chris68 Posté(e) 24 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Quelques photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour ! Niederbronn, Gundershoffen (10 km au Nord-Ouest de Woerth) : Environ 2 à 3cm, plus rien sur le bitume. Prochaines chutes de neige attendues dès vendredi vers 18h - 20h, ça arrivera directement du Nord. On peut espérer voir de la neige jusqu'à dimanche en début de soirée, avant un redoux. Profitons ! Arff je pensais aller à Niederbronn vendredi mais si y'a que 2-3cm je prefere rester chez moi avec mes 11cm... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Effectivement il pourrait neiger vendredi soir avec des temperatures en hausse malheureusement autour de 0° et j'ai peur que ca commence à bien fondre deja samedi. Mais bon a va pas se plaindre quand meme surtout vis à vis de nos amis les Lorrains (du Nord) qui n'ont rien. Sinon actu ciel couvert mais assez lumineux et une temperature largement négative de -2,6°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 D'après TF1, des difficultés sur l'A35 au Sud de l'agglomération Strasbourgeoise. A Strasbourg même, perturbations des trams. LE JT de TF1 est toujours aussi mythique, toujours aussi caricaturale, et ils ont l'air de bien aimer la neige ! En tout cas, comme dit, le trafic bus et tram était beaucoup moins dense ce matin, mais surtout bus! Et pour la Rn elle avait l'air bien bloqué! Quel dommage que je ne rentre que vendredi soir dans ma campagne, j'espère encore trouvé un paysage bien blanc samedi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A nancy, où plutôt sur ses hauteurs, pas de dégel pour l'instant, mais on n'en n'est pas loin avec -0.9°C. D'ailleurs, les toits exposés au soleil n'ont déjà presque plus rien de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 janvier 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Chez-moi il fait toujours -2.2°. Donc il ne va surement pas dégeler maintenant. Sinon il recommence à neiger plus fort que les dernières heures. Depuis ce matin ça ne s'est jamais arrêté (même s'il neigea Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ici, T° positive avec 1°C environ. Tres beau soleil, qui donne une belle impression de printemps, et rechauffe considérablement l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 janvier 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige toujours à Kingersheim assez faiblement mais la route commence à blanchir à certains endroits. il fait -3.2°. La route va être très glissante Prudence ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 janvier 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La neige s'intensifie par chez-moi ! Les routes sont recouvertes d'une fine pellicule ! La température n'a pas bougée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI68 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige toujours à Kingersheim assez faiblement mais la route commence à blanchir à certains endroits. il fait -3.2°. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La route va être très glissante :!: Prudence ! :!: :!: :!: :!: Salut Calimero68 eh bien ca promet ici sur l aeroport de bale mulhouse il a pas arreté de neiger toute la journée et moi qui habite Wittenheim j espere pas passé 2h au volant a+ kiki68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je sais pas jusque où ça va descendre mais la température baisse à une vitesse extremement rapide. Le ciel est bien dégagé. Selon moi on sera beaucoup plus bas que les -7° annoncés par MF. sans doute entre -10 et -15° Il ne fait dejà plus -5.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A Fabien57 et ben ecoute tu verras demain matin, déjà la de faibles chutes deneige s'approche par le Haut-Rhin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Salut, Quelle est la source de cette info? Pour l'instant le site de translac annonce entre 10 et 15 cm sur la station de ski gérardmer. il aurait donc plus neigé en ville que sur les hauts? Cordialement Oui en effet ¨Philtis c'est le cas dans plusieurs départements aussi par exemple dans le Doubs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 je pense qu'il s'agit de la couche de neige dammée après apport des canons. Même avec les petits 20 cm de véritable poudre tombés, une fois dammés, il te reste à peine 4/5. il aurait bien mieux valu 20cm humide par 0 que cette poussière sèche remplie d'air pour former un début de sous couche. ces 20cm auraient été du pur bonheur sur des pistes déjà enneigées! Les canons sauveront la mise avec le froid prévu pour enneiger une partie des pistes En effet tu as raison car comme il faisait plus froid en altitude alors la neige tombait en petits grains pour sa que la couche été pas elevée alors qu'en plaine ou premières hauteurs comme à Epinal ou il est tombé 20 cm la bas c'était plutôt neige collante mêlangée avec de la neige poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 à dijon sa baisse aussi très vite en quelques minutes on est déja à -5.6! et sa continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 janvier 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Salut Calimero68 eh bien ca promet ici sur l aeroport de bale mulhouse il a pas arreté de neiger toute la journée et moi qui habite Wittenheim j espere pas passé 2h au volant a+ kiki68 Il neige toujours de la même façon et la neige tiens partout maintenant. je pense que les grands axes sont salés, mais avec cette température ça peut tenir. En tout cas c'est assez sympa et surprenant. D'où vient cette neige ? de l'Allemagne ? Apparament il commence à neiger à Masevaux est bien à l'Ouest de Mulhouse, non ? Il est tombé durant toute l'après-midi 1à 2 cm de neige. Mais maintenant ça accroche bien, donc ça devient intéressant comme phénomène ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 En effet tu as raison car comme il faisait plus froid en altitude alors la neige tombait en petits grains pour sa que la couche été pas elevée alors qu'en plaine ou premières hauteurs comme à Epinal ou il est tombé 20 cm la bas c'était plutôt neige collante mêlangée avec de la neige poudreuse. Je crois que tu reves, ici aussi en plaine la neige tombait en petits flocons mais trés drue et avec une temperature de -4,5° toute la nuit je peux te dire que c'etait de la bonne poudreuse et pas de la neige collante comme à 0°. C'est tout simplement que tu n'etait pas dans l'axe le plus important des précipitations. Et pour la neige de demain non je confirme ce que dit Fabien57 pas de neige à prévoir demain ou alors seulement quelques flocons... Sinon actu il fait deja -5,0° sous abri Davis avec un ciel trés voilé mais la lune est visible. MF prévoit demain de -6 à -11° en plaine Bas-rhinoise selon les éclaircies nocturnes et -8 à -12° vendredi matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Et non, il y a pas que la ville de strasbourg qui a été touché /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le secteur de sarrebourg-Phalsbourg-Saverne ( sud mosellan et bas-rhin) a été touché de plein fouet par les chutes de neige. Encore mieux, les chutes de neige ont été beaucoup plus durables, elles ont débuté mardi matin 10h30, il n'a pas céssé de neigé jusqu'à 17h ave cun vent de NE en fortes rafales formant des congères. A 17h mardi, je relevé 5cm d'épaisseur sur mon balcon mais le plus gros est arrivé ensuite dans la nuit, c'etait une véritable tempete de neige de 21h 30 à 1h du matin et je m'y attendais pas du tout, avec un vent qui était totalement nul cette fois-ci. On pouvait relever une bonne épaisseur de neige ce matin presque comparable à l"episode neigeux du jeudi 26 janvier 2006. En moyenne et à l'abris du vent, ce sont 12 à 18cm de neige qui se sont déposé au sol sur le secteur ( 17cm sur ma balustrade) avec une température de -5° toute la nuit, minimale de -6,7° ce matin et maximale de -2,1° malgré le soleil. Je suis trop content de cet épisode neigeux mais loin d'être comparable avec les 30cm de fin décembre 2005. Comme l'alsace, je suis souvent bien servi par les retours d'est , plus tu t'éloignais vers l'ouest plus l'épaisseur diminuait ( 5cm à nancy tout de même). Ce soir, les températures dégringolent dangereusement, il ne fait plus que -10,2° INCROYABLE, sans doute -15-20° demain matin si le ciel reste etoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 -8°C ici actu sur le termo de jardin, il faisait déjà -5°C au coucher du soleil vers 17h00 Les -10°C sont bien partis ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 -12.1° , ça commence à stagner depuis 30 min, ça ne devrait plus descendre beaucoup plus bas Des nuages ou du brouillards commencent à arriver, heuresement sinon on aurait pu dépasser les -20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 24 janvier 2007 Lyon Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Les températures sont très basses ce soir en campagne et dans les villes ou la neige est très présent. A nancy ou il était tombé 2/3 malheureux centimètres il fait -3° alors que il fait - de -10° dans tous le département vosgien et l'est de la meurthe et moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 24 janvier 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Après avoir atteint 3,8°C l'après-midi, la température a chuté au coucher du soleil. Tactu: -1,4°C ; HR: 67% ; point de rosée: -6,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 24 janvier 2007 Lyon Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Si vous avez des infos sur la quantité de neige tombée dans n'importe quellle ville Lorraine allez y car je les regroupent dans un même tableau ; Voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 24 janvier 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 - 13° à Epinal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Impressionnante cette baisse des températures, il est même pas encore minuit, et des -10°C sont déjà cité, les -15°C seront atteint dans ces zonnes... D'après les métars -9°C à Lahr et -7°C à Strasbourg, où l'on pourrait bien approcher les -12°C si le ciel ne se couvre pas trop ! Après les fortes chutes de neige, voilà de fortes gelés ! Quel semaine géniale ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez zou je retourne dans mes bouccains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés