Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

C'est officiel, première journée sans dégel chez moi avec une Tx à -0,1°C ! OUF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attend la neige chez moi cette nuit, mais la pluie devrait hélas rapidement la remplacer dans la matinée de demain...

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca y est, il neige! premier flocon de l'hiver ici. Sinon, première journée sans degel ici aussi. Actu, il fait -2.2°C. voila default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les premiers flocons font leur apparition dans le pays de Bitche à l'instant même.

Journée sans dégel ici également avec -2.2° comme maximale.

Tn:-8.7° Tact:-3.2°

@+

Bonjour à tous,

Ciel couvert ici -7.1° actuellement, la neige arrive dans les heures qui viennent mais je vois que la perturbation s'affaiblit en progressant vers le Sud default_stuart.gif j'espère que sa se réactivera peut-être.... default_ermm.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert ici et temperature bien froide avec -4,5° sous abri. On attend plus que la neige... default_stuart.gif . Bonne soirée à tous.

:!: Prudence en Moselle Nord: il tombe actuellement un mélange neige/pluie verglaçante :!:

L'eau gelait instananément sur mon pare-brise, je viens de rentrer... Tout l'avant de ma voiture est sous une fine couche de glace...

Température négative: -1°

Suivit: Selon un observateur déjà 2cm à Metz et les environs! Ce n'est que le début de l'épisode comme prévue l'épisode faiblement neigeux avait abordé le Nord de la Lorraine vers 20h00 alors qu'il y avait déjà des flocons qui tombaient! en ce moment on nous signale la bas des chutes de neige modérées! Cette zone progresse vers le Sud, je vais être touché dans les heures à venir!

Il a neigé assez fortement vers 21h et le sol s'est blanchi rapidement (seulement 3mn, c'est vite). Actuellement, il neige faiblement. Environ 0,5cm au sol. Tactu: -0,8°C ; HR: 78% ; point de rosée: -4,2°C.

Il y a presque le cm ici à Pont-à-Mousson, sur le radar ça passe souvent à côté en plus mais bon la nuit n'est pas fini et la température ne cesse de baisser ! Première neige au sol de l'année default_crying.gif

Il a fait -7,3° à 18h46

En ce moment la température augmente un peu : -6,8° actuellement ; HR : 87% ; pression 1028,2 hpa qui commence seulement à baisser après 5 heures de hausse

J'attends la neige default_crying.gif

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Neige sur Châlons en Champagne...

Faible neige toutefois qui ne va pas durer d'après les radars. La température est voisine de 0°C.

Edit : C'est déjà fini ...

c'est bizzard que quelqu'un ait observer 2cm à scy-chazelle dans la banlieue de Metz...

Une bonne boule de précipitations est passée tout à l'heure sur la région de Metz, ça a du donné pas mal je pense !

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après une nuit et une matinée glaciale, journée relativement bien ensoleillée à Epinal...

Actu, quelques flocons voltigent.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Après une bonne averse qui a déposé une fine pellicule de neige vers 21h00, il ne neige quasiment plus. Sur les radars il n'y a rien, seules quelques faibles averses pourrait encore nous concerner dans la nuit, mais je pense que le front est déjà passé. 2mm de neige au sol ici. Il aura fallu attendre le 26 janvier à 19h00 pour voir les (rares) premiers flocons sur le Thionvillois, ce doit être un record, ou pas loin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...