Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige sur Lyon 5 le 24 Janvier 2007

Messages recommandés

Pour faire suite à ma photo sur photolive, voici un petit "reportage photo" sur cet épisode notable du 24 Janvier 2007. Celui ci a l'aissé entre 5 et 10 cm de neige pour mon plus grand plaisir.

Elle est tombée toute la nuit grace à un superbe retour d'est !

Les sapins sont déguisés pour l'occasion

IMG_1456.jpg

Les traces de roues montrent l'épaisseur du manteau neigeux

IMG_1457.jpg

Et voici à quoi ressemble ma voiture qui a du avoir très froid !

IMG_1460.jpg

La rue henriette peu fréquentée est néanmois pratiquable.

IMG_1461.jpg

Un hommage à mon papa !

IMG_1467.jpg

IMG_1469.jpg

Voici la saleuse qui s'active.

IMG_1475.jpg

Le petit sapin a pris du poids

IMG_1488.jpg

Et le cogniacier du japon a plus de deux mois d'avance default_stuart.gif

IMG_1493.jpg

Voici une vue assez représentative de l'épaisseur de neige ce matin.

IMG_1497.jpg

Lui aussi est en avance !

IMG_1510.jpg

Une petite percée dans le ciel laisse passer une lumière agréable qui fait briller la neige.

IMG_1513.jpg

Les trouées se font moins rares

IMG_1523.jpg

Mais le ciel reste néanmoins chargé !

IMG_1526.jpg

Pourtant malgré le soleil la neige ne fond pas ou presque pas, 0.5° au plus chaud de la journée.

IMG_1534.jpg

Quoique... un peu quand meme....

IMG_1536.jpg

Et la journée s'acheve

IMG_1540.jpg

Dans une ambiance froide !

IMG_1542.jpg

IMG_1543.jpg

IMG_1547.jpg

Couché du soleil derriere un beau stalactite...

IMG_1551.jpg

Et pour finir, une mini congère sur le toit...

IMG_1562.jpg

Du bon du mauvais, mais le plaisir de mes yeux, et c'est bien le principal !

Bonne soirée à tous...

Sympa tes photos, tu es dans quel coin de Lyon?

je suis à Gerland et j'ai mesuré maxi 4cm sur voitures! il faut dire que je suis dans une zone trés "urbanisée".

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Par endroits elle est pas prête de partir cette neige default_flowers.gif

Sinon la nature c'est prit un gros coup de stop aprés un début de moi doux.

Sympa les photos. default_blink.png Mais je suis étonné de voir une telle épaisseur ! Tu les as prises où à Lyon ? Parce que nous à Villeurbanne, on a eu 3 malheureux cm qui dès la matinée ont vite fondu sur les routes sous l'effet du salage et du soleil.

Magnifique la lumière du soleil qui se reflète sur une stalactite ! default_kiss.gif

Vérifie ta config, tu es le seul à rencontrer ce problème.

Sinon, puisque on me pose la question à plusieurs reprises, j'informe que les photos ont été prises dans le quartier du point du jour (c'est là que j'habite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et dans le quartier de la plainne, à la limite de lyon, sainte foy les lyon et francheville (extreme ouest du 5eme arrondissement)

Je pense que la diférence d'épaisseur s'explique par l'altitude.

Lyon bellecour se trouve à 175m environ tandis que mon quartier se trouve sur la colline de fourvière à 300m d'altitude.

Bonne journée à tous.

Seb

Jolie ces photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi il y a certaines photos qui ne s'affichent pas,bizarre!,sinon celles qui s'affichent donnent envie en effet default_w00t.gif ,c'est pas en IDF qu'on verrait ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce genre dépisode avec un peu plus de 5 cm arrive 2 fois par an en moyenne par ici.

Jolie ces photos default_blink.png

Ce genre dépisode avec un peu plus de 5 cm arrive 2 fois par an en moyenne par ici.

N'empeche que cette année ce n'est pas encore arrivé et l'année dèrnière non plus,du moins pas chez moi,je sais bien que l'IDF est grande mais quand meme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie ces photos default_blink.png

N'empeche que cette année ce n'est pas encore arrivé et l'année dèrnière non plus,du moins pas chez moi,je sais bien que l'IDF est grande mais quand meme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Tiens! maintenant,toutes les photos s'affichent,ça devait venir de chez moi

Sinon, puisque on me pose la question à plusieurs reprises, j'informe que les photos ont été prises dans le quartier du point du jour (c'est là que j'habite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et dans le quartier de la plainne, à la limite de lyon, sainte foy les lyon et francheville (extreme ouest du 5eme arrondissement)

Je pense que la diférence d'épaisseur s'explique par l'altitude.

Certainement. Quand j'ai commencé à lire "le point du Jour" j'ai tout de suite compris. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut d'ailleurs supposer qu'à Bron, ils ont du en avoir davantage eux aussi. Quant à Ste Foy et Francheville c'est quand même en dehors de l'agglomération lyonnaise stricto sensu. Ces différences sont peut-être aussi liées à l'effet de serre urbain... (?)
Tiens! maintenant,toutes les photos s'affichent,ça devait venir de chez moi

Moi aussi j'avais eu le même problème. Et elles se sont affichées quelques minutes plus tard. Les fichiers ont peut-être été un peu lourds pour notre débit (pour moi, 512 Mb). ça arrive souvent en ce qui me concerne...