Patricia Régnier Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 De la neige est déjà tombée en plein été au mois de juillet 2000 par exemple (voir mon blog alors sait-on jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 Il vaut mieux aller parler de ça dans un nouveau sujet hebdomadaire que d'ouvrir des multitudes de posts aux titres improbables et aux analyses lancées sans démonstrations possibles à des échéances trop lointaines... Florent. sauf que dans les sujets hebdomadaires on se fait sermoner sinon casser a tout bout de champ par virgile et ses vigiles des qu'on parle de possibilite eventuelle de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 Le titre aurait du être : A quand la prochaine offensive hivernale cette saison..." oui mais s'il n'y en a pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 Tu parles, le titre de gros boulet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :"y-aura-t-il une (derniere?) offensive hivernale cette saison&qu, tout est encore possible meme si c'est de moins en moins probable." Quand on créé un sujet, on doit avoir un minimum de bon sens ou au moins faire un titre lisible la fin a ete tronquee il y a eu unprobleme. ensuite la 2ieme phrase c'est le sous titre qui est demande. si le titre te plait pas, personne ne te retient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Bonsoir; C'est vrai que ce soir nous avons assisté à un petit revirement que ça soit sur GFS (de par la dipersion de ses diagrammes à partir du 16) ou bien sur ECMWF qui nous voyait pas plus tard que ce matin un flux d'ouest à sud ouest à perte de vue. La preuve de ce changement c'est que ECMWF nous présente une carte trés intéréssante pour cette date dite charniéreECMWF J+7 On distingue bien la lettre H au sud de l'Islande avec de part et d'autre deux dépressions bien costauds avec à la clé une trés trés timide jonction entre le GA et l'AA. A noter également que sur le panel de GFS, 4 scénarios sur 11 modélisent cette situation avec une belle langue d'air doux qui se dirige tout droit vers l'islande. Tendance à suivre sur le 18H pour voir si c'est juste une nuance sur les modéles ou alors une nouvelle tendance lourde d'autant que certains nous garantissent un retour du flux méridien mais sans pour autant savoir quelle sera l'origine donc l'incidence sur le climat en europe de l'ouest. Au fait, Florent, que nous dit l'indice de blocage....je n'arrive pas à y accéder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 février 2007 y-aura-t-il une (derniere?) offensive hivernale cette saison Si sa se trouve on aura peut-être encore plusieurs offensive hivernale même si les chances ne sont pas forçément élevées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 y-aura-t-il une (derniere?) offensive hivernale cette saison Si sa se trouve on aura peut-être encore plusieurs offensive hivernale même si les chances ne sont pas forçément élevées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout est encore possible et une belle ouverture semble se dessiner pour le 17 fevrier... qui aurait prevu en juillet dernier sous la canicule et la secheresse qu'on allait connaitre le mois d'aout le plus desastreux, froid et pluvieux depuis longtemps!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Bonsoir, comme je l'avais indiqué il y a 10 jours, je pense que nous allons entrée autrou du 15 au 20 dans une période très intéressante , en terme de froid et de neige, , la prochaine ondulation devrait sans doute nous valoir quelques bons dial sur IC.... .... souvenez vous de ce que je vous avais annoncé autour du 30 Janvier.... Mais bon avant de m'enflammer ,j'atends quelques jours. Bonne nuit. P.S : très belle analyse de LOON ce soir, qui confirme , mes idées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Petite reflexion personnelle. Entendre dans le public que l'hiver est mort que c'est fini un 10 février c'est une chose mais entendre çà de la part de passionnés de météo donc moins béotiens que les autres tient de la stupidité absolu. Personne ne peut dire aujourd'hui se que sera fin février ou début mars ! C'était juste comme ça en passant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 9 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 9 février 2007 tout est encore possible et une belle ouverture semble se dessiner pour le 17 fevrier... qui aurait prevu en juillet dernier sous la canicule et la secheresse qu'on allait connaitre le mois d'aout le plus desastreux, froid et pluvieux depuis longtemps!? Elle reste quand même faible cette ouverture ce soir et ultra minoritaire sur le diagramme de 18h. On pourrait tout aussi bien parler de belle ouverture pour de la grosse douceur avec cette majorité de scénarios doux. Quand on peut aller de -10 à +10°C c'est qu'on ne peut à l'heure actuelle dégager aucune tendance fiable au delà du 17 février. Pourtant le risque de continuation dans la douceur est bien plus important pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2007 Franchement je vois pas trop ce que peut apporter ce topic, il est donc fermé pour le moment en attendant que l'équipe de modération décide ce que l'on en fait. Merci de votre compréhension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 10 février 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 10 février 2007 1) oui mais bon, entre la longueur pour telecharger l'image et l'ecran de pub qui apparait, c'est un peu moins agreable, sans compter qu'il faut avant telecharger l'image sur le site. mais tu as raison, dans 6h le diagramme va changer et le texte sera obsolete. C'est beaucoup plus simple que ça si tu utilises ton espace de stockage sur Infoclimat (il faut être identifié sur le site). Rendez-vous dans la rubrique modèles, consulte le diagramme ou la carte de ton choix, et clique simplement sur "stocker cette image". Un petit encart de texte apparaît alors, contenant l'adresse URL de l'image qui vient d'être stockée. C'est cette adresse qu'il faut employer pour réutiliser cette image sur le forum ou ailleurs Vous avez ainsi de quoi stocker 2 Mo si vous n'êtes pas adhérents, et 20 Mo si vous l'êtes Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés