Simon67 Posté(e) 8 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Bonsoir, J'ai comme projet l'acquisition d'une Vp2 pour Noel et j'aimerai avoir quelques avis notamment pour l'emplacement de celle-ci. Se sera une Vp2 non filaire donc j'aimerais savoir si l'emplacement ci dessous conviendrait en terme de relevés et également de distance pour les donnés (à savoir que j'ai mesuré environs 60m entre ce point et la maison) ? Emplacement prévu : Sur cette photos je me trouve chez moi à l'intérieur elle est prise depuis le velux. Merci de vos avis d'avance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Vu le dégagement, y'aura pas de pb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 C'est clair vu le terrain, 100% statifiable ! Par contre attentions aux animaux que l'on voit sur la photo, faudrait pas qu'il endommagent la future vp2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Vu le dégagement, y'aura pas de pb C'est clair vu le terrain, 100% statifiable ! Par contre attentions aux animaux que l'on voit sur la photo, faudrait pas qu'il endommagent la future vp2 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui un grillage et prévu pour contré les moutons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 novembre 2014 Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Bel emplacement tout à fait staticable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 8 novembre 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Emplacement génial vu le dégagement. Vraiment pas de souci. Dans l'attente de l'installation alors... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Merci à tous pour vos conseils La commande à été passé ce matin donc pour une Vp2 de base (la 6152EU) ainsi que wetterlinck IP. J'ai décidé de l'acheté en Allemagne sur http://www.wetterladen.de/davis-vantage-pro-2-6152eu# car c'est moins chère quand France. Je vous tiendrait donc au courant suivant l’évolution de l'installation Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Tu as bien fait pour 513 euros ça vaut le coup, et pour ce qui est de l'anémo tu as prévu quoi comme mat ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bin je pense prendre un mat de 4.50m de haut ou en haut de celui-ci je mettrais l'anémo et vers les 1.50m je mettrais l'ISS. En sachant que le terrains et bien dégagé sa devrait suffire 4.50m après pour du plus haut sa devient plus compliqué à réaliser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 9 novembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonne nouvelle, une vp2 de +, surtout que tu as un super emplacement. C'est sur que pour mettre l'anemo à 10m, c'est pas le même budget que pour 4m50 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Par contre j'aurai juste une petite remarque à faire, même à 4.5 m pense à te procurer le nécessaire pour haubaner.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonne nouvelle, une vp2 de +, surtout que tu as un super emplacement. C'est sur que pour mettre l'anemo à 10m, c'est pas le même budget que pour 4m50 Oui une Vp2 en plus dans le nord-est et ici dans le Bas-rhin à peut près à la même hauteur que toi sauf plus à l'ouest et également de l'autre côté des Vosges. J’avoue que l'emplacement est pas mal en fin de compte, bonne prise de vent surtout vers l'ouest/nord-ouest. Et pour la température également puisque les obstacles sont assez loin et c'est bien dégagé. Par contre j'aurai juste une petite remarque à faire, même à 4.5 m pense à te procurer le nécessaire pour haubaner.... Oui en effet une fois installé je verrais si sa tien ou pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici le mat que je souhaite mettre, je l'ai déjà installé pour un anémo bas de gamme, restera plus qu'a le démonté et le déplacé à l'endroit prévue : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Il faut impérativement haubaner, déjà car la prise au vent sera beaucoup plus importante, mais également car l'ISS sera fixé sur ce mat, et en cas de vent si le mat ne tombe pas il va vibrer ce qui va faire basculer les augets et donc fausser les relevés pluvios. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Il faut impérativement haubaner, déjà car la prise au vent sera beaucoup plus importante, mais également car l'ISS sera fixé sur ce mat, et en cas de vent si le mat ne tombe pas il va vibrer ce qui va faire basculer les augets et donc fausser les relevés pluvios. Oui d’accord je vais essayer de trouver cela d'ici l'arrivée de la station /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Effectivement, mon mat fait à peu près la même hauteur et il est haubané, comme ça il ne vibre même pas. Dans ton cas c'est impératif car effectivement si le mat bouge ça va faire basculer les augets et tu risques d'avoir des précipitations fictives. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 novembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonsoir, J'ai comme projet l'acquisition d'une Vp2 pour Noel et j'aimerai avoir quelques avis notamment pour l'emplacement de celle-ci. Se sera une Vp2 non filaire donc j'aimerais savoir si l'emplacement ci dessous conviendrait en terme de relevés et également de distance pour les donnés (à savoir que j'ai mesuré environs 60m entre ce point et la maison) ? Emplacement prévu : Sur cette photos je me trouve chez moi à l'intérieur elle est prise depuis le velux. Merci de vos avis d'avance . Magnifique emplacement mais le terrain t'appartient ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Magnifique emplacement mais le terrain t'appartient ? Oui le terrain appartient à mon grand-père et j'ai eu sont autorisation sans aucun soucis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 novembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Oui le terrain appartient à mon grand-père et j'ai eu sont autorisation sans aucun soucis Ah ça c'est une chance. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je vois des champs près de chez moi avec envie, où la station serait bien mieux que dans mon jardin. Mais voilà, ils ne sont pas à moi, forcément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Tu peux toujours faire une demande pour y installer ta station ça ne coûte rien d'essayer. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plusieurs stat IC sur IC sont dans des terrains qui n'appartiennent pas aux proprio des stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Alors comme dit que je vous tiendrai informés de l'avancement du projet de l'acquisition et l'installation de ma Vp2 et pourquoi pas même la mettre sur StatIC vu que le terrain si prête bien. J'ai donc commandé cette Station dimanche sur Wetterladen.de ainsi que wetterlinckIP, le matériels et donc arrivés aujourd’hui et je pense si le temps n'est pas trop exécrable l'installer ce week-end. Je vous tiendrai donc informer de l'évolution /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 13 novembre 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 ou commander une vp2 sans filsla moins chere ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 ou commander une vp2 sans filsla moins chere ? Là (site très sérieux) : http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special Il faut rajouter le datalogger + la livraison (environ 10 euros). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 13 novembre 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 pourquoi un dataloger je ne veux pas la conectee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 novembre 2014 pourquoi un dataloger je ne veux pas la conectee Pourquoi ne pas partager ses relevés ? Sache également que sans le datalogger tu ne pourra ni avoir des archives ( en dehors des records ), ni récupérer les données en cas de soucis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 13 novembre 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Pourquoi ne pas partager ses relevés ? Sache également que sans le datalogger tu ne pourra ni avoir des archives ( en dehors des records ), ni récupérer les données en cas de soucis... en faite je n ai pas reflechi a ce problemes dans l idée je ne suis biensur pas contre partager les donnees pour le moment je recherche une station fiable pour travailler j en est mare des station bas de gamme tjs en panne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés