homfou69 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pour faire suite à ma photo sur photolive, voici un petit "reportage photo" sur cet épisode notable du 24 Janvier 2007. Celui ci a l'aissé entre 5 et 10 cm de neige pour mon plus grand plaisir. Elle est tombée toute la nuit grace à un superbe retour d'est ! Les sapins sont déguisés pour l'occasion Les traces de roues montrent l'épaisseur du manteau neigeux Et voici à quoi ressemble ma voiture qui a du avoir très froid ! La rue henriette peu fréquentée est néanmois pratiquable. Un hommage à mon papa ! Voici la saleuse qui s'active. Le petit sapin a pris du poids Et le cogniacier du japon a plus de deux mois d'avance Voici une vue assez représentative de l'épaisseur de neige ce matin. Lui aussi est en avance ! Une petite percée dans le ciel laisse passer une lumière agréable qui fait briller la neige. Les trouées se font moins rares Mais le ciel reste néanmoins chargé ! Pourtant malgré le soleil la neige ne fond pas ou presque pas, 0.5° au plus chaud de la journée. Quoique... un peu quand meme.... Et la journée s'acheve Dans une ambiance froide ! Couché du soleil derriere un beau stalactite... Et pour finir, une mini congère sur le toit... Du bon du mauvais, mais le plaisir de mes yeux, et c'est bien le principal ! Bonne soirée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Sympa tes photos, tu es dans quel coin de Lyon? je suis à Gerland et j'ai mesuré maxi 4cm sur voitures! il faut dire que je suis dans une zone trés "urbanisée". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Que de neige! Sa donne envie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Par endroits elle est pas prête de partir cette neige Sinon la nature c'est prit un gros coup de stop aprés un début de moi doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Merci Homfou pour ces clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 De nouvelles très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Sympa les photos. Mais je suis étonné de voir une telle épaisseur ! Tu les as prises où à Lyon ? Parce que nous à Villeurbanne, on a eu 3 malheureux cm qui dès la matinée ont vite fondu sur les routes sous l'effet du salage et du soleil. Magnifique la lumière du soleil qui se reflète sur une stalactite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 janvier 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Chez moi il y a certaines photos qui ne s'affichent pas,bizarre!,sinon celles qui s'affichent donnent envie en effet ,c'est pas en IDF qu'on verrait ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Vérifie ta config, tu es le seul à rencontrer ce problème. Sinon, puisque on me pose la question à plusieurs reprises, j'informe que les photos ont été prises dans le quartier du point du jour (c'est là que j'habite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et dans le quartier de la plainne, à la limite de lyon, sainte foy les lyon et francheville (extreme ouest du 5eme arrondissement) Je pense que la diférence d'épaisseur s'explique par l'altitude. Lyon bellecour se trouve à 175m environ tandis que mon quartier se trouve sur la colline de fourvière à 300m d'altitude. Bonne journée à tous. Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Jolie ces photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi il y a certaines photos qui ne s'affichent pas,bizarre!,sinon celles qui s'affichent donnent envie en effet ,c'est pas en IDF qu'on verrait ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce genre dépisode avec un peu plus de 5 cm arrive 2 fois par an en moyenne par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 janvier 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Jolie ces photos Ce genre dépisode avec un peu plus de 5 cm arrive 2 fois par an en moyenne par ici. N'empeche que cette année ce n'est pas encore arrivé et l'année dèrnière non plus,du moins pas chez moi,je sais bien que l'IDF est grande mais quand meme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 janvier 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Jolie ces photos Ce genre dépisode avec un peu plus de 5 cm arrive 2 fois par an en moyenne par ici. N'empeche que cette année ce n'est pas encore arrivé et l'année dèrnière non plus,du moins pas chez moi,je sais bien que l'IDF est grande mais quand meme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Tiens! maintenant,toutes les photos s'affichent,ça devait venir de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Sinon, puisque on me pose la question à plusieurs reprises, j'informe que les photos ont été prises dans le quartier du point du jour (c'est là que j'habite /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et dans le quartier de la plainne, à la limite de lyon, sainte foy les lyon et francheville (extreme ouest du 5eme arrondissement) Je pense que la diférence d'épaisseur s'explique par l'altitude. Certainement. Quand j'ai commencé à lire "le point du Jour" j'ai tout de suite compris. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut d'ailleurs supposer qu'à Bron, ils ont du en avoir davantage eux aussi. Quant à Ste Foy et Francheville c'est quand même en dehors de l'agglomération lyonnaise stricto sensu. Ces différences sont peut-être aussi liées à l'effet de serre urbain... (?)Tiens! maintenant,toutes les photos s'affichent,ça devait venir de chez moi Moi aussi j'avais eu le même problème. Et elles se sont affichées quelques minutes plus tard. Les fichiers ont peut-être été un peu lourds pour notre débit (pour moi, 512 Mb). ça arrive souvent en ce qui me concerne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés