style67 Posté(e) 23 janvier 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 23 janvier 2007 bonjour ici la neige tombe depuis midi ,fine avec un vent fort en bourrasque présent depuis la nuit dernière -2°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 23 janvier 2007 Lyon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Sur nancy la neige faiblit ça va bientot s'arreter. J'éspère que ca ne sera que temporaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici, le temps est toujours couvert par la couche d'Altostratus très épaisse. Tactu: -0,6°C ; HR: 55% ; point de rosée: -8,5°C (soit 5°C de plus que prévoit GFS). Moi aussi, j'attends la neige mais elle devrait arriver à la fin de l'après-midi en raison de la lente progression de la perturbation vers le Nord et les chutes de neige d'abord en altitude font humidifier la couche de dessous pour les amener les flocons jusqu'au sol. D'ailleurs, le plus gros sera lieu en soirée. j'espere que tu dis vrai. Mais bon, MF57 reste formel, il n'y aura pas plus de 2 cm pour les zones les plus touchées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi, j'en fé même pas parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 23 janvier 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici a Dijon il neige depuis ce matin a l'aube, la neige tiens très bien en ville, environ 3 a 4 cm par endroit, température en baisse constante -1.7°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ca tombe toujours ici, mais avec une neige de plus en plus fine et une ambiance légèrement plus lumineuse... On se croirait à la montagne ! La température s'est stabilisée à -3.8°C et d'après ma compagne qui vient de me téléphoner, ça tient même sur l'autoroute (A.33) où l'on ne circule plus que sur une voie. J'avais du taf pour cet après midi, mais je crois que je vais plutôt aller me balader dans la fôret derrière chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 23 janvier 2007 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Contre toute attente ça tombe toujours assez fort sur le plateau de Brabois , les flocons sont juste un peu plus petits qu'il y a une heure . Difficile d'evaluer la couche de neige au sol à cause du vent qui souffle par moment assez fort . Je pense qu'il doit y avoir entre 3 et 5 cm au sol : a peine 1cm sur les zones venteuses , mais certains endroits dépassent les 10cm. Circulation dificile , toutes les routes sont blanches malgré le traffic et le sel , j'espere que ça sera pas top galère pour redescendre au centre ville ce soir. En tout les cas , on se souviendra des premiers flocons de cet hiver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 23 janvier 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le ciel devient de plus en plus lumineux. Je deviens tout à coup pessimiste pour la neige pour aujourd'hui. Ailleurs, ça ne sert à rien d'avoir la neige ici puisque cette nuit, ce sera extrêmement sec ce qui fera évaporer la neige au sol (s'il y aura) et aussi la température sera positive demain après-midi. Tactu: -0,1°C (ça monte, aujourd'hui, ce n'est pas la journée sans dégel puisque le ciel devient clair et le soleil est même visible) ; HR: 53% ; point de rosée: -8,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il neige encore faiblement ici et les sols sont blanchis (sauf route et trottoir) avec jusqu'à 1cm environ par endroits. On espere que ce sera mieux ce soir mais je suis pessimiste. En tout cas il fait vraiment froid avec -2,8° actuellement... . Vent de Nord-Est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Un vent soutenu mais sans neige avec un froid de -2.3 ° et beaucoup plus de ressenti au froid en plein vent, sinon il reste un leger saupoudrage de ce matin mais bien balayé par le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il neige toujours faiblement ici (petits flocons) dans le Nord de l'Alsace avec une temperature de -2,9° sous abri. La couche atteint 1 à 2cm au mieux sur les espaces verts et meme les trottoirs sont blancs par endroits... . Rien sur les routes par contre, mais il risque d'y avoir pas mal de verglas ce soir avec ces sols détrempés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Les chutes de neige ont peu repris sur Strasbourg, qui sont un peu gros que lors de l'averse 12H30, mais rien d'exceptionnel bien sûr, mais en tout cas le vent souffle toujours aussi fort et les toîts sont à présent bien blanchie... Il a du neiger environ 1 cm depuis le début des chutes de neige vers 11H30... Ps : c'est clair que ça fout les nerfs, lorqu'on voit les images du centre de la France, où il ramasse la neige à la pelle, et nous on se retrouve à compter les flocons! Allez bientôt le cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 23 janvier 2007 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Fin du dernier espoir de voir un flocon ici dans le Thionvillois. La couche nuageuse se désagrège lentement laissant apparaître franchement le soleil. Le taux d'humidité est définitivement trop bas (48%, point de rosée à -10°C). Pression atmosphérique en baisse sensible, température autour de -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Après une petite éclaircie , le ciel s'est à nouveau assombrit sur Metz mais à part les 2 flocons qui se sont battus en duel vers 13h , rien au niveua précipitation ; par contre , quel froid avec ce vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 janvier 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la température baisse bien avec ce vent de nord est, mais chose curieuse : d'après le radar la pertu est passé et il continu de neiger /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , déja 1 mm de pluie pour la neige et T° de -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 23 janvier 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours de la neige qui tombe sur le Dijonnais, et une bonne partie de la bourgogne, environ 4cm en ville et plus autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive68 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Salut ! Ici à part le vent qui souffle, rien à signaler ! On dirait que le ciel s'assombrit, quelquechose à attendre encore dans le haut rhin ? En tous cas, ça caille, ça c'est sur A + Olive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 janvier 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ham nord 54 PAs de flocons sur le Pays Haut (dans le secteur de Longuyon en tout cas) Bise de NE tournant un peu vers le nord froide et piquante -0.3° act et -2.6 ce matin. Ciel voilé, on appercoit le soleil à travers. Trop Difficile pour la perturbation de remonter ce flux à l'envers. 44% humidité et 1005.8 hpa en baisse. Je ne suis pas trop decu, n'y croyant guere mais surpris que les intensites ne soient pas plus importantes sur les regions concernées plus au sud. Une nouvelle zone pertubée est en train de remonter derriere la premiere , actuellement sur le centre est. Du coté Nord, rien à l'horizon, pour l'instant, l'influence de la depression etant trop important. Je verrais la neige demain à Nancy sans avoir vu encore un flocon cette année. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la température baisse bien avec ce vent de nord est, mais chose curieuse : d'après le radar la pertu est passé et il continu de neiger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , déja 1 mm de pluie pour la neige et T° de -2°C Oui bizarre ici aussi au contraire ca se renforce avec de plus gros flocons et les trottoirs sont bien blancs maintenant et meme la route par endroits. Environ 2cm là ou toute la neige a tenue. Sur les radars on peut voir un paquet assez actif qui remonte du Centre-Est et dont la direction n'a pas l'air trop mal pour l'Alsace, à moins que ca fasse comme cette nuit et que ca se désagrege en montant vers le Bas-rhin... . Croisons les doigts pour ce soir. Actu -3,0° sous abri, ca caille... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 23 janvier 2007 Lyon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici à nancy le ciel reste couvert et il neige faiblement. il y a environ 3cm de neige au sol. Attention car les routes sont glissantes... Il fait -2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 23 janvier 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Forte neige sur la côte d'or, surtout au sud est, et d'apres les radars c'est loin d'etre fini.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 impressionnant le petit blizzard bourguignon! c'est pas celui du 4 mars dernier, mais c'est déjà pas mal! neige, vent et -2°c d'après un thermomètre de ville, qui vaut ce qu'il vaut bien sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 impressionnant le petit blizzard bourguignon! c'est pas celui du 4 mars dernier, mais c'est déjà pas mal! neige, vent et -2°c d'après un thermomètre de ville, qui vaut ce qu'il vaut bien sûr! Moi j'ai -2.8 pour dijon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oui bizarre ici aussi au contraire ca se renforce avec de plus gros flocons et les trottoirs sont bien blancs maintenant et meme la route par endroits. Environ 2cm là ou toute la neige a tenue. Sur les radars on peut voir un paquet assez actif qui remonte du Centre-Est et dont la direction n'a pas l'air trop mal pour l'Alsace, à moins que ca fasse comme cette nuit et que ca se désagrege en montant vers le Bas-rhin... . Croisons les doigts pour ce soir. Actu -3,0° sous abri, ca caille... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a des fois un petit décallage entre le radar et la réalité à la minute M.J'ai souvent observé ce phenomène , parfois yl ya des préc. sur le radar et en realité non, ou parfois le contraire. Il me semble que les données du radar sont prises au moment de la chute de la precipitation au niveau de sa formation (mais je ne suis pas sur) et il me semble que ceal est aussi du à la couverture du radar, plus on est eloigné de son centre et plus la projection peut etre trompeuse mais il va falloir que je verifie cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 23 janvier 2007 Lyon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici a nancy la neige se renforce à nouveau! Contre toute attente c'est le Sud de la meurthe et moselle qui ramasse quasiment le plus. Le vent se renforce comme à midi; Attention sur les routes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Moi j'ai -2.8 pour dijon roh hé! j'ai pas mon matos ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés