec mon site , pas de server ftp host avec wifeo ... je ne peux donc pas mettre les données de ma station météo via weather link ... mais je ne vois pas par quelle autre façon je pourrai ... Je me suis inscris sur free et j'ai un autre "site" qui n'est d'ailleurs pas un site pour l'instant , juste une adresse

C'est http://cyclonus16.free.fr , j'ai pensé mettre ma station sur ce site , et ainsi insérer le lien ou alors ma station météo , comme pour météoalerte.

Je ne m'y connais pas trop au niveau codage pour les stations météo , enfin pour mettre en ligne les données , j'aurai besoin d'aide si possible ...

merci beaucoup default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les modalités de mise en ligne d'une station mais en ce qui concerne l'espace de stockage de ton hébergeur, je puis te dire que tu es très bien tombé! Free offre en effet beaucoup d'espace, un accès FTP possible et une base de données SQL. Tu n'auras aucun problème pour y envoyer tes données default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la raison pour laquelle j'ai crée un site là bas , mais il me reste à savoir comment mettre en ligne , weather link envoie certe les données sur le site , mais rien ne se passe default_wub.png ... Enfin peut etre que quelqun pourra m'aider.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est la raison pour laquelle j'ai crée un site là bas , mais il me reste à savoir comment mettre en ligne , weather link envoie certe les données sur le site , mais rien ne se passe default_wub.png ... Enfin peut etre que quelqun pourra m'aider.

Est-ce que tu as pensé à activer ton espace perso Free ? Question bête mais si tu le fais pas ça risque pas de marcher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as pensé à activer ton espace perso Free ? Question bête mais si tu le fais pas ça risque pas de marcher...

Si si tout est activé , quand je met des fichiers dessus via filezilla , ca marche , malheuresement , je ne sais pas comment faire , pour que les image s'affichent avec les températures et tout ... cela ne me met que des pages entieres de codages default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...