Altitude600 Posté(e) 15 mars 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonsoir ! En avance ton lilas, Manteaublanc... et merci ! Photos du jour : Pulsatilles, pêcher, prunellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 avril 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 avril 2008 Photos prises hier et aujourd'hui : Pulsatilles : Poirier de plein vent : Merisiers : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 avril 2008 Je me permets d'intégrer la petite faune dans ce topic. Rencontre cet après-midi avec un alyte accoucheur en bêchant le jardin de mes parents dans le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux). Le mâle de ce petit crapaud (5cm) porte les oeufs de la femelle une fois fécondés. Il les trempent chaque soir dans un point d'eau pendant 25 à 45 jours. Puis les oeufs sont déposés dans l'eau afin que les têtards se développent. J'ai une affection particulière pour cet amphibien qui a bercé toutes mes soirées et nuits d'été pendant 25 ans avec son doux chant flûté. Sa résistance au milieu urbain m'a également toujours surpris. Présentation en photos ci-dessous. Vous noterez au passage le mimétisme avec son environnement : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés