bernardt60 Posté(e) 14 mai 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 mai 2016 il y a 22 minutes, edd a dit : Génial Dorian bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> J'aurais pu y aller en aout mais finalement ça sera - deuxième fois - les fjords norvégiens ! Un pays magnifique en toutes saisons, gros dommage pour les touristes envahissants visiblement /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20"> Envahissants sur les sites très touristiques certes, mais en dehors de ces lieus, on en finit pas de rencontrer des paysages merveilleux où on a encore l'impression d'être seuls et en prise directe avec notre planète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 17 juillet 2016 Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Ce qui est hallucinant, c'est le bleu et la limpidité du ciel !!! et ton coup de bol; Une semaine de ciel totalement pur et la dégradation neigeuse juste sur le chemin du retour ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 novembre 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Très belles photos,Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 novembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Super reportage photos Dorian ! Ca ne me donne qu'encore plus envie d'y aller l'été prochain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 novembre 2016 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Oula, il y a du déterrage de topic ici, on sent l'hiver qui approche, si ce n'est pas déjà le cas Retourner là bas en saison estivale, c'est une chose qui me tenterait bien aussi. Quasiment certain que ce pays n'a strictement rien à voir entre l'hiver et l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 novembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 16 minutes, Cyclone30 a dit : Oula, il y a du déterrage de topic ici, on sent l'hiver qui approche, si ce n'est pas déjà le cas Retourner là bas en saison estivale, c'est une chose qui me tenterait bien aussi. Quasiment certain que ce pays n'a strictement rien à voir entre l'hiver et l'été ! Je confirme c'est tout aussi enthousiasmant l'été, moi c'est l'hiver que j'aimerai y aller maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 novembre 2016 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Magnifiques photos , c'est clair ça donne vraiment envie de découvrir ce pays. Merci pour cette belle escapade. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 décembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Malheureusement la rançon du succès et aussi du comportement de certains touristes : http://www.lesoir.be/1384880/article/actualite/fil-info/fil-info-styles/2016-12-06/l-islande-joue-carte-du-tourisme-mais-gare-saturation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 décembre 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 décembre 2016 M'ouaip déjà entendu que le tourisme commence tout doucement à poser problème ... m'enfin c'est plutôt la minorité qui ne respecte pas les lieux qui fait plonger toute une communauté touristique dans le même sac. M'enfin bon on verra bien à quoi s'attendre, départ pour l'Islande le 24/02, but du voyage : chasse aux aurores boréales avec C. Suarez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Je découvre avec retard ce sujet. Quel magnifique spectacle. Grand merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 décembre 2016 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Le 06/12/2016 à 23:12, bernardt60 a dit : Malheureusement la rançon du succès et aussi du comportement de certains touristes : http://www.lesoir.be/1384880/article/actualite/fil-info/fil-info-styles/2016-12-06/l-islande-joue-carte-du-tourisme-mais-gare-saturation Je n'ai pas souvenir d'un incivisme particulier lors du séjour. Mais nulle doute qu'avec autant de touristes, il doit y en avoir de toutes parts. Sinon, je suis retombé par hasard il y a quelques jours sur une série de clichés depuis l'avion à l'aller. Clichés que je n'avais jamais traité. En voici au moins une, au sud de l'île, à environ 3000m d'altitude. D'après les images satellite, il semblerait que cela soit tout près de Selfoss, à une cinquantaine de km au SE de Reykjavik. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 décembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 55 minutes, Cyclone30 a dit : Je n'ai pas souvenir d'un incivisme particulier lors du séjour. Mais nulle doute qu'avec autant de touristes, il doit y en avoir de toutes parts. Sinon, je suis retombé par hasard il y a quelques jours sur une série de clichés depuis l'avion à l'aller. Clichés que je n'avais jamais traité. En voici au moins une, au sud de l'île, à environ 3000m d'altitude. D'après les images satellite, il semblerait que cela soit tout près de Selfoss, à une cinquantaine de km au SE de Reykjavik. Tu as raison Dorian c'est bien Selfoss que je me souviens avoir traversé sous un autre décor évidemment en juin, mais pas le temps de m'y arrêter car c'était le deuxième jour de notre périple et nous avions du retard pour aller vers l'est, la voiture de loc neuve( d'un marque allemande bien connue qui a mal défrayé la chronique dernièrement !) ayant eu la mauvaise idée de nous laisser en rade dès la veille au soir sur Reykjanes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Installation prévue par l'IMO d'un station météo à Selfoss : https://www.vedur.is/um-vi/frettir/sjalfvirk-vedurstod-verdur-sett-upp-a-selfossi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés