Ced30 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Salut, petite promenade sur le toit du Haut-Gard, perdu entre Cévennes et Vallée du Rhône, le Mt Bouquet. Ciel clair, légèrement voilé mais mistral violent (sans doute plus de 100km/h, difficile de rester debout et de prendre des photos) et glacial (j'ai regretté de ne pas avoir pris de gants). A 650m d'altitude, c'est surprenant, gros contraste avec la plaine où le mistral assez fort à fort était tout juste frais (16°C de Tx). Les chênes verts dominent (même en versant nord à 600m d'altitude), le chêne pubescent est rarissime près du sommet, bref une végétation typique de l'étage méso-méditeranéen (malgré l'altitude), ici un arbousier: Le plateau de Vallérargues et le Ventoux à l'horizon (vue vers l'est): Vue vers le nord: Non, non, la photo n'est pas penchée, c'est juste que la pente est très marquée et que les chênes (truffiers) ont subi depuis leur plus tendre enfance le mistral. Le Mt Bouquet depuis la route d'Alès: Le Mt Lozère (on distingue de la fumée, due à un écobuage sans doute): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Jolie ballade et superbe photo n°7 Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Une bien belle balade avec naturellement les clichés qui vont avec , merci Ced ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Superbes clichés ced30 ! J'y suis monté ce mois d'Aout et la vue est magnifique. Par contre je n'avais pas fait attention que les arbres penchaient tant. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 16 janvier 2007 Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Salut Ced. merci pour ce reportage "sur nos terres" si j'ose dire. Nous connaissons bien tous ces coins que tu a très bien rendu. N'ayant pas le don d'ubiquité nous n'aurions pas pu être avec toi, nous étions au Grau du Roi où nous avons fait la connaissance de lmk. Très sympa. Quand tu reviendras dans le coin, fais nous signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 janvier 2007 Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Très jolie reportage! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés