Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Elle peut s'enrouler autour du coeur de la dép' si celle ci stagne un peu dans le coin, non ?

hihi on aura tout essayé default_w00t.gif

oui la on auras tous fais ! quelqu'un propose mieu ?? default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Elle peut s'enrouler autour du coeur de la dép' si celle ci stagne un peu dans le coin, non ?

hihi on aura tout essayé default_innocent.gif

Haaa ouii default_crying.gif elle risque de see transformer en toupie juste au dessus de Lyon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Haaa ouii default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle risque de see transformer en toupie juste au dessus de Lyon default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bon on est batu niveau sénario guillaume1 , twister a mi la bare trés haute ! j'ai hate de voir cette toupis moi default_innocent.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mont du Lyonnais 600m

On ne peut pas parler de hausse significative en altitude, puisque la t° est passée de 0 à 0.7°, normal depuis l'arrêt des précipitations.

A noter que ça tourne même à l'orage dans le sud

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il floconne toujours par +1.0° environ après une heure de bonne intensité.

Aperçu :

dsci0562.jpgdsci0563.jpg

Environ 2 cm dans les coins favorablement exposés (à vue d'oeil).

G.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien il vallait mieux aller ce coucher , aucune précipitation cette nuit , et 2,0 °C

présentement , vent de secteur nord , 20km/h , rafales !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le froid pour l'instant n'est toujours présent que sur l'Ouest de Rhones Alpes :

0 °C a Saint Etienne Boutheon

2,0 °C a Chélieu

3,9 °C a Lyon Bron

4,0 °C a Saint Exupery

4,0 °C a Grenoble Saint Geoirs

5 °C a Chambery.

4,7°C actu à Bourgoin, pluie modérée et 1,8 mm au pluvio (3,1 mm depuis le début de l'épisode).

On avait en tout cas bien raison de douter des prévis de MF, pour le coup les modèles à notre disposition avait vu juste. Maintenant, y'a plus qu'à attendre que le froid se décalle vers l'est après le passage du centre dépressionnaire à la mi-journée. Le bulletin de suivi de MF mis à jour ce matin va dans ce sens, pas plus de 10 cm à attendre, 2 à 5 cm.

déception quand meme je vien de me levé je penser avoir auttre chose devant ma fenetre .. mais bon ....

il neigeras c'est sur dans la journée mais les quantitées sont bien revu a la baisse ... default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c mieu que rien

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Regardez se qui remonte de la valée du Rhone

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

Si non sur cette carte ont peu bien voir la poche d'air chaude de mer** qui resiste sur notre région

http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php

qui qu'avait dit flop c'est moi et il ne frais vraiment pas froid ce matin à lyon 4°C....je me demande si on va avoir de la neige....moi je dis non

oui bein jte croi , la je suis dégouter avec toute la flotte qui est tomber chez moi .. saaurais pu donner une sacres couche !

actu 3.1 °

Regardez se qui remonte de la valée du Rhone

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

Si non sur cette carte ont peu bien voir la poche d'air chaude de mer** qui resiste sur notre région

http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php

a oui c'est clair la , on voi parfaitement la masse chaude , le rhone et pile dedant ! ce qui est bleufan c'est la realité entre la carte donc sur le papier et la réalité, dehors!

Ne vous inquiétez pas le froid arrive, pour l'Isère de 4°C à 850 hPa ce matin on devrait passer à -12°C ce soir à 00H00.

Soit une chute de 16°C. Le hic, c'est que le + gros des précipitations sera passé, pas plus de 10 cm à attendre en plaine.

Les chutes de neige fortes, modérées, faibles selon les endroits touchent actuelement les régions allant du Sud-Ouest au Nord-Est, la limite-pluie neige se situe vers 400m avant de s'abaisser encore + dans la journée! Des quantités atteignont parfois les 10cm dès 800m sont enregistrés dans le Massif-Central sinon par tout ailleurs on attend le vrai corps de la perturbation avec ses 10 à 15cm voir +!

et pour le rhone chris dit moi que le froid arrive aussi je déprime

Il arrivera même avant l'Isère, dès que vous serez sur le flanc est de la dépression, vers la mi-journée.

Nous sommes encore sur le flanc ouest de la dépression avec un apport d'air doux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...