Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

EXIF ?


Messages recommandés

Sur les photos de photolive, on trouve souvent la mention: exif non disponibles! Cela me chagrine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je me pose la question de savoir si les auteurs de ces photos cachent leurs exifs de façon délibérée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (garder ses petits secrets de prise de vue) ou bien les dupliquent sans préserver ces renseignements? :!: C'est un peu dommage, me semble-t-il, de ne pas "partager" jusqu'au bout toutes les très belles photos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je justifie mon point de vue: il ne s'agit pas de "COPIER" puisqu'on l'a dit 100 fois, c'est le coup d'oeil et "l'âme" du photographe qui fait le chef d'oeuvre (ou le navet quand il y a cécité et absence d' âme ),

mais de progresser dans mes techniques de prises de vue auprès des meilleurs photographes du site. Car le but de la manoeuvre est, me semble t il, faire partager de belles photos (plus que de dire égotiquement: je suis le meilleur) Maintenant, je suis peut-être un peu naïf........ :!:

Merci default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous deux.

personellement, je sauvegarde mon image candidate par "sauver pour le Web" pour lui donner une taille "acceptable" . cette manip visiblement est prejudiciable au transport des exifs (alors que sauvegarder sous recupere les fameuses valeurs)

si bien que mes informations sont celles que je vais par la suite recuperer sur l'image d'origine.

pas de secret particulier, mais une habitude de travail.

bonne journée à tous deux

amicalement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Je ne pense pas que l'auteur "cache" ses infos EXIF volontairement. Je ne vois pas l'intérêt de faire ce type de manip. Je pense plutôt comme alainh, en sauvegardant sous différents formats ça enlève automatiquement les infos EXIF, et ça certaines personnes ne doivent pas y prêter une grande attention...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sonia, Jacques et Alain dans leur message respectif.

En effet, ces infos sont tres pedagogiques pour un debutant en lui permettant de "toucher" aux reglages manuels et de voir que l'on rentre dans un autre monde de creativite et ainsi de stimuler l'envie de progresser.

Maintenant, le passage par Bordmaker ou autre, en fait, je ne sais meme pas ce qui supprime ces donnees, est regrettable. C'est vrai que je pourrai faire l'effort de rechercher comment les restituer, mais quel faineant cet Alti. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour nous, c'est simple. Nous ouvrons notre photo sous photfiltre (parceque, à l'assoce informatiqaue où je vais, nous utilisons ce logiciel car il est très complet et GRATUIT et nous n'avons pas à payer 8 licences-1 par ordi- de photoshop)Au départ, on faisait:"dupliquer" et on perdait les Exif. Maintenant, nous avons découvert qu'en faisant "enregistrer sous" et en renommant la photo, avec un A ou un AB après son matricule, on lui conservait sa carte d'identité. Voilà pour le "fainéant" default_mad.gif . C'est avec photofiltre qu'on travaille la netteté, le contraste, le cadre et la signature et la taille tout en conservant l'original intact et brut de prise de vue. Je pense qu'avec vos propres logiciels vous devez pouvoir faire, si vous le souhaitez, sans trop de manoeuvres supplémentaires la même manip. Amicalement à vous. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est un choix. Même raison qu'alainh

J'utilise Photoshop et toutes mes photos finales sont compressés pour le web, donc perte d'exif. Et je compte pas changer de façon de faire perso, car c'est très utile pour gagner de la place sur son ftp sans perdre de qualité d'image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un choix. Même raison qu'alainh

J'utilise Photoshop et toutes mes photos finales sont compressés pour le web, donc perte d'exif. Et je compte pas changer de façon de faire perso, car c'est très utile pour gagner de la place sur son ftp sans perdre de qualité d'image.

C'est pourtant si simple Damien : Image => taille de l'image => 800 x 600 pour photolive... Allez zou un petit effort default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Heu non. Si tu fais comme ça. Tu perd de la qualité d'image, tu perds en résolution (mes photos font minimum 980px), et en plus tu gardes une compression très élevé d'image.

Donc je ferais jamais comme çà. Je prefere garder une bonne qualité d'image quitte à perdre l'EXIF sur ma photo web. Ce qui n'est pas très important à mon goût, surtout que je garde toujours un double en photo original avec l'EXIF sur mon ordi. Donc je vois vraiment pas l'intéret perso...

Pis de toute façon ma derniere photo publié dans le photolive remonte à juillet dernier default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, moi je ne fait pas attention aux données exjf, mais je met toujours une petite indication de prise de vue de type D70s+ le zoom+ un éventuel pola.

Mais comme Damien les exifs prennent de la place et pour moins compresser les images et gagner en qualité.

Au fait Damien, ça faisait longtemps. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un choix. Même raison qu'alainh

J'utilise Photoshop et toutes mes photos finales sont compressés pour le web, donc perte d'exif. Et je compte pas changer de façon de faire perso, car c'est très utile pour gagner de la place sur son ftp sans perdre de qualité d'image.

sous photoshop si tu les enregistre manuellement (redimentionnement & réechantillonnage) tu n'auras pas d'écrasement des infos EXIFS. Salut ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...