Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le gazon du Faing (Vosges) redessiné par la neige et le vent

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

je vous mets qq photos de ma rando en raquettes que j'ai effectué hier à partir du Lac Blanc et jusqu'au gazon du faing, où comme souvent le vent a malmené cette belle neige bien poudreuse ... La végétation 'est ainsi couvert de blanc comme à ses plus beaux jours, le tout dans une ambiance brumeuse ...

Vue sur la Vallée

radC661A.jpg

Sapin sous la neige

1009130zt4.jpg

Neige à la station

1009133ew5.jpg

Forêt

radE3C77.jpg

Vue sur le Lac Blanc

radE5BEE.jpg

Végétation

rad3FEFE.jpg

rad89690.jpg

Les crêtes sous la neige :

rad71D87.jpg

Une belle poudreuse

radD3CB2.jpg

rad208FB.jpg

rad28E55.jpg

Arbre sous mille façettes :

rad4A4A6.jpg

radB5FA2.jpg

radADAA3.jpg

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Que tout cela ma fait envie default_clover.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suis-je la seule ? Merci pour ce pur bonheur default_wub.png

C'est vrai, c'est un pur bonheur !Le mot pur ici, n'est pas un vain mot !

Je connais un peu ce coin du "Gazon du Faing", mais je ne l'ai parcouru qu'en été.

C'est très beau quand il fait chaud, mais c'est magnifique là, quand il fait froid.

Merci Fredumvel pour cette ballade hivernale du plus bel effet. default_laugh.png

Il est des fois où il faut préférer l'usage de la raquette à la ballade plutôt qu'au tennis.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Suis-je la seule ?

Non tu n'est pas seul(e) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour ces jolies photos de poudreuse default_innocent.gif !

Très belles photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! Quand pourra t'on voir un tel spectacle par ici ?? default_flowers.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci Fredumvel pour toutes ces belles photos, ca donne vraiment envi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que je voulais monter dans les Vosges au début cette semaine mais je ne l'ai pas fait, peut-etre la semaine prochaine mais pas sur qu'il reste encore de la neige ou alors seulement sur les cretes... default_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nickel merci olivier pour les photos du matin avec cette neige encore toute fraiche avant même le balais des chasses neige...

Je n'ai pas pu monter le matin, mais c'est toujours un plaisir de monter et de découvrir le massif encore tout vierge de la veille ...

En tout cas, c'est classe, ce post s'est bien complété avec ces dernières photos... On peut ainsi se faire un bonne aperçu de cet épisose neigeux sur les Vosges...

Ps : merci pour vos sympathiques commentaires ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nickel merci olivier pour les photos du matin avec cette neige encore toute fraiche avant même le balais des chasses neige...

Je n'ai pas pu monter le matin, mais c'est toujours un plaisir de monter et de découvrir le massif encore tout vierge de la veille ...

En tout cas, c'est classe, ce post s'est bien complété avec ces dernières photos... On peut ainsi se faire un bonne aperçu de cet épisose neigeux sur les Vosges...

Ps : merci pour vos sympathiques commentaires ... default_clover.gif

C'est vrai que c'était l'heure idéal pour aller faire un tour sur les crêtes, on voyait bien les traces d'animaux toutes fraîches. Sinon tes photos de givres sont vraiment superbes....