Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel d'affichage des NOAA Vantage Pro pour vos sites


Polux69
 Partager

Messages recommandés

exemple1.gifexemple2.gifexemple3.gif

Salut à tous,

j'ai créé pour ceux qui uploads les données de leur vantage pro sur le net, un script php qui permet d'afficher les relevés NOAA (NOAAMO.TXT et NOAAPRMO.TXT) dans un beau tableau en français et colorisé avec même des pictos pour le vent.

Voici l'exemple pour ma station :

le script tel quel : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/noaa.php

le script inclus dans une page de mon site : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/vantage.php

sympas non? par rapport aux noaa envoyés par weatherlink qui sont sous cette forme : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/NOAAMO.TXT

Pour l'utiliser pour vos sites il vous suffit de télécharger ce fichier : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/noaa_template.zip

VOICI LES INSTRUCTIONS :

Tout est automatisé et ne nécéssite aucune connaissance en web ou en programmation.

- Commencez d'abord par configurer weatherlink :

"Setup" puis "internet settings", selectionner ensuite votre profil.

Puis cliquez sur "select report files". Cochez "NOAA this month" et "NOAA last month".

Validez

- placez ensuite le contenu (fichier "noaa.php" et dossier "pictos") du dossier noaa_template que vous venez de télécharger

à l'endroit ou vous uploadez les données de weatherlink sur votre site et le tour est joué.

Pour vérifier si tout va bien rendez vous sur : http://votre site/noaa.php/ ou http://votresite/votrerepertoire/noaa.php

Vous pouvez aussi intègrer ceci dans votre design en copiant le contenu du fichier noaa.php dans la page de votre choix.

SI vous l'essayez merci de poster vos liens pour qu'on voit ce que ça donne ou si y'en a qui on des soucis, bugs, n'hésitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

exemple1.gifexemple2.gifexemple3.gif

Salut à tous,

j'ai créé pour ceux qui uploads les données de leur vantage pro sur le net, un script php qui permet d'afficher les relevés NOAA (NOAAMO.TXT et NOAAPRMO.TXT) dans un beau tableau en français et colorisé avec même des pictos pour le vent.

Voici l'exemple pour ma station :

le script tel quel : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/noaa.php

le script inclus dans une page de mon site : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/vantage.php

sympas non? par rapport aux noaa envoyés par weatherlink qui sont sous cette forme : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/NOAAMO.TXT

Pour l'utiliser pour vos sites il vous suffit de télécharger ce fichier : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/noaa_template.zip

VOICI LES INSTRUCTIONS :

Tout est automatisé et ne nécéssite aucune connaissance en web ou en programmation.

- Commencez d'abord par configurer weatherlink :

"Setup" puis "internet settings", selectionner ensuite votre profil.

Puis cliquez sur "select report files". Cochez "NOAA this month" et "NOAA last month".

Validez

- placez ensuite le contenu (fichier "noaa.php" et dossier "pictos") du dossier noaa_template que vous venez de télécharger

à l'endroit ou vous uploadez les données de weatherlink sur votre site et le tour est joué.

Pour vérifier si tout va bien rendez vous sur : http://votre site/noaa.php/ ou http://votresite/votrerepertoire/noaa.php

Vous pouvez aussi intègrer ceci dans votre design en copiant le contenu du fichier noaa.php dans la page de votre choix.

SI vous l'essayez merci de poster vos liens pour qu'on voit ce que ça donne ou si y'en a qui on des soucis, bugs, n'hésitez pas!

BonsoirJe ne suis pas tres doué en informatique

pour ce qui est du parametrage sur Weather link internet seting c'est bon je l'ai fait par contre je ne comprend pas trop ou on doit mettre le fichier NOAA template je suppose dans weatherlink??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'avec un site tout simple comme le miens avec juste la page DAVIS par defaut,je dois pas pouvoir utiliser ce logiciel pour afficher mes données NOAA?? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible, en utilisant les script fournit par Polux69 tu pourra obtenir ceci..

Tu met les scripts sur ton serveur, ensuite tu paramètre le logiciel de DAVIS pour qu'il créer les fichiers texte noaa et ensuite tu envoie ceci sur ton site, a l'endroit ou se trouve le script..

Sinon je te conseille d'utiliser wswin. Grâce a ce logiciel, tu pourra créer de nombreuses pages que tu pourra personnalisé a ton gout... Une amélioration de ces scripts a été proposé sur le forum de wswin afin d'afficher les graphique journalier.....

Moi personnellement je l'ai amélioré pour obtenir la mesure d'ensoleillement avec le pourcentage (par rapport a la durée du jour) et ainsi coloré la valeur suivant le pourcentage et non la durée (ce qui plus juste)..

Le forum de wswin

Ma climatologie (les fichiers pour obtenir ceci sont téléchargeable sur mon site ainsi que d'autres tags)

Autres exemple de climatologie (avec affichage des graphiques journalier) J'espère que Vals m'en voudra pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà tout ca pour dire qu'il faut utiliser wswin..

A plus, et n'hesite pas si tu as des questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible, en utilisant les script fournit par Polux69 tu pourra obtenir ceci..

Tu met les scripts sur ton serveur, ensuite tu paramètre le logiciel de DAVIS pour qu'il créer les fichiers texte noaa et ensuite tu envoie ceci sur ton site, a l'endroit ou se trouve le script..

Sinon je te conseille d'utiliser wswin. Grâce a ce logiciel, tu pourra créer de nombreuses pages que tu pourra personnalisé a ton gout... Une amélioration de ces scripts a été proposé sur le forum de wswin afin d'afficher les graphique journalier.....

Moi personnellement je l'ai amélioré pour obtenir la mesure d'ensoleillement avec le pourcentage (par rapport a la durée du jour) et ainsi coloré la valeur suivant le pourcentage et non la durée (ce qui plus juste)..

Le forum de wswin

Ma climatologie (les fichiers pour obtenir ceci sont téléchargeable sur mon site ainsi que d'autres tags)

Autres exemple de climatologie (avec affichage des graphiques journalier) J'espère que Vals m'en voudra pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà tout ca pour dire qu'il faut utiliser wswin..

A plus, et n'hesite pas si tu as des questions

tu dis qu'il faut mettre les sripts sur le serveurbon je suis un peu debile qu'est qu'il faut faire exactement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas très calé sur weatherlink.

Pour weatherlink:

Téléhcarger le pack ici

Lire le fichier d'aide afin de paramatrer correctement weatherlink.

Envoyer tout les fichier qui sont présent dans le pack sur le serveur de votre site.

Voilà il ne reste plus qu'a envoyer réguliérement le fichier noaa créer par weatherlink sur votre serveur.

Mais comme je le disais plus haut, wswin offre plus de possibilité (surtout pour ceux qui n'ont pas de vantage et donc pas weatherlink)..

Sur le forum wswin, plusieurs type d'affichage sont disponible en téléchargement ainsi que sur mon site.. Et on peut obtenir ceci quelque soit la station..

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas très calé sur weatherlink.

Pour weatherlink:

Téléhcarger le pack ici

Lire le fichier d'aide afin de paramatrer correctement weatherlink.

Envoyer tout les fichier qui sont présent dans le pack sur le serveur de votre site.

Voilà il ne reste plus qu'a envoyer réguliérement le fichier noaa créer par weatherlink sur votre serveur.

Mais comme je le disais plus haut, wswin offre plus de possibilité (surtout pour ceux qui n'ont pas de vantage et donc pas weatherlink)..

Sur le forum wswin, plusieurs type d'affichage sont disponible en téléchargement ainsi que sur mon site.. Et on peut obtenir ceci quelque soit la station..

A plus

Bonjourcomme j'utilise les pages serveur perso orange qui ne lisent pas PHP ça marche pas

c'est bien ma veine default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme j'utilise les pages serveur perso orange qui ne lisent pas PHP ça marche pas

c'est bien ma veine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça marche si je prend l'offre premium default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche si je prend l'offre premium default_mad.gif

Oui, mais 9 € de plus !Alors que chez free le php, mysql, 10 go, des comptes mail et des pages perso en veux-tu en voilà , la tv, le téléphone etc, etc pour un prix unique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens puisque je vous ai sous la main j'ai installé aussi le log graph weather

je rentre pour le paramétrage internet mes données amis ça marche pas il me dit incorrect password alors que j'en suis sur j'ai bien rentré mes codes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bah je suis sur Orange j'y reste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux très bien rester chez Orange et héberger ton site ailleur. Parce que vu le prix de l'offre Premiun...

Moi, c'est ce que j'ai fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien rester chez Orange et héberger ton site ailleur. Parce que vu le prix de l'offre Premiun...

Moi, c'est ce que j'ai fait.

Oui !C'est que j'ai fait aussi. Je suis chez freeheberg.com, gratuit, espace illimité, php5,mysql,phpmyvisit....etc

Seul inconvénient, un tag publicitaire a mettre sur le site, mais bon....

J'ai commencer mon site sur les serveurs orange mais j'ai vite arrêté.

Pas de php, ni quoique se soit d'ailleurs, l'acces via un FTP est très long, tout comme le transfert des fichiers qui prend trop de temps, pas de connexion multiples possibles.

Tout ca pour dire qu'on trouve beaucoup mieu ailleurs et gratuitement !

Et si tu as un gros débit adsl et que tu laisse ton PC tournée en permanance alors le mieu serait d'installer ton propre serveur sur le pc (type WAMP5), là plus aucun problème.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Oui !

C'est que j'ai fait aussi. Je suis chez freeheberg.com, gratuit, espace illimité, php5,mysql,phpmyvisit....etc

Seul inconvénient, un tag publicitaire a mettre sur le site, mais bon....

J'ai commencer mon site sur les serveurs orange mais j'ai vite arrêté.

Pas de php, ni quoique se soit d'ailleurs, l'acces via un FTP est très long, tout comme le transfert des fichiers qui prend trop de temps, pas de connexion multiples possibles.

Tout ca pour dire qu'on trouve beaucoup mieu ailleurs et gratuitement !

Et si tu as un gros débit adsl et que tu laisse ton PC tournée en permanance alors le mieu serait d'installer ton propre serveur sur le pc (type WAMP5), là plus aucun problème.

A plus

C'est tout à fait pour les mêmes raisons que j'ai héberger mon site ailleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

*** Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je poste pour la première fois, et j'espère ne pas commettre d'impair

Concernant le fichier Noaa.php, j'ai a peu prés tout compris, mis à part que les "Pictos" d'orientation du Vent qui ne s'initialisent pas ????, quelqu'un a t il une idée sur mon "Bug",

merci

je fonctionne avec le logiciel "weatherlink5.7.1" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petit Loup > As tu pensé à uploader l'image des différents pictos d'orientation du vent sur le serveur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

** Bonjour

Affirmatif, je ne comprends pas, l'image est blanche avec une petite croix rouge à l'intérieur, je viens d'essayer avec le portable pareil, je vous donne l'adresse de mon site:

http://meteo-amateur.com (ensuite feuillet "archives" pour constater les dégats.

merci, bonne fin de journée

Il faut créer une dossier pictos et mettre les images dedans.La croit rouge signifie que les images ne sont pas trouvé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Merci à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'était bien celà, il fallait mettre les pictos dans un dossier pictos et non en vrac comme je l'avais fait, bonne fin de journée et merci encore, car seul je n'aurais pas trouvé, déjà j'ai eu le probléme pendant quelques jours qu'avec FTP3, les "PHP", il n'en voulait pas, il me les chargeait sur mon site, mais illisibles, j'ai pris contact tout d'abord avec mon hébergeur "website", et ensuite j'ai cherché default_dry.png ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai une petite anomalie depuis hier concernant mes relevés mensuels (voir ci dessous)

25°C 18.2 °C 11.6 °C km/h ( km/h ).gif mm

Si j'ouvre le fichier considéré en "txt", j'ai bien tous mes relevés (voir ci dessous)

25 11.6 18.2 16:00 5.9 4:50 6.7 0.0 0.0 4.5 30.6 12:20 SSE

26 9.7 14.3 12:20 7.6 3:30 4.4 0.0 0.0 3.5 11.3 2:50 SSE

27

28

29

Cette anomalie à pour effet qu'aujourd'hui, je n'ai pas non plus de relevé ??? default_dry.png

Quelqu'un a t il une idée sur le "Bug" ???, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

************Bonsoir,

j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé d'anormal.... quelqu'un aurait il une idée ??? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite anomalie depuis hier concernant mes relevés mensuels (voir ci dessous)

25°C 18.2 °C 11.6 °C km/h ( km/h ).gif mm** Pas de température mini. ??, pas de mesure et d'orientation de vent****

** Pas de mesure pour le journée d'aujourd'hui ??****

Si j'ouvre le fichier considéré en "txt", j'ai bien tous mes relevés (voir ci dessous)

25 11.6 18.2 16:00 5.9 4:50 6.7 0.0 0.0 4.5 30.6 12:20 SSE

26 9.7 14.3 12:20 7.6 3:30 4.4 0.0 0.0 3.5 11.3 2:50 SSE

27

28

29

Cette anomalie à pour effet qu'aujourd'hui, je n'ai pas non plus de relevé ??? default_dry.png

Quelqu'un a t il une idée sur le "Bug" ???, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

************Bonsoir,

j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé d'anormal.... quelqu'un aurait il une idée ??? merci

Ce message a été modifié par Petit Loup - Aujourd'hui, 18:45. ***Bonjour***Personne pour m'aider ??? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...