Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

webcam exterieure sans fil

Messages recommandés

Bonjour, default_cat.gif

Je viens d'ajouter une image du ciel sur mon site web, bon on m'avait prévenu une QuickCam de Logitec pas terrible sur les blancs!

Pour l'instant sa tourne en phase de test, j'utilise Webcamfirst pour automatiser les clichés toutes les demi heure et ils sont chargé en FTP en même temps que mes données météo de WsWin par HsUpload.

Avant de poursuivre et de changer de Caméra pouvez vous partager vos expériences dans le domaine, votre Webcam, marque, type, logiciel utilisé etc et toutes les astuces ou trucs divers et varié dans le domaine.

J'avais tenté une recherche sur le site mais j'ai rien trouvé de récent.

Donc merci pour vos remarques et je pense que ceci servira également à d'autres visiteurs du forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour.

Je ne saurais que te conseiller une webcam réseau, wifi or not wifi c'est selon.

L'avantage c'est qu'elle est totalement autonome.

Tu la branches sur un hub un switch ou ta ***box et elle fonctionne toute seule, pas besoin d'avoir un pc qui tourne en permanence.

Elle peut te uploader à intervalles réguliers une image.

Et tes visiteurs peuvent se connecter dessus pour avoir du direct live.

Tu as une marque qui va pas mal c'est Axis.

Cordialement.

Bonjour, default_flowers.gif

Je viens d'ajouter une image du ciel sur mon site web, bon on m'avait prévenu une QuickCam de Logitec pas terrible sur les blancs!

Pour l'instant sa tourne en phase de test, j'utilise Webcamfirst pour automatiser les clichés toutes les demi heure et ils sont chargé en FTP en même temps que mes données météo de WsWin par HsUpload.

Avant de poursuivre et de changer de Caméra pouvez vous partager vos expériences dans le domaine, votre Webcam, marque, type, logiciel utilisé etc et toutes les astuces ou trucs divers et varié dans le domaine.

J'avais tenté une recherche sur le site mais j'ai rien trouvé de récent.

Donc merci pour vos remarques et je pense que ceci servira également à d'autres visiteurs du forum default_dry.png

Bonjour Alfred68

Je suis comme toi interressé par l'installation d'une Webcam dédié à la météo et je te laisse un lien ci-dessous avec un dossier trés détaillé sur la question

http://www.vmeteo.cjb.net/dossiers/

Désolé le lien ne s'affiche pas, mais fait un copier coller.

bonne lecture

GFS

Bonsoir à vous,

Chez moi le lien est actif,mais j'ai eu ce message de mon antivirus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc je n'ose pas aller plus loin...Et j'aimerai aussi installer une webcam default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée...

ebde077bf255aeb22b84c0aa8384t.jpg

.....

....

Bonjour,Cela fait plus d'une année que j'utilise une webcam (maintenant deux...) et voici mon retour d'expérience à ce sujet:

• La webcam que j'utilise depuis le début est une webcam motorisée wifi DLINK DCS-5300G. Je l'avais installée jusqu'à récemment à l'interieur, fixée sur le bord d'une fenêtre, mais je viens de la déplacer à l'extérieur, sur le toit dans un boitier étanche.
  • La deuxième, que j'ai installé récemment, est une camera réseau d'extérieur Mobotix M12. Très bonne caméra, mais le prix va avec...
  • Quelle que soit la qualité de l'objectif et de l'image fournie par la webcam, celle-ci, dans notre contexte, est appelée à "filmer" le ciel, et l'exposition automatique des webcam n'est pas toujours bien compatible avec une bonne vue du ciel (ciel complètement blanc....). Il faut donc privilégier des cameras pour lesquelles un réglage de luminosité peut être appliqué, ou alors trouver le bon angle de vue pour que l'exposition automatique se fasse sur le ciel plutôt que sur le terrain ou les toits visibles sur l'image.
  • Lors de l'installation de ma première webcam, j'avais testé un certain nombre de logiciels, et celui que j'utilise et que je recommande est "Active Webcam". Ce logiciel permet entre autres de redimensionner l'image, d'y incruster du texte (sur mes images par exemple, la température extérieure et le cumul des précipitations sont indiqués sur l'image de la webcam) , de sauvegarder une image de manière périodique et plus encore ....

Cordialement

Il y a quelques temps, j'avais cherché des informations sur le même sujet. J'étais tombé sur ce lien (Webcam ) où l'on passe en revue pas mal de webcam.

Dans tous les cas, une webcam IP ou wifi est la meilleure solution et il y en a à tous les prix.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut default_laugh.png

Moi aussi sa m'intéresse ce gentre de webcam pour ce qui est du serveur : " vous permettant de voir des événements en direct à l'aide de votre navigateur Internet " .

Je suppose que c'est payant, non ? default_w00t.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Fort bien, ce dernier lien, mais j'avais regarde a l'epoque de l'achat de ma webcam (il y a 4-5 mois), lees cameras faites pour l'exterieur coutent plus bien cher que cela (a partir de 500 Euros je crois). Celle dont tu donnes le lien ne resistera pas a une bonne averse...

• 3 weeks later...
Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Pas besoin de caméra spécifiques pour l'intérieur si on a pris soin de prendre un boitier étanche.

Perso j'utilise deux webcam Logitech qui ne doivent pas couter plus de 40€. Je les ai placé dans un boitier pour lampe hallogène d'extérieur (20€ environ j'ai tout retiré ce qu'il y avait dans le boitier, et le cable de la webcam passe dans une gaine pour cable électrique (10 mètres de câble USB).

Et ça fonctionne sans aucune panne depuis plus d'un an et demi (chaleur, froid, pluie et vent, jamais eu de problème).

Voici une photo :

webcam2.JPG

Pour le logiciel, j'utilise webcamXP qui permet de faire du streaming (video en direct) très facilement.

oui cfr une camera d ce type j'ai regardé faut compter 1000 euros

par contre l'idee de mettre la Logitech dans un abris type "lampe halogene" c'est bien pensé

bon je crois que logitec a lancé une webcam sans fil

mais est ce que le signal passera si je l'installe sur le toit d'un immeuble qui fait 25 metres de haut moi habitant au premier etage??

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Vous savez ou esque l'on peut trouver une webcam qui peut tourner sur 180° ou 360°, en wifi ?

Oui ici : http://france.roundshot.ch/xml_1/internet/...8/d850/f641.cfmQuoique c'est pas une wifi mais livrée avec un cable pouvant atteindre 100 m c'est déjà pas mal.

C'est la rolls des webcams mais bon faut avoir 10 000 € à claquer lool

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui ici : http://france.roundshot.ch/xml_1/internet/...8/d850/f641.cfm

Quoique c'est pas une wifi mais livrée avec un cable pouvant atteindre 100 m c'est déjà pas mal.

C'est la rolls des webcams mais bon faut avoir 10 000 € à claquer lool

Ouais un peux trop cher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon j'ai trouvé sa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...i-Motorisee.htm

• 2 weeks later...
Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Par contre Dudu, j'ai un doute sur la resistance de cette installation dans un boitier, chez nous, avec la chaleur de nos etes. Un conseil, opte pour un boitier blanc.

Après le mois de juillet caniculaire que nous avons eu ici, il n'y a pas eu le moindre problème. Ces caméras peuvent fonctionner au delà de 50°C, et le fond du boitier est percé afin qu'il y ait une petite circulation d'air (sinon bonjour la buée). C'est vrair par contre que mettre une couche de blanc ne serait pas un luxe. Je vais y réfléchir.