jimcasper Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Salut à tous ! Dans cette période mouvementée à souhait dans bons nombres de régions (le bol ... !), pause calme, fraicheur et volupté avec une grande dame dans la capitale ! Voici un lever de soleil comme les autres, dans une ville pas comme les autres. Je vous met dans le bain, -2°C au thermomètre, des rafales proches de 40km/h avec un ressenti de -10°C ... alors pour un petit parisien habitué à son ilot de chaleur, c'est dur o), mais quel plaisir ce lever de soleil tout de même ! Les 4 premières photos sont prises sur l'esplanade du Trocadero, désertée à cette heure, excellent visionnage /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Déjà une 30aine de minute passé sur place, mes mains gèlent ... bref o) on continue la balade matinale, et j'atteins le bassin du Trocadero avec ses statues très photogéniques ! Le froid est vif, et des parties du bassin gèlent, Paris en Hiver, une autre ambiance Le coup de froid stoppe la croissance prématurée des bourgeons dans les arbres ( visibles sur la photo ), il était temps ... Je me dirige doucement mais sûrement vers la plus belle dame et ses dessous si ... géométriques o) Après ce lever de soleil apaisant, 2 petites photos pour finir en beauté, la main sur le sacré coeur, et une vue vers le ciel, l'horizon ou sur paris dans une ambiance légèrement brumeuse, avec ou sans jumelles ! Après cette matinée très ensoleillée et glacée, mes doigts congelés, le ciel a décidé de se parer de blanc par banc de stratocumulus. Voilà, j'espère que cette pause parisienne vous a plu, ça change de la neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt pour de nouvelles aventures o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 janvier 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 ah Paris ma dulcinée Dommage qu'il n'ait pas neigé et pas fait plus froid.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Jolie la tour effeil avec ces couleurs du ciel! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Même sans neige, ces photos sont très belles avec ce soleil naissant et la beauté du ciel derrière la tour Effel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Jim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Merci pour ces beaux clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Merci à tous C'est vrai que la Tour Eiffel a une sacrée emprise sur moi, j'ai toujours envie de la photographier ! J'essairai d'immortaliser un autre quartier avec une autre atmosphère la prochaine fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 C'est magnifique ! Et très artistique , chapeau ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Superbe ! Des compos recherchées, des cadrages audacieux, une aube d'hiver et la dame de fer... Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Effectivement, comme le dit Paparazzi, de très belles compositions. Celà valait le coup, même s'il faisait froid, tu n'as pas tremblé... De superbes photos, merci Jimcasper. Mes préférées: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 janvier 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 un romantique ça devient rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés