Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

programme météorologique

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je suis stormy-91 ,je travail en ce moment sur un logiciel de prevision meteorologique lolcal .

Pour prevoir des phénomènes parfois violents ,destructeurs ,ou même d'autres phénomènes comme le brouillards,la grêle ,un coup de vent ,ou meme une possible tornade,etc...

Je cherche donc des passionné(es) qui possedent donc une station meteorologique .

pour pouvoir aussi avoir des données météorologiques prisent sur le vif de preference .

voici les données que je recherche :

temperature

pression

humidité (hr%)

direction du vent

point de rosé si possible

temperature vent si possible

Donc voila je recherche donc comme je vous le disais le maximum de passionnées pour pouvoir mettre ce projet sur pied ,je precise aussi que ce logiciel pourra d'etre d'une grande utilitée ,pour les passionné(es) de météo souhaitant participer à ce programme .

Le logiciel ce compose :

de l' A-M-S : alerte meteorogique special comportant des tableaux de simulations (thermodynamie)

et le D-S-M : Diagbostic special météorologique comportant des tableaux basé sur la probabilité d'apparition de phénomènes météo. prevision orages,tornades,coups vents,gel,brouillard etc..

je vous remerci par avance pour votre comprehention .

pour me joindre ecrivez moi à mon adresse email : gosselin_michel884@hotamail.com

Cordialement

Stormy-91

Ta question n'est pas complète et, de plus, un peu bizare.

T'as accès à plein de stations pro et amateur sur le site.

Tu dis pas où tu es et à quelle distance tu veux les mesures.

Remarques sur tes mesures:

Si t'as l'humidité et la tempé, alors tu as le Td...

T'arrives à te passer de la force du vent???

La tempé du vent, tu l'auras dans 20 ans. Faut un anémo sonic, et personne n'en achète (ça bouge pas , alors ça fait pas sérieux default_clover.gif )

ta reponse je la trouve bizare moi meme ,bon alor il y a rien de bizare dans ma question ;premierement ,secondo ,si je demande ces mesure la c'est que cela me suffit .

Je demande tous simplement des mesures prises sous les orages ou autres phénomènes météo dans le meilleur du possible ,c'est pas compliqué !

donc sur ça je ne vois pas ce que tu trouve de bizare ? Je sais aussi que beaucoups de passionné(es) ne peuvent pas avoir tous forcement une station je demande tout simplement pour ceux qui seraient interessé de pouvoir m'aider c'est tout !

Biensur il y a des donnés sur ce forum ,mais qui me semble souvent incompletes donc je ne peu pas ,progresser dans mon travail .

voila tout

@+

Eh ben moi, primo, secondo et troisio, je trouve ton intervention de plus en plus bizare:

T'avais pas dit que tu cherchais un Kamikaze pour faire des moitiés de mesure du vent sous les orages!

Eh ben, c'est possible si tu paies bien! default_flowers.gif

parceque la grande majorité des amateurs, ils se précipitent pour éteindre leur station dès que Jupiter devient menaçant. Ca sert plus à grand chose, une Lacrosse carbonisée!

A moins effectivement de trouver quelqu'un qui leur rembourse les dégats. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci au passage de combler cette lacune : je ne savais pas qu'on pouvait faire de la météo sans connaître la force du vent default_shuriken.gif

• 3 weeks later...

Son truc calcule automatiquement la force du vent à l'aide d'une formule.Voila pourquoi il à besoin de donnée.Direction du vent+ humidité+pression+temperature en plein soleil et à l'ombre.

C'est ce qu'il veut,c'est pas compliqué

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Eh ben moi, primo, secondo et troisio, je trouve ton intervention de plus en plus bizare:

T'avais pas dit que tu cherchais un Kamikaze pour faire des moitiés de mesure du vent sous les orages!

Eh ben, c'est possible si tu paies bien! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

parceque la grande majorité des amateurs, ils se précipitent pour éteindre leur station dès que Jupiter devient menaçant. Ca sert plus à grand chose, une Lacrosse carbonisée!

A moins effectivement de trouver quelqu'un qui leur rembourse les dégats. default_pinch.gif

Merci au passage de combler cette lacune : je ne savais pas qu'on pouvait faire de la météo sans connaître la force du vent default_mellow.png

Dans ce cas autant ne plus faire de mesure du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... pour ma part , c'est d'autant plus intéressant d'observer les changements de T°C , pression , direction et vitesse vent , etc ... lors de gros orages ...

pour ma part , c'est d'autant plus intéressant d'observer les changements de T°C , pression , direction et vitesse vent , etc ... lors de gros orages ...

Exact, je suis entièrement d'accord.Le seul problème c'est que c'est financièrement hors de portée des amateurs qui ont bien du mal à maintenir des stations déjà un peu juste en qualité!

ie: si tu veux faire de la recherche météorologique il te faut un réseau de stations d'un certain niveau (pro de base à 20 000€ l'unité) placées sur des sites exceptionnels.

Je te propose une formule utile :

Nactu/Ntot = [((T - Tm)**2)/100] + 0,1

où :

T = température actuelle dans ton coin

Tm = normale (donnée MF)

Ntot = nombre total d'internautes d'IC venant d'IDF (donnée IC)

Nactu = nombre d'internautes d'IC venant d'IDF et actuellement en ligne

Etant donné la valeur de Nactu, T est solution d'une équation du 2nd degré (2 solutions ici).

Si T > Tm + 10 ou T < Tm - 10, on a Nactu > Ntot, hypothèse plausible (retard de la comptabilité d'IC default_dry.png).

Je connais Stormy91, qui tente de mettre au point un logiciel de détection-prévision fonctionnant sur des données. Franchement autant on peut admettre les objections, autant j'ai du mal à comprendre vos réactions limite agressives ou persifleuses. C'est quelqu'un de tout à fait sérieux, qui explore une voie qui n'a peut-être pas encore été explorée. Alors s'il ya impossibilité, incompatibiltés techniques ou détails non connus qui changent la donne, évidemment vous auriez raison de les signaler, ça serait même rendre service à Michel qui en tiendrait compte. On peut ainsi comprendre que ça soit pas aisé d'obtenir des mesures sous orage, mais c'est pas impossible non plus pour autant que je sache. Il ne s'agit évidemment pas d'exhaustivité.