Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Toujours 2.9° chez moi a coté de Mulhouse ! Ca ne veut plus baisser et le gros des précipitations continuent de tomber ! Je pourrais juste te demander d'où tu as Fredumvel l'info qu'il neige dans le sundgau, c'est à qq km de chez moi, ça me laisse rêveur....

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

tu es a Haguenau ou a Niederbronn Alex en ce moment?

ici a Rott, 2° actu, mais pas la moindre goutte/flocon encore

Je suis à Haguenau, enfin plus précisement à 8km au Sud-Est à Gries. La chute se poursuit, 1,9° sous abri Davis actu... default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques micro-flocons ici aussi avec 1,8° sous abri. Les précipitations (faibles à trés faibles) n'arrivent pas vraiment à monter plus au Nord que Strasbourg... default_laugh.png

Posté(e)

Patience,,,elle ne peut plus nous échapper,,,à nous, les alsaciens du nord,,,encore 45 mn avant la vraie neige sur Haguenau je pense.

default_laugh.png

Non beaucoup plus que ca et meme si ca remonte c'est tellement leger et insignifiant, comme si c'etait de la bruine en fait. Les précipitations ont l'air de faire du surplace plus au Sud et c'est un peu ce que prévoit GFS. J'ai peur que demain la limite des précipitations s'arretent au niveau de Strasbourg un peu comme le 4mars 2006, pas génial cette situation pour nous mais bon on verra bien.

Sinon ca continu à baisser avec actu 1,5° et toujours quelques micro-flocons (faut vraiment bien regarder pour les voir)... default_laugh.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici T stable 1,9° a 425m par contre le vent moyen actu 11Km/h avec des pointes a 25Km/h

default_laugh.png

Ah ah ! Tu es démasqué, le posteur de nulle part... Au fait, pour toi, c'est où "Ici" ?! default_laugh.png

Sur les hauteurs de Nancy, le vent s'est bien levé, avec, ponctuellement, de sévères rafales... La T° est en chute libre, avec 1.8°C actuellement alors qu'il y a une heure on stagnait à 2.8°C.

Pas de neige pour l'instant !

Non beaucoup plus que ca et meme si ca remonte c'est tellement leger et insignifiant, comme si c'etait de la bruine en fait. Les précipitations ont l'air de faire du surplace plus au Sud et c'est un peu ce que prévoit GFS. J'ai peur que demain la limite des précipitations s'arretent au niveau de Strasbourg un peu comme le 4mars 2006, pas génial cette situation pour nous mais bon on verra bien.

Sinon ca continu à baisser avec actu 1,5° et toujours quelques micro-flocons (faut vraiment bien regarder pour les voir)... default_laugh.png

je partage un peu tes craintes Alex, d'autant qu'ici l'humidite est en train de baisser...

bon, on verra demain matin!

bonne nuit a tous

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah ben l'une des rafales dont je parlais plus haut, a atteint les 65 Km/h... Quand c'est de secteur Nord-Est, ça faiit froid dans le dos default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Les précipitations donnent l'impression de faire du sur-place effectivement, car la zone ou nous nous trouvons est une zone sèche. J'ai un taux d'humidité qui est descendu en même temps que la température. Bilan : Température de 0.8°C, Humidité de 43%, donc un point de rosée à -10.4°C. Difficile pour la neige d'arriver jusqu'au sol avec un tel point de rosée.

Si l'humidité relative ne remonte pas (ce qui impliquera une remontée temporaire du thermomètre), très peu ou pas de neige.

Posté(e)

Une temperature de 1,2° ici avec un taux d'humidité de 70% environ...

Couvert avec de faibles chutes de neige balayé par la bise qui souffle modéremment à 60km/h j'attends toujours le vrai corps de la perturbation!

et ici on attend toujours les premiers flocons... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais l'humidite est bien basse (60%)...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige depuis une petite heure à Epinal... Pour l'instant, cela reste relativement faible. La neige tient sur les voitures...

Avant cette neige, petite pluie comme je l'avais reporté vers 0h30...

Température d'environ 0,5°

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Rien à Besançon avec 2.6° alors que j'avais vu mes premiers flocons vers 1h00 par une température d'environ 1° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours sec par ici.

Tact:-2.5° Windchill:-8°

Bise modéré de nord/est avec un vent moyen de 18km/h.

Pression 1010.8hPa HR:63%.

@+

Posté(e)

La neige tient bien sur les voitures et commence à accrocher sur la végétation...

Les routes sont bien dégagées...

Je souligne à nouveau que je suis au centre-ville même d'Epinal, donc les conditions sont sans doute plus difficiles en dehors de la ville...

La neige tient bien sur les voitures et commence à accrocher sur la végétation...

Les routes sont bien dégagées...

Je souligne à nouveau que je suis au centre-ville même d'Epinal, donc les conditions sont sans doute plus difficiles en dehors de la ville...

cela confirme les images radar: juste quelques flocons sur remiremont en amont , on voit bien que pour l"heure ça passe à l'ouest du massif et l'on sent que les vosges saonoises font barrage pour l'instat .

effectivement ça a du mal à remonter

actu : 1.4 en baisse de 0.5 depuis 6h45 ça tombe un peu plu fort mais ne tient pas ici

Posté(e)

J'avais l'impression que cela s'intensifiait, mais pas vraiment... Un petit vent donne l'impression que cela tombe "bien"... A voir comment cela évolue, alors qu'il semble que les radars montrent une accalmie...

Sinon, toujours la même chose, qq petits mm sur les voitures et sur les pelouses, sans plus.

J'avais l'impression que cela s'intensifiait, mais pas vraiment... Un petit vent donne l'impression que cela tombe "bien"... A voir comment cela évolue, alors qu'il semble que les radars montrent une accalmie...

Sinon, toujours la même chose, qq petits mm sur les voitures et sur les pelouses, sans plus.

au moins chez toi il neige! car ici c'est gris sans un seul flocon

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...