Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Acquisition d'une Vp2

Simon67
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Sa reste toujours bloqué comme dit la haut sur 0:03, j'ai beau réactualiser, rien...

Je ne connait pas grand chose à l'IP, mais as tu réglé les paramètres d'exportation des données ?

Il me semble qu'il faut toucher aux ports de ton modem.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bin en faite j'ai connecté la console sur un câble ethernet qui va dans la live-box ensuite

Oui, mais il me semble qu'il faut ouvrir des ports pour la connexion avec les serveurs de Davis, tu devrait demander à Météo Quimper.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sauf à ce qu'il y ait une DMZ (un système avancé de sécurité), y'a aucune raison que le datalogger branché directement sur une Box ne puisse pas transmettre ses données vers weatherlink.com au travers du port standard http (80) . D'ailleurs, s'il l'a fait une fois (puisque la page a été actualisée), c'est que la transmission marche.

La LED verte clignote bien sur ton datalogger ?

Il n'y a aucun ports à ouvrir pour transmettre les données sur weatherlink.com. Le datalogger utilise le protocole HTTP.

Le port 22222 doit être ouvert si l'on souhaite faire du streaming à distance. Ce qui n'est pas le cas ici.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sauf à ce qu'il y ait une DMZ (un système avancé de sécurité), y'a aucune raison que le datalogger branché directement sur une Box ne puisse pas transmettre ces données vers weatherlink.com . D'ailleurs, s'il l'a fait une fois (puisque la page a été actualisée), c'est que la transmission marche.

La LED verte clignote bien sur ton datalogger ?

Non elle ne clignote plus...

Posté(e)

Retire les piles, débranche la console de l'alimentation électrique, retire le datalogger. Attend 10 min, puis remet le datalogger, puis les piles, et enfin le courant électrique.

Posté(e)

J'ai changé de cêble ethernet apres avoir remarqué qu'il dysfonctionnais du coup maintenant c'est bon j'ai les bons relevés et la bonne heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous de vos conseils.

Je mettrais quelques photos de ma station tout à l'heure et je m'inscrirait à Static également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Voila donc l'installation de ma station Vp2 :

52876920141116135955.jpg95796620141116140007.jpg76247020141116140359.jpg

Voila donc maintenant place à l'inscription à StatIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Mon message ne s'adresse pas particulièrement à cette installation fort bien réalisée, mais je m'aperçois, qu'en général, le pluviomètre est rarement placé en haut de mât, même lorsque ce dernier ne dépasse pas 2 m de hauteur.

La présence de ce mât ne constituerait-il pas un petit obstacle à la pluie?

Posté(e)

Certes, validée sans la moindre hésitation biensûr: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ringendorf/000Z4.html

Merci beaucoup pour cette validation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que souhaiterai tu savoir ?

voila je posséde une WMR100 de chez Oregon qui à plus de 10 ans tout marche bien bien mise a part le pluvio qui me mange des piles, je voudrai la changer donc je veux une station qui fonctionne bien même très bien et avoir les données en ligne (internet) je regarde davis car ils ont une application sur téléphone ou l'on peut voir les donées en instantané. j'ai eu CIMA au téléphone fin de semaine derniére qui me propose une 6152FR avec 6555 weatherlink. en consultant les forums je vois que la précision n'est pas top à cause du problème de ventilation, et le prix entre une FR et EU pour le prix de la 6152FR on trouve une 6163EU. voilà ma question la EU est-elle vraiment plus compliqué a utiliser que la FR???

La seule différence entre EU et FR c'est la langue du bandeau d'informations.

Dans le bas de la console, il y a un texte défilant donnant des informations. Ces infos sont traduites en français dans la version FR.

Exemple:

It's raining cats and dogs devient il tombe des cordes

Avg 10MIN Wind Speed devient Vent Moyen 10 min

La précision de la station est la même avec ou sans ventilation.

N'hésite pas à regarder sur les sites européens. On fait de belles économies: http://www.meteorange.fr/acheter_davis_vantage_pro_2.php

Posté(e)

Et la FR est une vaste fumisterie: à la première MAJ du firmware de la console, les textes en français seront remplacés par ceux en anglais, sauf à attendre une improbable mise à jour...

Si je comprend une FR à la premiére mise a jour elle passe en EU et on a mangé 200€ donc mon choix ce portera sur une EU, modéle avec ventilation ou pas? on trouve différente critique. je veux une station précise et fiable (je suis dans l'agriculture) qui dure dans le temps, mon oregon marche encore mais je veux du nouveau conexion internet et application sur téléphone ou tablette partager les données sur internet.