Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Aprés une pluie modérée ca se calme actuellement et ca devrait bientot etre la fin d'aprés les radars. Je n'aurais meme pas vu un flocon finalement ici default_dry.png . Mine de rien le cumul est tout de meme de 6,6mm depuis hier soir. Temperature en baisse actu 2,8° sous abri...

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modérée en cours mais toujours aucun flocon en vue malgré la baisse de la temperature... default_dry.png . Actu il fait 3,3° sous abri Davis.

Salut Alex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour une fois nos regions sont passées a coté , douceur ici avec 5,3 °C ! default_blink.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il pleut toujours par moments ici, cumul de 6,4mm aujourd'hui et 7,2mm depuis hier soir, pas trop mal... default_crying.gif . Le cumul de Février est de 10,2mm, ca avance mais doucement . Temperature actu 1,8° sous abri Davis, j'aurais bien aimé voir quelques flocons quand meme mais bon tampis...

Edit 22h15: il pleut toujours mais avec un peu de grésil mélangé depuis peu et la temperature continue de baisser à 1,5° actu, malheureusement c'est la fin des précipitations...

Posté(e)

C'est la fin des précipitations ici, l'épisode aura laissé 7,2mm aujourd'hui et 8,0mm depuis hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La temperature a bien baissée ce soir et il ne fait plus que 1,3° sous abri Davis actuellement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie modérée en cours par ici dans un ciel très nuageux à couvert.

Tact:2.4° Au pluvio pour l'instant:2.8mm Vent devenant sensible de secteur Sud à Sud/Est.

PA:993.6hPa en forte baisse

@+

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Fortes pluies vers 07h30, actu éclaircies et 8 mm de tombés (hier 4 mm avec la neige) et une température de 7.3°C. A noter aussi un baromètre bas avec 990 hpa à 7h.

D'après de la famille il serait tombé 30 mm dans le Nord de l'Aube, vu le radar ce ne serait pas étonnant.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie modérée et régulière ce matin notamment vers 08h00-10h00. Actu, le ciel se déchire et quelques rayons de soleil percent à travers encore quelques gouttes.

Il a beaucoup plu ce matin avec le cumul de 8mm. Mais pas de neige.

Le ciel de traîne s'installait à 12h et le temps est variable avec les Cumulus bourgeonnants, les bases menaçantes, les rideaux de précipitation dense. J'ai même entendu un coup de tonnerre, il y a 15mn.

Tactu: 8,1°C ; HR: 81%.

EDIT: croix bleu au dessus de moi à la carte de foudre, c'est sûrement celui que j'ai entendu tout à l'heure. La traîne est intéressant à suivre. Bizarre, personne ne parle.

Magnifique ciel de traîne! Vraiment magnifique! Les Cumulus partout, les Cumulonimbus avec l'enclume, le ciel bleu intense, les rideaux de précipitations. C'est le vrai bonheur!

J'ai l'impression que je suis le seul, où étes-vous les gens du Nord-Est?

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Magnifique ciel de traîne! Vraiment magnifique! Les Cumulus partout, les Cumulonimbus avec l'enclume, le ciel bleu intense, les rideaux de précipitations. C'est le vrai bonheur!

J'ai l'impression que je suis le seul, où étes-vous les gens du Nord-Est?

Moi je suis là... Et je partage ton avis default_mellow.png !

Ca sent les photos de coucher de soleil ce soir... default_flowers.gif

Posté(e)

Passage de pluies soutenues mais court ce matin entre 10h et 11h surtout laissant un cumul de 4,2mm dans le pluvio, ce qui fait 11,6mm depuis hier 0h. Le cumul mensuel passe à 15,2mm, c'est pas trop mal mais malheureusement les passages pluvieux des prochains jours sont vus de plus en plus faibles au fil des runs sur le Nord-Est... default_flowers.gif . Pas encore d'averse cet A-M mais d'aprés les radars ce pourrait ne plus tarder. Temperature en hausse depuis la mi-journée et avec les petites éclaircies.

Mini 1,1° (environ 3° pendant la pluie ce matin), et actu il fait 7,6° sous abri Davis... default_mellow.png

Ciel de traîne très actif ici aussi à Luxembourg avec de fortes averses de grésil, parfois mélées de neige depuis 13H environ...Ciel très cahotique avec plusieurs coups de tonnerre assez forts entendu dans la dernière demie-heure.

Temps sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ham nord 54

Neige fondante à partir de 4h00 environ ce matin ne tenant pas au sol et se changeant en pluie vers 7h00

Neige egalement sur le plateaude Longwy avec une petite epaisseur de 1cm sur les routes du coté de Tellancourt (400m).

Pluie forte dans la matinée alors que la neige tombait quelques dizaines de KMs plus au nord sur la Belgique, ou les cumuls ont atteint un peu plus de 5cm. Le froid resistant suffisament dans ces regions, apres une nuit tres froide (-10° dans les Ardennes Belges).

Hausse rapide du mercure ce matin passant de 1° à 6h à 9.1° à 13h sous de larges eclaircies.(le contraste est encore visible sur les cartes T° de meteocentre de 13h meteocentre entre le nord et sud de la depression

Vent fort de SO, rafale max de 66 km/h.

Grele à midi et 8.1 mm au pluvio.

Cirrusfab

Plusieurs Cumulonimbus sont visibles ici (surtout à 14h30) surtout vers le Nord. Ils ont l'air puissants, avec la base très sombre, le rideau de grêle, l'enclume blanc éclatant. Il fait doux dehors avec 9,5°C, HR: 60%.

EDIT: un autre Cumulonimbus s'approche par le Sud et est actuellement très proche (enclume presque au zénith). J'au entendu 2 coups de tonnerre très legers, il y a 1mn.

Une assez forte averse pendant 5mn se produisait, il y a 10mn. Elle a donné 0,5mm au pluvio. Un Cumulonimbus qui a donné l'averse de tout à l'heure s'éloigne vers l'Est est magnifique. La température a chuté pendant l'averse (Tactu: 7,6°C ; HR: 71%).

PS: toujours personne, pourtant le temps est intéressant à voir.

Après les fortes chutes de neige qui ont malheuresement pas tenu, la pluie a suivit cette neige puis retour de quelques éclaricies très timides et la retour de quelques averses de gresil parfois fortes, une cellule s'approche sur le Nord-Est de la France, la température baisse chez moi 2.8° après le passage de l'averse forte!

Posté(e)

Breve averse vers 14h15 laissant à peine 0,2mm dans le pluvio, cumul provisoire du jour 4,4mm...De belles éclaircies ensuite dans un ciel presque tout bleu, vers 16h30 une forte averse est passée juste au Sud d'ici... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu ca se couvre à nouveau franchement. Temperature maxi 9,6°. Actu il fait 7,3° sous abri Davis.

Ca semble se calmer: les Cumulus sont de moins en moins nombreux et quelques Altocumulus lâchant le petit rideau de précipitation, Cumulonimbus n'est plus visible depuis 15mn. Les averses situées en région Parisienne devront crever avant d'arriver ici (coucher du soleil). Le ciel voilé vers le sud d'où le système pluvio-orageux centré en Bourgogne. Tactu: 7,0°C ; HR: 70%.

Bon, je fais le bilan sur le ciel de traîne de l'après-midi: celui est très actif avec nombreux Cumulonimbus parfois constauds, trois coups de tonnerre entendus ici, quelques petites averses dont un avait l'intensité assez forte à 16h20 (0,5mm), beaucoup de vents avec les rafales de 60km/h de secteur sud-ouest. Cette traîne est un peu plus magnifique que celle de 21 novembre 2006 et aussi de 1 janvier 2007.

J'ai de la chance car je n'ai pas cours cet après-midi (seulement le matin) (chaque fois quand le ciel de traîne actif, je n'ai pas cours après-midi comme le mardi 21 novembre 2006).

J'ai pris 52 photos de nuages de cette journée, un record. 21/11/06: 35 photos ; 01/01/07: 31 photos.

Dommage qu'il n'y a pas un grand monde quand le temps est intéressant. On n'est pas en week-end et les gens travaillent ou vont en cours.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après les fortes chutes de neige qui ont malheuresement pas tenu, la pluie a suivit cette neige puis retour de quelques éclaricies très timides et la retour de quelques averses de gresil parfois fortes, une cellule s'approche sur le Nord-Est de la France, la température baisse chez moi 2.8° après le passage de l'averse forte!

Une idée de la situation un peu plus haut dans le massif des Vosges ? merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...