titou12 Posté(e) 16 février 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 février 2007 salut a tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ce message s'adresse aux heureux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> possesseurs d'une vantage pro 2 sans fil. etant sur le point d'en acheter une je voudrais savoir si l'efficacité des panneaux solaire et de la batterie sur l'iss est bonne quand il n'y a pas de soleil pendant longtemp /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si il n'y a pas trop de pertes de donnees du fait de la liaison sans fil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et derniere question si vous n'avez pas rencontrer de probleme particulier en fiabilite . en gros dites moi si vous en etes content ou pas, les points positifs et negatifs.merci de vos reponses. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Je te conseil plus la WMR100 à la vantage pro2! Nico080......te le confirmerons! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieusement, cette question est très intéressante si lorsqu'il n'y a pas de soleil, la batterie ne se décharge pas trop rapidement! J'espère que tes questions trouveront réponses le plus rapidement possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 février 2007 Je te conseil plus la WMR100 à la vantage pro2! Nico080......te le confirmerons! Je confirme (un peu d'ironie ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Je confirme (un peu d'ironie ) ! Beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour J'ai une Vantage pro 1 sans fil est pour l'autonomie des batteries en période hivernal aucun problème cela fait 2 ans et encore batterie d'origine (je suis dans l'Oise). Pour les perte de transmission de temps en temps il y a des coupures souvent pendant de fortes pluies (Orages ....) mais juste quelques secondes voir 1 minute, mais pour la VP2 je pense que la liaison est de meilleur qualité car Davis à modifier la gestion des fréquences. Exemple de réception VP1 un jour de pluie Aujourd'hui où il fait beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 février 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour J'ai une Vantage pro 1 sans fil est pour l'autonomie des batteries en période hivernal aucun problème cela fait 2 ans et encore batterie d'origine (je suis dans l'Oise). Pour les perte de transmission de temps en temps il y a des coupures souvent pendant de fortes pluies (Orages ....) mais juste quelques secondes voir 1 minute, mais pour la VP2 je pense que la liaison est de meilleur qualité car Davis à modifier la gestion des fréquences. Exemple de réception VP1 un jour de pluie Aujourd'hui où il fait beau. ok ,je te tiens au courant quand j'aurais ma vp2. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 février 2007 La qualité de la liaison sans fil de la VP2 est vraiment très bonne, celle que j'ai installée à Corte en Centre-Corse, il y a 70-80m entre la console et la station, avec en plus un arbre au milieu, eh bien le taux de réception est en général excellent (100% presque tout le temps), très bon matos. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 février 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 24 février 2007 La qualité de la liaison sans fil de la VP2 est vraiment très bonne, celle que j'ai installée à Corte en Centre-Corse, il y a 70-80m entre la console et la station, avec en plus un arbre au milieu, eh bien le taux de réception est en général excellent (100% presque tout le temps), très bon matos. salut cfr ,as tu un abri ventilation forcee 24/24h ou ventilation que la journee.si tu as un des deux as tu rencontre des probleme avec? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 février 2007 salut cfr /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,as tu un abri ventilation forcee 24/24h ou ventilation que la journee.si tu as un des deux as tu rencontre des probleme avec? Hello, Je n'ai pas de système de ventilation du tout sur mon abri, ni 24/24, ni journée. Mais bon comme j'habite dans un lieu naturellement bien venté car bien exposé, avec brises fréquentes, cela n'est pas vraiment nécessaire. Cela dit il faudra voir lors de chaudes journées d'été pour Corte. Aucun problème pour ma Vantage de Penta, très exposée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 La mienne que j'ai recue seulement vendredi matin , est vraiment super , il y a en tout 1 mur et quelques toits entre ma console est ma station , eh bien aucune interference , rien du tout , la précision de la vp2 est incontestable , l'anémomètre est de grande qualité , les graphiques et tout , la vp2 offre un choix immense ! J'ai une sans fil , et je peux te dire que c'est très pratique , je me balade dans ma maison avec , quand je regarde la télé hop je l'emmene , apres je la branche a mon pc puis je regarde les graphiques , enfin moi ca fait très peu de temps que je l'ai , mais pour l'instant j'en suis mais alors bien plus que satisfait , je suis épaté qu'une station telle que celle ci puisse être accessible au public ! De plus , moi je cherchais quelque chose qui fasse des prévisions completes est précises , eh bien la vp2 c'est le cas , chaque prévision qu'elle a fait s'est révélée juste , et en plus , ce n'est pas juste une petite icone que tu as , quand tu appuis sur meteo , il defile en bas un petit texte en anglais mais bon , c'est facile a comprendre , d'une bonne précision ! On voit qu'elle ne se fie pas qu'au pression comme certaines stations de bas ou moyen de gamme , mais qu'elle analyse la situtation et qu'elle fait de vrais prévisions . Un bon conseil : Si tu tiens vraiment à te faire plaisir , à être satisfait et à t'éclater , si tu as les moyens de t'acheter une vp 2 , achete la ! Ca vaut vraiment le coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 février 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2007 La mienne que j'ai recue seulement vendredi matin , est vraiment super , il y a en tout 1 mur et quelques toits entre ma console est ma station , eh bien aucune interference , rien du tout , la précision de la vp2 est incontestable , l'anémomètre est de grande qualité , les graphiques et tout , la vp2 offre un choix immense ! J'ai une sans fil , et je peux te dire que c'est très pratique , je me balade dans ma maison avec , quand je regarde la télé hop je l'emmene , apres je la branche a mon pc puis je regarde les graphiques , enfin moi ca fait très peu de temps que je l'ai , mais pour l'instant j'en suis mais alors bien plus que satisfait , je suis épaté qu'une station telle que celle ci puisse être accessible au public ! De plus , moi je cherchais quelque chose qui fasse des prévisions completes est précises , eh bien la vp2 c'est le cas , chaque prévision qu'elle a fait s'est révélée juste , et en plus , ce n'est pas juste une petite icone que tu as , quand tu appuis sur meteo , il defile en bas un petit texte en anglais mais bon , c'est facile a comprendre , d'une bonne précision ! On voit qu'elle ne se fie pas qu'au pression comme certaines stations de bas ou moyen de gamme , mais qu'elle analyse la situtation et qu'elle fait de vrais prévisions . Un bon conseil : Si tu tiens vraiment à te faire plaisir , à être satisfait et à t'éclater , si tu as les moyens de t'acheter une vp 2 , achete la ! Ca vaut vraiment le coup /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut cyclonus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,moi aussi je suis sur le point d'acheter une vp2 sans fil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça me tarde de l'avoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .cela fait un petit moment que je consulte le forum et c'est vrai que tout le monde en parle en bien.elle est complète et plus precise que les autres(a ce prix là il vaut mieux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).actuellement je possède une wmr 928nx qui est déja pas mal mais qui est moins precise et je la change pour avoir plus de précision. car je fait des relevés pour meteo france.je voulais savoir en délai tu là reçu assez rapidement? et quelle ventilation tu as pris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmh.cirrus16 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Salut, Je suis possesseur d'une VP2 depuis une année = pas de souci, bon matos (heureuseement vu le prix...). Seul problème que j'ai du résoudre c'est le suivant: Ma construction nouvelle comporte un isolant sous toiture en aluminium avec plusieurs couches de ce métal. Il m'a fallu prolonger le cable de l'anémomètre pour avoir le transmetteur presque à l'aplomb de la console de lecture. Ce type d'isolant gêne la transmission des ondes radio. A SAVOIR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 salut cyclonus ,moi aussi je suis sur le point d'acheter une vp2 sans fil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça me tarde de l'avoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .cela fait un petit moment que je consulte le forum et c'est vrai que tout le monde en parle en bien.elle est complète et plus precise que les autres(a ce prix là il vaut mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).actuellement je possède une wmr 928nx qui est déja pas mal mais qui est moins precise et je la change pour avoir plus de précision. car je fait des relevés pour meteo france.je voulais savoir en délai tu là reçu assez rapidement? et quelle ventilation tu as pris? Pas de ventilation spécifique ... en fait je sais pas vraiment , j'ai prix sans-fil voilà tout , apres , ben j'ai demandé un devis , puis j'ai commandé , ils m'ont envoyé un message comme quoi je la recevrai sous 48h en colissimo ! Je l'avais commandé mercredi matin , et je l'ai recue vendredi matin , elle est pas belle la vie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 De mon coté la réception est d'une exellente qualité , aucun défault rien , aucune baisse , si une de 0.4% , c'est à dire rien du tout , en plus c'etait sous un grain avec une intensité de 105mm/hr alors bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés