Jano 64 Posté(e) 9 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 février 2007 -->CITATION(Jean-Séb @ 9/02/2007 - 08:28) <{POST_SNAPBACK}> Petite gelée au sol ce matin, avec une tn de +0.4° sous abri. Ca alors, c'est rare que je te détrône mais j'ai 0.3° actuellement tandis que Nevers affichait 1° à 8h en baisse sensible. Quelques gelées localement cette nuit (-1.1° à Moulins). Je confirme qu'ici aussi il y a eu une petite gelée cette nuit. ma sonde a enregistrée une mini de -1.5°.J'ai du bien gratter il y avait une bonne glace bien solide sur mon parebrise et la portière était un peu "collée". Les flaques d'eau été gelées et il y avait même par ci par là, des petites plaques de verglas sur la route. Dans les bas fonds de Fleuriel, le paysage était encore plus gelé, à l'aspect il y a du y avoir entre -2° et -3°, je ne dois pas beaucoup me tromper. D'autant que par temps clair il est fréquent qu'il fasse 2 voire 3 degrés de moins là en bas par rapport à chez moi... Il est bien rare qu'il fasse moins froid à Vichy que chez moi. Il n'est pas très courant non plus que la mini de moulins soit inférieure à celle de vichy... (sauf juste après la neige récemment où Moulins avait battu Vichy avec -13.3° si je me souviens bien... avant d'être nettement rebattu les jours d'après par le champion vichy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon, journée assez agréable avec un peu de vent désagréable Maxi: 11.4° Je pense que j'avais sur estimé la qualité du coucher de soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Où ça? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui t'as raison, je viens de le voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -->CITATION(Jean-Séb @ 9/02/2007 - 08:28) <{POST_SNAPBACK}> Petite gelée au sol ce matin, avec une tn de +0.4° sous abri. Ca alors, c'est rare que je te détrône mais j'ai 0.3° actuellement tandis que Nevers affichait 1° à 8h en baisse sensible. Quelques gelées localement cette nuit (-1.1° à Moulins). Cher Treize vents, J'ai posté un petit peu tôt ce matin, car en rentrant ce soir , j'ai vu -0.1° de mini enregistré, probablement vers 8 heures. Enfin, peu importe, une belle journée avec + 8.8° et de belles couleurs. La neige s'accroche dans les congères à partir de 600 m. Vers Planchez et ANost il en reste même au sol en forêt. Bonne soirée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> CITATION(Jean-Séb @ 9/02/2007 - 21:32) <{POST_SNAPBACK}> Cher Treize vents, J'ai posté un petit peu tôt ce matin, car en rentrant ce soir , j'ai vu -0.1° de mini enregistré, probablement vers 8 heures. C'est pas juste, on peut pas rivaliser avec toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant pas moins de 7.4mm à nouveau depuis hier soir, dont apparement 4.8mm en 3 heures. Tn de 5.5°. Bonne journée à tous, en espérant de bonnes averses potentiellement accompagnées de grésil, de grêle ou de foudre même si le risque est assez limité aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 février 2007 Ce matin à Parigny, gris et huuuuuuuuumide... Tn: 4.6°c et 7.7mm dans le pluvio lors du dernier passage pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 février 2007 Bonsoir à tous Après un début de matinée couvert et pluvieux, le soleil s'est montré généreux cet après-midi et à fait grimpé les températures: Tx de 12,4°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 6°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moyenne donc pour l'instant de 9,2°C c'est bien doux encore ce mois de février Actu 9,2°C 1008,1hPa et 3,2mm au pluvio. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 février 2007 ici il a pas mal plu jusqu'en milieu d'après-midi... je dois acheté un nouveau pluvio, l'autre est cassé A partir d'environ 15h30 le temps est devenu plus agréable parce qu'avant un petit vent frais et humide de Sud-Ouest nous saoulait en accompagnant les précipitations. Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2007 Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Jano, j'ai très bien dormi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Temps déplorable à Parigny, ce matin.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie..... et vent. Encore une journée à rester à proximité de la cheminée. Tn: 6.5°c actu:9°c Bof ! VIVE LA NEIGE ! . . . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2007 Grosse averse de grêle actuellement sur Parigny. En voilà une image . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Oui, je sais, c'est pas terrible. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le vent est très violent et les grélons sont importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 février 2007 bonjour, pluie battante toute la nuit sur Lusignan, cumul depuis 18 h hier soir de 25mm, cumul en 24h de 30mm (cumul du mois de 49mm) Les rafales de vent ont ete tres soutenues, je les estimerais entre 70 et 80 km/h pour certaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2007 Pour la grêle Editas t'es plus verni que moi, j'ai bien vu que le ciel était noir d'encre au nord vers 8h30 (p'tit dej') mais je ne me doutais pas que tu prenais la grêle pendant que j'avais une éclaircie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant cumul de la nuit de 8.8mm ; Tn de 7.7° et rafales de Sud-ouest à 50km/h. Tx d'hier 11.9°. Qui qui a volé l'hiver ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a tué l'hiver ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2007 Pour la grêle Editas t'es plus verni que moi, j'ai bien vu que le ciel était noir d'encre au nord vers 8h30 (p'tit dej') mais je ne me doutais pas que tu prenais la grêle pendant que j'avais une éclaircie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant cumul de la nuit de 8.8mm ; Tn de 7.7° et rafales de Sud-ouest à 50km/h. Tx d'hier 11.9°. Actuellement, c'est l'éclaircie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre j'ai relevé 18 mm dans le pluvio. Au regard de qu'il y a dans les prés, cela ne m'étonne guère. Grosse différence avec toi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui qui a volé l'hiver ? On a tué l'hiver ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 février 2007 Bonjour à tous La nuit à été bien humide avec de bonnes pluies et de bonnes rafales de vent : 6,8mm au pluvio à 7h et 47km/h au maxi à 06h30 ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons ensuite eu un ciel bien dégagé jusqu'à 08h30 et de nouveau un ciel qui s'est assombri très vite pour redonner de la pluie (qui tombe encore actuellement), le pluvio est désormais à 7,4mm depuis minuit. Actu 9,2°C 1003,1hPa Bon dimanche à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2007 Par contre j'ai relevé 18 mm dans le pluvio. Au regard de qu'il y a dans les prés, cela ne m'étonne guère. Grosse différence avec toi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toi tu as encore oublié d'éteindre l'arrosage automatique ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, cela te donne le cumul le plus élevé de l'épisode à l'échelle du département, battant même les postes morvandiaux Tu as du être pile dans l'axe des plus fortes averses. Ciel dégagé, rafales d'ouest à 50km/h, 11.4°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 février 2007 Bonjour Ici, l'arrosage automatique est en panne Le ciel est clair ce matin avec juste quelques rares nuages qui virevoltent emportés par un vent fou qui nous donnent de très bonnes rafales par moment. On doit être sous un effet de foëhn! On aperçoit un voile blanc vers l'Ouest Sud-Ouest mais c'est tout... Je n'ai pas d'anémomètre mais on doit avoir par moment, du 70km/h au moins /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il faut dire qu'étant un peu en hauteur on est exposé à ce genre de vent) Ca ne va pas arranger mes petits Cyprès de Leyland (plantés début Novembre) qui déjà avaient été torturés par le vent fin 2006 puis par l'épaisse neige lourde qui les avait pliés... et à présent à nouveau un vent fou S'ils survivent là, ils vivront longtemps ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2007 Quelques averses passent, rien de bien consistant même si au départ cela donne l'impression d'être du "gros". C'est surtout l'Yonne qui est concernées par les averses avec d'ailleurs un joli foyer probablement grêligène vers Sens. Sinon, comme prévu, tout se cantonne plus au nord. Le vent se renforce doucement : 57 km/h à midi J'aime ce temps venteux, cela me rappelle mon pays (le Haut Languedoc, domaine de la tramontane). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Quelques averses passent, rien de bien consistant même si au départ cela donne l'impression d'être du "gros". C'est surtout l'Yonne qui est concernées par les averses avec d'ailleurs un joli foyer probablement grêligène vers Sens. Sinon, comme prévu, tout se cantonne plus au nord. Le vent se renforce doucement : 57 km/h à midi J'aime ce temps venteux, cela me rappelle mon pays (le Haut Languedoc, domaine de la tramontane). Oui, en tous cas le vent est fort, avec de nombreuses rafales entre 50 et 65 km/h, quasiment en permanence. La pluie vient par grosses averses, Cela fait un peu bretagne ce dimanche dans le Morvan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2007 Grosse température sous le vent cet après-midi dans les collines Nivernaises : 12.4°c. Comme le dit TreizeVents: mais qui a volé l'hiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 12 février 2007 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 12 février 2007 Averse assez forte mais extrèmement brève avec des coups de vents beaucoup plus prononcés à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2007 Oui, d'un coup cela s'est levé et les rafales étaient vraiment soutenues. J'ai eu plus de pluie que de grésil, mais je me trouvais en limite nord de l'averse avec un ciel bien dégagé au nord tandis qu'au sud la visibilité n'excédait pas 500m. A Parigny, Editas doit serrer la ceinture et se contenter des restes. L'averse file très vite vers l'est, apparement on ne devrait pas en avoir d'autre avant un petit moment. Le temps de finir de rédiger ce message, le soleil nous grantifie déjà à nouveau de ses rayons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 février 2007 Oui, d'un coup cela s'est levé et les rafales étaient vraiment soutenues. J'ai eu plus de pluie que de grésil, mais je me trouvais en limite nord de l'averse avec un ciel bien dégagé au nord tandis qu'au sud la visibilité n'excédait pas 500m. A Parigny, Editas doit serrer la ceinture et se contenter des restes. L'averse file très vite vers l'est, apparement on ne devrait pas en avoir d'autre avant un petit moment. Le temps de finir de rédiger ce message, le soleil nous grantifie déjà à nouveau de ses rayons... Je pourrais presque faire un copier-coller de ton message: Superbe grain! Averse très forte accompagnée de grésil assez fort et de rafales de vent soutenues à 70 ou 80 km/h estimé. La température a chuté brutalement passant de 11° à 6° en quelques minutes! Et moi aussi le temps de finir le message un soleil hyper lumineux fait son apparition profitant d'un ciel purifié de toute particule par ce puissant grain pour nous montrer toute son ardeur! Bon, je vais continuer, je profite des vacances pour avancer les travaux... intérieurs je précise! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2007 Oui, d'un coup cela s'est levé et les rafales étaient vraiment soutenues. J'ai eu plus de pluie que de grésil, mais je me trouvais en limite nord de l'averse avec un ciel bien dégagé au nord tandis qu'au sud la visibilité n'excédait pas 500m. A Parigny, Editas doit serrer la ceinture et se contenter des restes. L'averse file très vite vers l'est, apparement on ne devrait pas en avoir d'autre avant un petit moment. Le temps de finir de rédiger ce message, le soleil nous grantifie déjà à nouveau de ses rayons... Effectivement , quelques gouttes seulement à Parigny. Hier c'était moi qui était au coeur de l'averse, aujourd'hui, c'est passé plutôt chez toi. Mais alors, un ciel noir de chez noir en direction du sud.Tiens, au passage de cette averse, quelques volutes sympas dans les nuages. Actu : 9.6°c et temps très ensoleillé avec un vent qui fait peur à ma vache (ou du moins à ses cornes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 février 2007 Bonsoir à tous Ici beaucoup de vent également, la vitesse enregistrée la plus forte étant de 63km/h. Quelques petites pluies cette nuit et en début de journée nous ont apportées 2mm (alors que là où je travaille, au nord ouest d'Orléans, ce sont des trombes d'eau qui sont tombées pendant presque 1heure ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu 8,8°C Tn 8,6°C Tx 12,1°C Pression 1001 hPa (au plus bas 996,2hPa) Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2007 Avec le vent j'en oublie mes relevés... Tn: 7.4°c Tx: 11.5°c et 10.2mm dans le pluvio. Cumul depuis le début du mois: 57mm (on est bien parti...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 12 février 2007 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 12 février 2007 Oui, d'un coup cela s'est levé et les rafales étaient vraiment soutenues. J'ai eu plus de pluie que de grésil, mais je me trouvais en limite nord de l'averse avec un ciel bien dégagé au nord tandis qu'au sud la visibilité n'excédait pas 500m. A Parigny, Editas doit serrer la ceinture et se contenter des restes. L'averse file très vite vers l'est, apparement on ne devrait pas en avoir d'autre avant un petit moment. Le temps de finir de rédiger ce message, le soleil nous grantifie déjà à nouveau de ses rayons... Je confirme le fait que Nevers était la limite nord : des copains étaient en direction de Magny-Cours (sud de Nevers) et ont observé de la grèle, que je n'ai pas vu. Ensuite, nous sommes resté dehors et le ciel était juste parsemé de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2007 Pas de précipitations cette nuit, incroyable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn en cours de 6.2°, petit vent d'ouest sensible qui a dépassé les 50km/h cette nuit. Pression de 1015,2 hPa. Bonne journée à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Millefeuilles, tu ne serais pas à l'ISAT ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés