Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Acquisition d'une Vp2

Simon67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonsoir,

J'ai comme projet l'acquisition d'une Vp2 pour Noel et j'aimerai avoir quelques avis notamment pour l'emplacement de celle-ci.

Se sera une Vp2 non filaire donc j'aimerais savoir si l'emplacement ci dessous conviendrait en terme de relevés et également de distance pour les donnés (à savoir que j'ai mesuré environs 60m entre ce point et la maison) ?

Emplacement prévu :

89968820141108171909.jpg

Sur cette photos je me trouve chez moi à l'intérieur elle est prise depuis le velux.

Merci de vos avis d'avance smile.png .

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vu le dégagement, y'aura pas de pb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est clair vu le terrain, 100% statifiable ! wink.png Par contre attentions aux animaux que l'on voit sur la photo, faudrait pas qu'il endommagent la future vp2 laugh.png

Posté(e)

Vu le dégagement, y'aura pas de pb smile.png

C'est clair vu le terrain, 100% statifiable ! wink.png Par contre attentions aux animaux que l'on voit sur la photo, faudrait pas qu'il endommagent la future vp2 laugh.png

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui un grillage et prévu pour contré les moutons laugh.png

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils smile.png

La commande à été passé ce matin donc pour une Vp2 de base (la 6152EU) ainsi que wetterlinck IP.

J'ai décidé de l'acheté en Allemagne sur http://www.wetterladen.de/davis-vantage-pro-2-6152eu# car c'est moins chère quand France.

Je vous tiendrait donc au courant suivant l’évolution de l'installation smile.png

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser smile.png

Posté(e)

Tu as bien fait pour 513 euros ça vaut le coup, et pour ce qui est de l'anémo tu as prévu quoi comme mat ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bin je pense prendre un mat de 4.50m de haut ou en haut de celui-ci je mettrais l'anémo et vers les 1.50m je mettrais l'ISS. En sachant que le terrains et bien dégagé sa devrait suffire 4.50m après pour du plus haut sa devient plus compliqué à réaliser smile.png

Bonne nouvelle, une vp2 de +, surtout que tu as un super emplacement.

C'est sur que pour mettre l'anemo à 10m, c'est pas le même budget que pour 4m50 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Par contre j'aurai juste une petite remarque à faire, même à 4.5 m pense à te procurer le nécessaire pour haubaner....

Posté(e)

Bonne nouvelle, une vp2 de +, surtout que tu as un super emplacement.

C'est sur que pour mettre l'anemo à 10m, c'est pas le même budget que pour 4m50 smile.png

Oui une Vp2 en plus dans le nord-est et ici dans le Bas-rhin à peut près à la même hauteur que toi sauf plus à l'ouest et également de l'autre côté des Vosges. J’avoue que l'emplacement est pas mal en fin de compte, bonne prise de vent surtout vers l'ouest/nord-ouest. Et pour la température également puisque les obstacles sont assez loin et c'est bien dégagé.

Par contre j'aurai juste une petite remarque à faire, même à 4.5 m pense à te procurer le nécessaire pour haubaner....

Oui en effet une fois installé je verrais si sa tien ou pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le mat que je souhaite mettre, je l'ai déjà installé pour un anémo bas de gamme, restera plus qu'a le démonté et le déplacé à l'endroit prévue :

52945620141109144705.jpg

Posté(e)

Il faut impérativement haubaner, déjà car la prise au vent sera beaucoup plus importante, mais également car l'ISS sera fixé sur ce mat, et en cas de vent si le mat ne tombe pas il va vibrer ce qui va faire basculer les augets et donc fausser les relevés pluvios.

Posté(e)

Il faut impérativement haubaner, déjà car la prise au vent sera beaucoup plus importante, mais également car l'ISS sera fixé sur ce mat, et en cas de vent si le mat ne tombe pas il va vibrer ce qui va faire basculer les augets et donc fausser les relevés pluvios.

Oui d’accord je vais essayer de trouver cela d'ici l'arrivée de la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du conseil smile.png

Posté(e)

Effectivement, mon mat fait à peu près la même hauteur et il est haubané, comme ça il ne vibre même pas.

Dans ton cas c'est impératif car effectivement si le mat bouge ça va faire basculer les augets et tu risques d'avoir des précipitations fictives. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonsoir,

J'ai comme projet l'acquisition d'une Vp2 pour Noel et j'aimerai avoir quelques avis notamment pour l'emplacement de celle-ci.

Se sera une Vp2 non filaire donc j'aimerais savoir si l'emplacement ci dessous conviendrait en terme de relevés et également de distance pour les donnés (à savoir que j'ai mesuré environs 60m entre ce point et la maison) ?

Emplacement prévu :

Sur cette photos je me trouve chez moi à l'intérieur elle est prise depuis le velux.

Merci de vos avis d'avance smile.png .

Magnifique emplacement mais le terrain t'appartient ?

Posté(e)

Magnifique emplacement mais le terrain t'appartient ?

Oui le terrain appartient à mon grand-père et j'ai eu sont autorisation sans aucun soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui le terrain appartient à mon grand-père et j'ai eu sont autorisation sans aucun soucis smile.png

Ah ça c'est une chance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je vois des champs près de chez moi avec envie, où la station serait bien mieux que dans mon jardin.

Mais voilà, ils ne sont pas à moi, forcément.

Posté(e)

Tu peux toujours faire une demande pour y installer ta station ça ne coûte rien d'essayer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plusieurs stat IC sur IC sont dans des terrains qui n'appartiennent pas aux proprio des stations.

Posté(e)

Alors comme dit que je vous tiendrai informés de l'avancement du projet de l'acquisition et l'installation de ma Vp2 et pourquoi pas même la mettre sur StatIC vu que le terrain si prête bien.

J'ai donc commandé cette Station dimanche sur Wetterladen.de ainsi que wetterlinckIP, le matériels et donc arrivés aujourd’hui et je pense si le temps n'est pas trop exécrable l'installer ce week-end. Je vous tiendrai donc informer de l'évolution default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

ou commander une vp2 sans filsla moins chere ?

Là (site très sérieux) : http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special

Il faut rajouter le datalogger + la livraison (environ 10 euros).

Posté(e)

pourquoi un dataloger je ne veux pas la conectee

Pourquoi ne pas partager ses relevés ?

Sache également que sans le datalogger tu ne pourra ni avoir des archives ( en dehors des records ), ni récupérer les données en cas de soucis...

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Pourquoi ne pas partager ses relevés ?

Sache également que sans le datalogger tu ne pourra ni avoir des archives ( en dehors des records ), ni récupérer les données en cas de soucis...

en faite je n ai pas reflechi a ce problemes dans l idée je ne suis biensur pas contre partager les donnees

pour le moment je recherche une station fiable pour travailler j en est mare des station bas de gamme tjs en panne