Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alternance de pluie et de neige à gros flocons chez moi car la T° oscille entre 2.3 et 2.6°C !

C'est vraiment moche d'être en marge du coup de frais... default_mad.gif

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il neige faiblement mais à gros flocons ici. La température est trop élevée pour que la neige tienne au sol (+2.1°). D'après les images radar, ce devrait être bientôt la fin.

Posté(e)

Bon, ben ici c'est le bouquet... La T° a baissé, on est à 2.1°C et un brouillard, accompagné d'une fine bruine, s'est maintenant installé sur le plateau !

Bref, on aura tout eu aujourd'hui, sauf du soleil default_w00t.gif !

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

Alternance de pluie et de neige à gros flocons chez moi car la T° oscille entre 2.3 et 2.6°C !

C'est vraiment moche d'être en marge du coup de frais... default_w00t.gif

Tu a de la chance toi au moins, tu a vu des flocons. Car au centre ville de nancy il pleut sans discontinuer depuis le lever du jour, une pluie qui rste cependant très faible et parfois sous forme de bruine comme actuellemnt où la témpérature est de 2.6°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours une pluie faible par intermittence depuis ce matin ici, cumul de 4,0mm depuis hier soir et 3,2mm depuis minuit. Temperature de 4,7° sous abri Davis actuellement... default_dry.png

Ham nord 54

Tn= -0.3 avec gel ce matin vers 6h00

Arrivée de neige fine en matinée sur Longwy puis de flocons plus gros vers 13h dans mon secteur sans consequence car sans intensité.

Temps couvert actuellement et 2.2°, ce qui sera proche de la mxi du jour

Cirrusfab

Beaucoup de gros floncons toute la matinée, mais qui n'ont tenu que sur l'herbe ou sur les toits... En ce moment c'est encore pluie et neige mélée et même parfois que de la neige sous forme d'énormes flocons.

a+

Il semble cette fois ci que je vois un peu plus de flocons que l'Alsace ou l'Est Mosellan, mais bon ça ne tient pas alors on a pas rattrapé notre retard default_dry.png

De beaux paquets pluvieux ou neigeux semblent se diriger vers le 54 puis le 57... Si la température baisse encore comme c'est le cas actuellement, il pourrait peut-être y avoir quelquechose dans la soirée...

A suivre, comme d'hab!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours de la pluie faible, parfois plus modérée comme en ce moment, aucun flocon par contre. La temperature est en baisse et il fait 4,2° sous abri actu aprés une maxi de 5,0°...Cumul de 4,8mm depuis hier soir et 4,0mm depuis 0h.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après un petite accalmie de quelques heures en début d'après-midi, la neige à gros flocons reprend à l'instant.

L'épisode de ce matin a quand même temporairement blanchi la campagne.

Actuellement il fait +1°( thermo voiture) car je suis pas chez moi.

@+

Alors comme ca, il neige à Paris et ses environs et ici il bruine ou tout sumplement couvert avec une t° autour des 5° ? Ben mince alors, c'est étonnant qu'ils ne sont pas en vigilance rouge les parigos default_w00t.gif

Et encore ce soir au JT on va avoir droit à un bon quart d'heure sur les caprices de la météo

De plus quand je vois les photos sur le photolive et les notations qui vont avec, parfois je me demande.......

Quelques données : Tx provisoire de 2,8°C ce matin à 7h30. La température de la journée tournait autour de 1°C à 2°C max. Il fait actuellement 1,3°C en baisse rapide grâce à l'averse de neige qui tombe en ce moment même.

Posté(e)

Bon, ben ici c'est le bouquet... La T° a baissé, on est à 2.1°C et un brouillard, accompagné d'une fine bruine, s'est maintenant installé sur le plateau !

Bref, on aura tout eu aujourd'hui, sauf du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ah, ben vous voyez comme des fois je suis nul... default_blink.png

J'avais oublié le grésil qui nous a gratifié de sa présence toute une partie de l'après-midi ! Mais un grésil transparent, comme des goutes d'eau gelées default_sorcerer.gif .

T° actu de 1.4°C, et toujours ce brouillard persistant qui, d'après mes sources, commence à mi-hauteur des versants du plateau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage, manquait vraiment que le soleil aujourd'hui... default_flowers.gif

Posté(e)

Il neige toujours faiblement dans le Bitcherland, et en rentrant tout à l'heure ca blanchissait à nouveau sur les hauteurs au-delà de 300m.

Tact:0.5° Vent faible de secteur N/E.

@+

Posté(e)

Chute de neige modérée à forte maintenant avec une visibilité très réduite.

Une neige qui commence à blanchir les sols.

@+

il y ici, ca a bien neiger entre 17h et 18h, depuis, y a seulement que quelques flocons. Elle ne tenait que sur les terrains de foot synthétique, et dans l'herbe, et sur les voitures. Vous savez s'il est prevue d'autre chutes de neige pour cette nuit?

Posté(e)

Pluie modérée en cours mais toujours aucun flocon en vue malgré la baisse de la temperature... default_ermm.gif . Actu il fait 3,3° sous abri Davis.

Posté(e)

Le plus gros est passé, plus que quelques flocons actuellement.

L'intensité était tellement forte que rapidement 1cm s'est accumulé au sol, mais la fonte est déjà amorcée.

Tact:0.4°

Un peu de neige ce matin en limite du froid sur le bocage champenois.

Tn de 0.4°C ce matin vers 10h, moment où la neige accumulée a été la plus importante (env 1 à 2 cm tenant très temporairement sur les routes)

Tx de 4.3°C qui a fait fondre totalement la neige en cours d'après-midi.

Actuellement on flirte avec les 2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...