Grelibre Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Et bien Grenoble a retrouvé son manteau blanc... Si si ! Comme le vent est fort, il est difficile de connaitre l'épaisseur car la couche est inégale... Il fait -3°C et près de -14°C à Chamrousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 24 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Voila je suis sorti quand même, j'ai mesuré il ya exactement 5 cm chez moi par une température de -4° et un fort vent de nord bien froid ! Je pense que tous le monde a eu une couche quand même, peu épaisse comme pour moi mais très agréable comme ricos qui a 17 cm sur la planche! Que du bonheur ! Tan mieux ! Je voudrais remercier aussi tous ceux du forum qui on participer depuis avant hier soir (début logique) lol jusqu’a maintenant ce qui a permis de suivre et ce pour tous le monde je pense cette perturbation pleine de surprise ! Vraiment très agréable ici sur ce forum ! C’est passionnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 8 cm tout pile à lyon 5 g star va vérifier fait gaffe il y a eu beaucoup de vent.....il neige encore actu par -4.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 janvier 2007 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Fin de l'épisode neigeux ici vers Dijon à 05h locale. Bilan : hauteur moyenne de 18 cm environ , très difficile à mesurer à cause des effets du vent ( congères de 30 cm ). Belle poudreuse. Je pars au boulot ! ...avec la pelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 24 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 24 janvier 2007 8 cm tout pile à lyon 5 g star va vérifier fait gaffe il y a eu beaucoup de vent.....il neige encore actu par -4.... mon trefle a 4 feuille a marcher on dirais ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon non j'ai 5 cm ici ! j'ai verifier a linstant a diferent point dans le jardin ! niveau circulation c'est la mizere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 15cm signalé par la radio ici à Genève, plutôt 20cm aux endroits exposés ou, apparemment, vers 500m. Réseau routier partiellement dégagé et verglacé. Les difficultés de circulation ne font que commencer, mais pour l'instant les TPG ont l'air de pouvoir circuler. On signal plusieurs arbres en travers de la chaussée, autant en campagne qu'en ville et les premiers accidents sur l'autoroute de contournement qui est très glissante. La radio a également signalé une coupure de courant dans le village de Challex (Ain) depuis 1h du matin... sans doute des coupures aussi dans le canton de Genève. A suivre, car avec l'heure de pointe la situation ne va pas s'améliorer. -3.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici il neige modérée de petit flocons sérrés toujours .Je pense qu'il y a 5 cm environ difficile a dire a cause du vent .Sa encore tomber toute la journée .Actu -1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Neige fine sérrée sur Bourgoin, 10 à 12 cm au sol à vue d'oeil, difficile d'évaluer à cause des accumulations dues au vent. -3,6°C. Sortie photos ce matin avant d'aller au bureau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ouah ! Que c'est beau ! 10 à 15cm à vue d'oeil (pas mesurés) après les fortes chutes de cette nuit, et il neige encore de façon fine et serrée... Episode magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 De la pure folie à St Etienne ! Tout est bloqué : 20 cm avec congères de 30/40 cm. -6.5°C au Grand Clos avec 50 km/h brrrr Les bus ne circulent pas... Impressionnant, il n 'a cessé de neiger toute la nuit et ca continu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pensez-vous à une possible réactivation dû à l'évolution diurne, parce que là sur Chambéry, il se remet à tomber une neige fine et serrée mais il n'y a rien sur les radars? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ouah ! Que c'est beau ! 10 à 15cm à vue d'oeil (pas mesurés) après les fortes chutes de cette nuit, et il neige encore de façon fine et serrée... Episode magique ! Exact Jtomtom 10 à 15cm moi qui croyais 5 cm je vois mal encore quelques centimetres aujourd'hui c'est bon pour nous .Ont c'est bien ratrapper un Jtomtom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 C'est fou ici, la couche doit atteindre les 20cm( je ne suis pas sorti) et tout est bloqué, il y a meme des mini congères au nord avec une température de -4,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 janvier 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 bonjour ici a vue d'oeil, yen a legerement + de 10cm, ça va etre difficile e mesuer a cause du vent. t-4.4°C , vent de nord modéré, il neige mais ça devrait faiblire voire s'eteindre dans l'heure qui suit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 15cm signalé par la radio ici à Genève, plutôt 20cm aux endroits exposés ou, apparemment, vers 500m. Réseau routier partiellement dégagé et verglacé. Les difficultés de circulation ne font que commencer, mais pour l'instant les TPG ont l'air de pouvoir circuler. On signal plusieurs arbres en travers de la chaussée, autant en campagne qu'en ville et les premiers accidents sur l'autoroute de contournement qui est très glissante. La radio a également signalé une coupure de courant dans le village de Challex (Ain) depuis 1h du matin... sans doute des coupures aussi dans le canton de Genève. A suivre, car avec l'heure de pointe la situation ne va pas s'améliorer. -3.7°C actuellement. Rien de plus a rajouter, sauf que le courant est revenu, et que je ne pas suis pas sortie mesuré ce qu'il est tombé cette nuit, mais la fourchette donnée est correcte. A ce soir pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Rien de plus a rajouter, sauf que le courant est revenu, et que je ne pas suis pas sortie mesuré ce qu'il est tombé cette nuit, mais la fourchette donnée est correcte. A ce soir pour les photos. Oula ! Pourtant Farges c'est pas à côté de Challex. C'était de grande ampleur alors cette coupure. Merci pour l'info en tous cas. Retards également pour les CFF, avec des retards de minimum 15 minutes pour certaines liaisons dû à la neige. Le RER Genève-La Plaine/Bellegarde (Ain) semble interrompu. La première course est signalée avec plus de 45 minutes de retard et rien indique que la seconde circule là. Sinon, la situation sur la route continue à se dégrader avec des camions en travers de la route, des branches et arbres en travers de la route qui tombent encore actuellement ! Prudence... et évitez d'aller en forêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Grenoble, ici Grenoble, un bon demi centimètre par endroit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Neige faible en cours , - 6,6 °C , la neige qui tombe a du mal a se poser avec le vent qui souffle fort , anemo HS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 24 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Et bien on l'a enfin eu cette neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosses congeres ici tout bloqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 24 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Neige faible en cours , - 6,6 °C , la neige qui tombe a du mal a se poser avec le vent qui souffle fort , anemo HS ! sa va ricos a coter moi j'ai rien il y a en a qui sont gater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ici sud Annecy un peu decu car la neige s'est arretee vers 2H de mat et on a eu que de la neige lourde. ce qui ait que ce matin on a 10 cm d'un croute gelee. Va t-il neiger un peu plus ce matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Neige faible à modérée, la bise se lève et soulève de jolies tourmentes... Bon ben Jerôme, c'était pas un épisode grenoblois... Les retours d'est ont foncé droit vers la vallée du rhône, mais au nord des préalpes principalement, et les chutes étaient vraiment abondantes cette nuit... Actu neige faible à modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Neige faible à modérée, la bise se lève et soulève de jolies tourmentes... Bon ben Jerôme, c'était pas un épisode grenoblois... Les retours d'est ont foncé droit vers la vallée du rhône, mais au nord des préalpes principalement, et les chutes étaient vraiment abondantes cette nuit... Actu neige faible à modérée... Oui c'est clair que c'était pas pour nous, ceci dit ça s'est arrêté aux portes de la ville puisque a priori il y a 10cm à Voreppe ! Bon c'est pas très grave, ce qui m'inquiète le plus c'est du côté de la Chartreuse ... y a des stations là bas qui ont vraiment besoin de neige à la différence de Grenoble ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 sa va ricos a coter moi j'ai rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a en a qui sont gater et avec le flux de nord-est, à mon avis cette petite couche va prendre quelques centimètres supplémentaires. Je vais un tour par là-bas ce matin, sur mon terrain où je fais construire ma maison, je vais faire quelques relevés et surtout quelques photos. Toujours de la neige fine et sérrée sur Bourgoin et d'après meteox, cela devrait durer toute la matinée, la journée pour les Préalpes et les Terres Froides. -3,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bon c'est pas très grave, ce qui m'inquiète le plus c'est du côté de la Chartreuse ... y a des stations là bas qui ont vraiment besoin de neige à la différence de Grenoble ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peu de neige en Chartreuse ? Par flux de nord-est, elle ramasse pourtant bien en général... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés