Meteorologue55 Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour, La 12ème édition se déroulera à Paris, du 28 au 31 mars 2015 dans le cadre des perspectives de discussions de Paris Climat 2015, Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21). [align=center] [/align] [align=center]La Rencontre des Passionnés en Météo, climat et orages aura lieu le Dimanche 29 Mars 2015 [/align] Du 28 au 31 mars , le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris accueillera les journées grand public . Avec l’appui de ses partenaires, l’événement sensibilisera le public à travers différents pôles d’animations qui permettront de mettre la science à la portée de tous. Les institutions publiques et privées, nationales comme internationales, présenteront à cette occasion leurs actions de lutte contre le réchauffement climatique. Depuis plus de 10 ans, le FIM est co-organisé par Météo et Climat, association reconnue d’utilité publique, présidée par Jean Jouzel (climatologue et membre du GIEC), le Forum International de la Météo et du climat a pour principaux objectifs de : . Sensibiliser le public aux enjeux de l’évolution du climat et aux solutions d’adaptation. . Offrir aux professionnels une plateforme d’échanges et de réflexions. . Favoriser une synergie entre les scientifiques, les media, le grand public et les scolaires. Ci joint : -Fiche programme du 29 Mars 2015 -Entretien avec Jean Jouzel sur le FIM 2015 Prochain message vers la mi janvier 2015 A noter plus de 50 personnes sont venu pour la 1er rencontre entre passionner lors de l'édition 2014 ! Cordialement Alexis Qui m'aime me suive comme on dit. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=17084'>Programme 29 Mars 2015.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=17085'>FIM2015_editoJouzel.pdf Programme 29 Mars 2015.pdf FIM2015_editoJouzel.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien69 Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour Alexis, J'aimerai pouvoir venir cette année et cette rencontre m'intéresse fortement. Je ne suis pas en mesure de me décider tout de suite mais si j'ai la possibilité, je me joindrai à vous. Bien cordialement. Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 20 novembre 2014 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Pour l'instant c'est confirmer je viens pour cette deuxième année consécutive, une occasion de tous se revoir et d'échanger nos connaissances et aventures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Mon petit doigt me dit que, en cette année 2015, IC sera présent en force lors du FIM, avec probablement un stand tenu par l'association. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 novembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Ah c'est cool ça! Je vais aller y faire un tour si c'est le cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous avez besoin de témoignages de chasseurs je commence à avoir une bonne quantité de situations à mon actif. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 22 novembre 2014 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Mon petit doigt me dit que, en cette année 2015, IC sera présent en force lors du FIM, avec probablement un stand tenu par l'association. Mais c'est génial ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Présent si tout va bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 novembre 2014 Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Sympa ! Par contre, qui a rédigé le programme sérieux ? Rarement vu un document avec autant de fautes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Par contre, qui a rédigé le programme sérieux ? Rarement vu un document avec autant de fautes ! Purée oui, j'avais pas téléchargé le pdf, ça pique bien les yeux... Précisons qu'il ne s'agit pas là du programme officiel diffusé par la SMF/Météo&Climat... Pour cela --> http://www.forumeteoclimat.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteorologue55 Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour, Voici le programme officiel ci dessous La page officiel Facebook du Forum de la Météo - Rencontre National des Météorologues amateur e Chasseurs d'orages ce 29 Mars 2015: https://www.facebook.com/events/370470496478659/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, Quelqu'un sait si une édition 2016 du FIM est prévue ? Je ne trouve rien sur Internet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Oui, c'est prévu et ça vient tout juste de nous être confirmé d'ailleurs: La 13ème édition du Forum International de la Météo et du Climat aura lieu du 28 au 31 mai 2016 à Paris : - Journées grand public du 28 au 30 mai 2016 sur le parvis de l'Hôtel de Ville - Journées professionnelles les 30 et 31 mai 2016 au Conseil économique, social et environnemental. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés