Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un peu d'Ardèche

Messages recommandés

Bonjour,

Les photos ardéchoises étant assez rares, je vous en propose quelques-unes prises en cette fin d'après-midi près du petit village médiéval de Thorrenc non loin de la ville d'Annonay à 350 m d'altitude dans le nord Ardèche.

La neige présente en assez faible quantité à cette altitude a été soufflée par le vent qui forme ainsi quelques petites congères, elles restent modestes ici, mais nul doute que sur les hauts plateaux elles doivent être beaucoup plus imposantes.

p1030911.jpg

p1030912.jpg

p1030913.jpg

p1030914.jpg

p1030916.jpg

p1030915.jpg

p1040011.jpg

p1040012.jpg

p1040013.jpg

p1040014.jpg

A+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Jolie photos, quelle beau paysage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas trop de neige mais sa donne son charme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

J'envisage d'aller faire un tour sur le plateau ardéchois ce week-end. Est ce possible sans équipements particuliers (je redoute la burle et les congères sur les routes) ?

Bref si je m'y rends vous aurez des photos ardéchoises default_flowers.gif

Merci à vous pour les compliments.

J'envisage d'aller faire un tour sur le plateau ardéchois ce week-end. Est ce possible sans équipements particuliers (je redoute la burle et les congères sur les routes) ?

Désolé pour la réponse tardive, il y aura surement quelques passages délicats inévitables mais normalement ça devrait aller, en tout cas le Massif du Pilat (voisin) était bien dégagé aujourd'hui, et ce même à des altitudes supérieures à 1000 m.

Je mettrai des photos demain.

A+

Merci Greg. On va rester prudents alors. Je resterai peut-être dans le secteur de La Croix de Bauzon et de la Chavade et j'éviterai les plateaux les plus "ventilés".

Les photos demain soir default_mad.gif