alex67 Posté(e) 24 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 février 2007 L'averse du début d'A-M a laissée 4,8mm à la station de Haguenau-Centre, pas mal...Pas sur que j'ai eu autant chez moi au Sud de Haguenau mais j'espere, relevés ce soir.Pas d'averse depuis pour le moment... Sinon actuellement ici à Niederbronn (Vosges du Nord), une forte averse est en approche d'aprés les radars et le ciel est bien sombre vers l'Ouest. A suivre...Temperature environ 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 Une forte averse est passé sur moi tout à l'heure, elle a duré environ 15 minutes avec fortes intensités et grêle Rendez-vous ce soir pour le verdict pluviométrique ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 24 février 2007 Metz Partager Posté(e) 24 février 2007 Quelqu'un a eu de l'orage sinon? Ici on a eu que des grêlons au plus fort de l'averse (vers 15H). Il fait en ce moment 8°C et on a le droit à de très courtes éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 février 2007 L'averse est passée sur Niederbronn tout à l'heure vers 17h, elle fut modérée et dura environ 15mn. Ensuite retour de quelques belles éclaircies et actu le ciel devient à nouveau plus nuageux. Temperature 9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 février 2007 La fin d'après midi fut sous le signe des éclaircies et quelques bruines très faibles tombent actu mais devraient vite s'estomper. Avec la tombée de la nuit, l'instabilité s'effondre et il ne reste ce soir que quelques paquets modérément pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 février 2007 Aprés une A-M séche aprés l'averse vers 14h, une grosse averse est à nouveau en cours à la station de Haguenau-Centre avec deja 5,8mm soit 10,6mm pour le moment aujourd'hui... . D'ici 1h j'aurais mes relevés de ce samedi chez moi à 8km au Sud de Haguenau, je pense avoir un plus petit cumul quand meme. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 février 2007 Je viens d'avoir mes relevés, grosse déception puisque le pluvio n'indique que 3,5mm pour la journée... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pourtant la station de Haguenau à 8km plus au Nord donne 11,4mm pour aujourd'hui, ca me parait quand meme beaucoup meme si la différence peut etre importante en cas d'averse comme aujourd'hui. Les radars ne donnait pourtant pas beaucoup plus de précipitations là-bas, bizarre mais bon. Temperatures mini 3,7° ; maxi 12,4°. Actu il fait 8,4° sous abri Davis...Esperons que demain soit un peu plus pluvieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . PS: je controlerai demain en rentrant avec le pluvio manuel si les valeurs entre les 2 pluvio (éléctronique et de jardin) sont cohérentes. En effet par vent fort il peut parfois y avoir des différences mais bon pas non plus tellement que ca. En tout cas je m'attendais franchement à un bien plus gros cumul, surtout quand je consultais la station en ligne de Haguenau. Le cumul depuis le 1er Février est tout de meme deja de 54,5mm, soit deja légérement au-dessus de la normale pour ce mois et il y'a encore pas mal de pluie à attendre les prochains jours, donc ca va encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 8,8 mm pour aujourd'hui. Un peu au Sud de Metz, lors de l'averse, ils ont dut avoir quelque chose comme plus de 10 mm rien que pour celle-ci ! Sinon pour le mois de février : 85,4 mm ce qui n'est pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 24 février 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 février 2007 Grosse averse entre 17h30 et 17h45 de l'intensité très forte avec les grosses gouttes et elle a donné 4mm au pluvio donc cela donne le cumul de la journée: 14mm. Malheureusement, je n'ai vu aucun éclair ni entendu un coup de tonnerre. Actuellement, le temps est calme avec le ciel voilé (on voit la lune voilé) et quelques Cumulus résiduels. Tactu: 8,4°C ; HR: 85%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 24 février 2007 Metz Partager Posté(e) 24 février 2007 On a pas eu des mois de Janvier et Février très froids mais qu'est ce qu'il a plu... Décembre a été le seul mois hivernal "normal" j'ai l'impression à Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Une forte ligne pluvieuse est entrain de s'abbatre sur le NE, elle me passe actuellement dessus et les intensités sont impressionnantes, dignes d'un orage. D'après les radars, c'est la ligne la plus puissante sur le pays actuellement. De quoi remplir encore plus nos nappes phréatiques qui commencent à déborder ^^ Au passage du plus violent, le vent à souffler très très fort, mais ça n'a duré qu'une minute au plus mais c'était impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 février 2007 Fortes précipitations continues depuis plus d'une heure avec parfois de fortes rafales de vent. Celles-ci vont bientôt prendre fin d'après les radars. A signaler quelques orages dans la masse sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Bonjour à tous. Début de matinée très agité en ce dimanche 25 février dans le bocage champenois. Ce matin vers 6h15, après quelques pluies très faibles, les précipitations se sont intensifiées pour obtenir ma mention personnelle de "pluies orageuses". Le vent s'est brutalement levé avec des rafales proches 55 km/h et la grèle s'est très vite mélée. La température à chutée de 3°C en 10 minutes passant de 10°C à 7°C. Il est tombé 4mm pendant cet épisode bref mais intense. Actuellement, le temps est variable et le soleil est généreux. A signaler un orage modéré avec grèle et foudre fréquente hier du coté de Doulevant-le Chateau (Haute-Marne) accompagné de grèle et donnant 5mm. Cumul du mois : 78.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 février 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 février 2007 Il a plu fortement le matin entre 7h30 et 8h15 avec le cumul de 4,5mm (je n'ai rien vu, je dormais). Actuellement, le ciel de traîne: le temps est variable avec les Cumulus, le ciel bleu intense. Tactu: 8,0°C ; HR: 76%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 février 2007 Des éclaircies se développent également ici, où le front pluvieux se décale à présent sur la Forêt Noire. Les Vosges restent cependant bouchées car il y a beaucoup de condensation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 J'ai eu presque 7 mm rien que pour cette petit ligne plusvieuse mais intense, j'ai peut-être été un des plus servis pour une fois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Toujours un beau soleil depuis le milieu de matinée, mais les cumulus gonflent au fur et à mesure, j'éspère de l'orage cet après-midi, quand je pense qu'aux states ils ont déjà eu une série de tornades ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 février 2007 Ciel encore pas mal couvert mais qui se dégage par l'Ouest. Comme hier, l'activité orageuse se cantonne pour l'instant au Sud du Jura, où je suspecte une zone de convergence mais ça semble aussi s'activer sur la Champagne. Le petit front secondaire est à suivre aussi, il traverse le centre de la france actu. Quelques rayons de soleil: La masse nuageuse sur l'Est du Haut Rhin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 25 février 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 25 février 2007 La ligne pluvieuse de ce matin, plus une averse en milieu de matinée, ont laissé 12 mm à Montbéliard, avec par moment du grésil... Actu, le ciel est nuageux, avec une température de 7°. A noter que la température a fortement chuté sous les précipitations (jusqu'à 5°). Quelques bonnes rafales également ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 février 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 février 2007 Nuages très sombres qui masquent le soleil actuellement sur Besançon quartier Saint Ferjeux. 9.9° et toujours des rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 février 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 février 2007 Le temps est toujours variable avec les Cumulus bourgeonnants qui n'arrivent pas à évoluer vers Cumulonimbus. Aucune goutte depuis 8h30. Tactu: 10,4°C ; HR: 62%. D'après le radar, une ligne de fortes averses est en train de se diriger vers la Lorraine dans 1 ou 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 février 2007 A Niederbronn (Vosges du Nord), pluie en début de matinée puis averse vers 12h. De belles éclaircies cet A-M entre de gros passages nuageux et actuellement une faible averse de grésil...A ce soir pour les relevés complets de la journée chez moi au Sud de Haguenau... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: l'averse de grésil est deja finie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 février 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 février 2007 Les Cumulus sont de moins en moins nombreux et de plus en plus stables, le ciel se voilera par l'enclume des Cumulonimbus vers l'Ouest. Une ligne des averses à l'Ouest n'a pas l'air aussi intense, bon, on verra. Tactu: 10,3°C ; HR: 61%. EDIT: le ciel devient menaçant vers le sud-ouest où il y a des bases sombres, un Arcus et un rideau de précipiations très dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Il pleut modérément actuellement ! Sinon MF passe presque toute la France en vigilance verte, plus de risque d'orages ou de grêle selon eux ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 février 2007 Traine très peu active dans la plaine d'Alsace centrale. Les cumulus ne pouvant guère se développer (aucun développement vertical). Seul un petit Cb trainait du coté d'Obernai sur les coteaux Vosgiens à l'Ouest de Strasbourg. En vallée, le ciel est à nouveau couvert et il tombe quelques gouttes actu. Après midi plutôt agréable en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés