Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan orageux annuel à Alger


rouchdi
 Partager

Messages recommandés

je fais ici le bilan orageux pour la ville d'Alger ( pour tout ceux qui veulent suivre les orages nord Africains ) .

Donc voici le bilan de 2005, 2006 ainsi que celui de l'année 2007 qui sera mise a jour .

Je classe les orages sur une echelle de 1 à 7 et cela suivant leur intensité .

Je viens de découvrir ce passionnant sujet... Merci Rouchdi !

Pourrais-tu nous en dire plus sur cette échelle de classement des orages ??? Emane t-elle d'organisme officiels, de chercheurs ou de tes propres recherches ? Quels en sont les critères pour passer d'un niveau à un autre ??

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut , Florent et désolé pour le retard .

pour les orages j'utilise une échelle de 1 a 7, cette echelle a été élaborée par un amateur de météo Quebecois " Eric Tourangeau " qui est aussi l'administrateur du site www.natureinsolite.com

D'ailleurs voici le lien vers la page web qui me permet de calculer l'echelle des orages :

http://www.natureinsolite.com/chronique/echelle.html

PS: mise a jour des statistiques depuis le 01/01/2007 : 45 orages / 37 jours d'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

voici le bilan du 01/ 01/ 2007 au 31 /11 /2007 pour Alger .

nombre d'orage : 49 orages

nombre de jours d'orage : 42 jours

précipitations : 712 mm

Ah ben c'est pas mal du tout comme total provisoire !....On en est bien loin sur les côtes françaises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que la moyenne annuelle à Alger est d'environ 750 mm je crois...soit autant qu'à Montpellier ou Nîmes et bien plus qu'à Paris. default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici le bilan climatique final pour la ville d'Alger pour l'année 2007 . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Précipitations : 780 mm

Nombre de jours de pluie : 75 jours

Nombre de jours " orageux " : 43 jours

Max précipitations en 24 h : 117 mm le 25 novembre

Max des précipitation en un mois : 242 mm le mois de Novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bilan climatique final pour la ville d'Alger pour l'année 2007 . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Précipitations : 780 mm

Nombre de jours de pluie : 75 jours

Nombre de jours " orageux " : 43 jours

Max précipitations en 24 h : 117 mm le 25 novembre

Max des précipitation en un mois : 242 mm le mois de Novembre

MDR, il pleut plus à Alger que sur le Gard. Le languedoc et la côte d'Azur, c'est notre petit sahara à nous default_rolleyes.gif .Et bien le rêve d'aller à Alger, quand on regarde les cartes foudres l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et je voulais dire merci pour le lien pour l'échelle sa va me servir et je peux dire que le 11 janvier 2008 , j'ai eu un orage cat.1.

Et le 8-9 septembre 2002, orages de catégorie 2-3-7-4. C'est pour dire la violence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne pleut pas souvent ici mais quand ça tombe croyez moi que ça rattrape souvent le déficit antérieur...ce sont les pluies soudaines et violentes pour lesquels est connue la méditérannée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour , Ici a alger on a eu droit a un très violent orage le 26 Mars 2008, énormement d'éclairs et meme des superbolts............ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

voici une vidéo réalisée par votre serviteur ( en direct de ma chambre ) .......... default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, hier a Alger il y a eu un trés gros orage vers 3h du matin ! default_laugh.png

voici un petit montage que j'ai fais ( qualité de l'image tres moyenne car j'ai filmé avec un simple apn ) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

il y a eu un magnifique orage sur Alger hier vers 22h, orage STROBOSCOPIQUE les amis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici un montage vidéo réalisé par votre serviteur qui illustre asser bien le spéctacle d'hier dans le ciel d'Alger default_laugh.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

voici le bilan météo de la ville d'Alger ( algérie ) pour l'année 2008 .

Précipitation : 640 mm ( moyenne annuelle 680 mm )

Mois le plus pluvieux : 192 mm ( decembre )

Nombre d'Orages : 40 orages

Nombre de jours orageux : 35 jours

Et voici la distribution des orages durant l'année 2008 par jour d'orage et par mois !

or2008mi7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Belle serie d'Orages sur Alger depuis 3 jours, avec de la grêle , la température est de 11°c

Voici la liste des jours ou il y a eu de l'orage a Alger depuis le début de l'année ( le chiffre a coté indique l'intensité de l'orage sur une echelle de 1 a 7 ):

15 janvier >>>>>> 1

26 janvier >>>>>>> 3

27 janvier >>>>>>> 3

6 fevrier >>>>>> 2

7 fevrier >>>>>> 1

7 fevrier >>>>>>> 2

8 fevrier >>>>>>> 3

PS: Chutes de neige sur les reliefs dépassent 800 mètres d'altitude sur l'Ouest du pays .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour

voici le bilan météo de la ville d'Alger ( algérie ) pour l'année 2008 .

Précipitation : 640 mm ( moyenne annuelle 680 mm )

Mois le plus pluvieux : 192 mm ( decembre )

Nombre d'Orages : 40 orages

Nombre de jours orageux : 35 jours

Et voici la distribution des orages durant l'année 2008 par jour d'orage et par mois !

or2008mi7.jpg

Merci Rouchdi pour ces données de Alger ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis stupéfait de la moyenne annuelle de précipitation... 680 mm... c'est plus qu'à Colmar dans l'Est de la France !! default_huh.png

La moyenne annuelle de Colmar est de 580 mm il me semble...

C'est fou non ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour

voici le bilan météo de la ville d'Alger ( algérie ) pour l'année 2008 .

Précipitation : 640 mm ( moyenne annuelle 680 mm )

Mois le plus pluvieux : 192 mm ( decembre )

Nombre d'Orages : 40 orages

Nombre de jours orageux : 35 jours

Et voici la distribution des orages durant l'année 2008 par jour d'orage et par mois !

<!--url{0}--> border=

bonsoir

je suis un peu perdue sur ce forum. je suis étudiante et je souhaite avoir les données climatiques (température, pluie, vent) enregistrées à dar el bida, mois par mois de l'année 2008. merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis un peu perdue sur ce forum. je suis étudiante et je souhaite avoir les données climatiques (température, pluie, vent) enregistrées à dar el bida, mois par mois de l'année 2008. merci pour votre aide.

Salut rejoints nous plutôt sur météo en Algérie ça sera plus simple pour toi pour des renseignements .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...