Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Nord

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ici Tn: 0,8°C

T actu: 5,4°C

Un vrai mois de janvier default_chris.gif

Vent très calme: max de la journée 9 km/h default_rolleyes.gif

Pression 1014,9 hpa

HR: 85 %

Et peut-etre les premiers flocons pour ce soir ! default_innocent.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh oui, ici à Abbeville, dèjà 8,5 °C, c'est çà l'offensive hivernale, toujours +2 °C par rapport aux prévisions, ça sent vraiment mauvais pour de la neige. Le froid n'est plus très loin, il aborde les Flandres à en voir les cartes radar...0 suivre

actu

faible pluie avec de la neige melée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cela vient dans un flux de nord- est et ce dirige a present vers le sud

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Je m'attendai à de la pluie mais tant mieux dalkai ^^.

3,5 degrés à Dunkerque; signe d'une certaine baisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Arras actuellement, ciel bas mais rien pour l'instant. Pour ce soir on peut espérer mais je pense qu'il faudra attendre demain pour de la neige au sol. default_innocent.gif

Posté(e)

Une belle journée d'hiver qui se termine avec de beau passage de Cumulonimbus cet après-midi,

Voici quelques photos de ces fameux Cb (pour les 2 premières photos à 13h15 et les 3 dernières à 17h10), je n'ai pas pu tous les prendre malheureusement, c'est dommage il y en avait des encore plus beaux que ça !

http://img256.imageshack.us/my.php?image=p10009412ws.jpg

http://img256.imageshack.us/my.php?image=p10009438vh.jpg

http://img256.imageshack.us/my.php?image=p10009464po.jpg

http://img256.imageshack.us/my.php?image=p10009475dv.jpg

http://img256.imageshack.us/my.php?image=p10009491md.jpg

Tn: 0,8°C

Tx: 8,0°C

T actu: 5,5 °C

Vent calme (14 km/h maxi du jour)

Pression: 1015,3 hpa

HR: 81 %

Pas de pluie pour ce jour (bilan provisoir du mois 47,3 mm)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à abbeville, 5,9°C après une Tx de 8,6°C à 13h45. la température ne baisse que très doucement et il ne fait toujours pas froid donc!

Le gros du paquet nuageux est en mer, le régime de nord-est s'est donc déjà mis en place avant même que le froid ou que le moindre front ne soit passé sur nous!

On passe pour l'instant bien à côte de tout et pour l'heure, c'est donc plutôt encore très doux!

cirrus007 -> Ah oui, y'en avait des beaux aujourd'hui, surtout un vraiment pas mal vers l'Est, j'le voyais de la Salle de Physique, il avait une belle forme ! default_w00t.gif

Toujours un temps aussi calme ici... 5,3°C. ^^

Posté(e)

cirrus007 -> Ah oui, y'en avait des beaux aujourd'hui, surtout un vraiment pas mal vers l'Est, j'le voyais de la Salle de Physique, il avait une belle forme ! default_w00t.gif

Toujours un temps aussi calme ici... 5,3°C. ^^

Pareil pour moi, j'en ai oublier d'écouter le prof de bio default_sorcerer.gif

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

Des précipitations sur l'oise qui se sont formées, ce sont sûrement celles qui ont apportés la neige signalée dans l'oise, sur la carte d'infoclimat. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se dirige maintenant vers le Sud de la Seine-Maritime. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Eh oui, c'est bien ça qui arrive.

Une pluie fine tombe maintenant sur Rouen, allez, croisons les doigts, la neige arrive. ;o)

Enfin bon de la neige en ce moment avec 4,7 °C je pense pas que ça va arriver default_laugh.png , peut-etre dans la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'habites aussi rouen et pluie qui veint de s'arreter.A cette heure ou je vous parle la temperature etait plus fraiche hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2° en plus tout de suite

pour la seine maritime je pense peut etre qu'entre 00h00 et 5h00 du matin il pourrait se passer quelque chose mais bon apres les precip les temperatures et il faudrait quelles passes deja en dessous des 3 ° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

Posté(e)

j'habites aussi rouen et pluie qui veint de s'arreter.A cette heure ou je vous parle la temperature etait plus fraiche hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2° en plus tout de suite

pour la seine maritime je pense peut etre qu'entre 00h00 et 5h00 du matin il pourrait se passer quelque chose mais bon apres les precip les temperatures et il faudrait quelles passes deja en dessous des 3 ° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

Apparament Tn de -2°C prévu par météo-france pour demain matin : default_sorcerer.gif

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...?LIEUID=FR76540

Posté(e)

donc normalement la temperature ne va pas desecendre de 6h 59 a 7h 00 de 6°

Oui heureusement, sinon les thermomètres se demanderaient ce qui se passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les pauvres 6° en 1 min default_laugh.png

Oui heureusement, sinon les thermomètres se demanderaient ce qui se passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les pauvres 6° en 1 min default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_cool.pngsinon il pleut toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...