Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Il neige ici dans la partie sud-ouest des vosges.Intensité faible à modérée, a ma grande surprise les flocons sont de bonne taille.il ne neige que depuis 10min à peine et évidemment ca tient instantanément sur la couche déja présente et même sans problème sur les surfaces dégagées auparavant.

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

-6.1° actuellement à Besançon quartier Saint Ferjeux (272m) les précipitations arrivent sur le radar suisse mais de manière peu évidente pour le moment ! Surement des flocons à attendre ici et pourquoi pas un saupoudrage voir 1 cm peut être sait on jamais default_crying.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Faible neige à Epinal... Les flocons tiennent sans aucun problème, mais pour l'instant ils n'ont pas encore totalement blanchi les routes...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Il neige toujours, intensités variables (faible à modéré), les flocons sont de taille moyenne, je ne m'attendai pas de si belles chutes de neige ce soir, intensités non negligeable par moments!routes et voitures sont de nouveau blancs...ailleurs la couche s'épaissi.

Allé bonne nuit.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est, il neige aussi ici à présent. Faiblement pour l'instant, mais tout est si glacé, que le moindre flocon tient au sol. Une fine pellicule blanche est donc déjà en train de se former sur la route qui sortait à peine du verglas.

ici dans le centre alsace, quelques flocons semblent se battre entre eux, mais aucunne neige au sol n'est relevé pour le moment, si c'est qu'un léger blanchissement et encore... bien faiblard, je me demande où phil a vu la neige modéré à Sélestat, ville qui est à peine 10km de chez moi.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici il neige faiblement depuis 22h30 mais surtout depuis minuit avec des intensités plus élevées mais la couche atteint tout juste 1cm ou un peu plus, les routes sont à nouveau bien blanches (10cm encore ou plus sur la végétation). Il fait encore bien froid avec actu -3,8° sous abri Davis (en baisse à nouveau)...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris et bas ce matin, la neige a cessée vers 9H00.

La couche au sol est de 3cm.

Tact:-1.9°

Les écarts de températures sont déjà bien significatifs par rapport à l'Ouest de la Lorraine où les températures sont positives.

@+

Bonjour,

La neige tant attendue est tombée cette nuit entre 23h et 1h du matin malgré une température en hausse continue. Ce matin vers 6h on pouvait déplorer de 1 à 2 cm. Cependant le mercure atteint maintenant la barre de 2°C et la neige font à une très grande vitesse. Elle aura disparue d'ici 16h.

Amicalement,

hobbit3

Ham nord 54

les fines chutes de neige d'hier soir donneront 1 à 2 cm de neige ici.

Les T° sont repassées au dessus de 0° vers 6h00 ce matin (1.8° actuellement) mais les sols tres froids preservent la couche de neige intacte pour le moment.

le baro remonte 1028.2 hpa

Les routes sont propes sur le secteur

Cirrusfab

Ce matin 5cm de neige tombe la nuit derniere Tmini -4,72° et actu -2,59° Vent maxi derniere 24H 59Km/h

Vmoy actu 8Km/h vent 18Km/h pression 1026hp.

(Pays de Bitche 425m).

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Etat des pistes dans le dijonnais : default_devil.gif

Tmin / total neige

24/01 : -7 / 17 cm

25/01 : -11 / 13 cm

26/01 : -11 / 9 cm

27/01 : -9 / 9 cm

Ce matin quelques mm de neige sont tombés et le ciel gris s'est installé pour longtemps je pense.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

2-3cm supplémentaires sont tombés en fin de nuit matinée mais c'est terminé. Couche de 15 voir 17cm dans le jardin (elle s'est bien tassée). La température est de tout juste 0°C ça va pas tarder à fondre, d'ailleurs, elle n'est déjà plus présente sur le vélux.

Il ne neigeait plus pendant la nuit. Hier, la couche neigeuse était environ 0,5cm.

Aujourd'hui, je me réveillais vers 10h et il y avait quelques traces de neige dans mon jardin et les jardins des voisins. Le ciel était très nuageux. T: 2,2°C à 10h.

Actuellement, le soleil brille sous le ciel bleu avec quelques rares Cumulus. Encore quelques traces de neige mais moins que tout à l'heure. Tactu: 3,0°C ; HR: 84% ; point de rosée: 0,5°C.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

0.5 cms sont tombés ce matin vers 07h00 default_sick.gif

Il a ensuite très neigé faiblement jusqu'a 9h00 environ ...

Les routes étaient quand même partiellement recouvertes. En ce moment pas de neige et il fait -2.9° default_mad.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, il a neigé depuis cette nuit avec une couche suplémentaire de 2-3cm, toujours entre 10 et 15cm de neige au sol, les routes etaient délicates ce matin et le sont encore en ce moment puisque à l'heure actuelle, il y a toujours pas de dégel. Tn de -4,6° en milieu de nuit et actuellement il fait -1,6° sous abris, vent faible à localement modéré de direction WNW...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel toujours gris et bas et quelques flocons voltigent de temps à autres.

Lente hausse des températures avec actuellement -0.8°.

@+

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, il a neigé faiblement cette nuit apportant 1 petit cm supplémentaire.

Actu, temps nuageux et bas, avec par moment une petite bruine neigeuse...

Température toujours négative.

Il est tombé entre 1 et 2cm cette nuit à Pont-à-Mousson, mais comme prévu tout a fondu, il ne reste plus que quelques traces dans l'herbe. La température actuelle est de +3,6°C et il n'y a par conséquent aucune surprise ! Le dégèl devrait intervenir partout aujourd'hui !

Pfff. Ici à Kingersheim il a dû tombé 2-3 flocons. Même pas une fine pellicule au sol, rien !

Dommage je m'attendais à mieux default_crying.gif

Mais bon de toute façon ça n'aurait rajouté que 1 ou 2 centimètres en plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...