Greg07 Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Bonjour, Voici quelques photos prises mercredi soir dans le massif du Pilat, au Crêt de chèvre (1430 m) plus précisément, qui n'a de chèvre que le nom /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le temps était magnifique, alors que les vallées étaient plongées dans les stratus, situation qui n'a d'ailleurs pas bougé d'un poil depuis depuis. La neige, présente en quantité bien moyenne, souffre dans les endroits ensoleillés et ne bouge pas trop en sous-bois ou dans les endroits qui ne voient pas (beaucoup) le soleil. J'ai donc essayé de profiter de ces conditions optimales pour prendre les photos que voici : Vue vers le Forez : A proximité du Crêt de la perdrix vers 1400 m : Vue vers les monts ardéchois : Ascension du Crêt de chèvre par son versant le plus difficile (pas de moquerie, je sais que c'est pas les Alpes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Le Crêt de Botte (1391 m) avec sa tour, derrière on devine le Crêt de l'Oeillon (1364 m) grâce à l'antenne implantée au sommet qui dépasse ici, en contrebas à droite le col de l'Oeillon (1235 m), en arrière plan le Mont Blanc et en haut la lune! La vallée du Rhône dans les stratus avec les Alpes en arrière plan : Quelques caillous, 3 arbustes et la lune : Evolution de fin d'après-midi/début de soirée en 3 photos : On revient un peu plus tôt et on regarde vers l'Ardèche : Dernier rayons sur les arbustes et la tour : La croix implantée au sommet du Crêt de Chèvre (1430 m) sous tout ses angles et de toutes les couleurs : Belles couleurs au couchant : Le Crêt de la Perdrix point culminant du Massif du Pilat (1432 m), qui nous dépasse donc de 2 m... Idem avec un horizon tracé à la règle et des couleurs sympathiques : On finit en profitant des belles couleurs du soir : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 février 2007 Tous simplement superbe /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Quelle paysage, quelle temps magnifique avec une trés grande visibilité , tu étais à combien de kilométres environ du Mont Blanc ? 200/300 Km ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 la 5eme photo est tout bonnement...époustoufflante ! Quelle visu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2007 Merci à vous deux. Quelle paysage, quelle temps magnifique avec une trés grande visibilité , tu étais à combien de kilométres environ du Mont Blanc ? 200/300 Km ? Oui tu as tapé dans le mille, le Mont Blanc doit se trouver à environ 200/250 km des sommets pilatois. Il y est visible trés régulièrement (une observation attentive vous pemettra de le deviner aussi sur la photo qui précède la série avec la croix), mais de manière beaucoup plus nette quand les conditions sont bonnes, ce qui est le cas actuellement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 février 2007 Oui c'est mafnfique ! Celle que je préfére est la 5 ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 Que dire de plus! J'adore ces photos et je dirais même l'ensemble des photos que tu as pu mettre en ligne...Lol Pour ma part j'aime beaucoup la 3, la 4 et la 8. Il y en a d'autre mais j'ai pas réussi à mémoriser la suite... La vue sur l'ardèche avec la mer de nuage en contrebas mérite aussi tous mes compliments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 février 2007 Merci pour ces magnfiques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'enneigement y est tout de même bien faible comme dans la plupart des massifs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 Superbes Photo/reportage! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 C'est splendide , merci de nous montrer ces superbes photos ! Les alpes semblent pas mal enneigées de tes photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 Bonsoir Greg07. Cette série est magnifique. J'aime surtout la 6 puis pour les autres j'ai perdu le compte (la prochaine fois si tu peux les numéroter, ce serait bien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ), l'Ardèche sous la brume, la croix etc..Félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés