Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le modèle UKMO est meilleur il donne des précipitations pour une bonne partie du SO avec cette dépression mais ce modèle me semble moins précis que GFS http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo/precipitations/6h.htms

il fonctionne pas ton lien pasion default_flowers.gif

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce qui est etrange chez moi, c'est que depuis 1h la température remonte, on était à -1°C, et on remonte à 0.1°C la.

Et le vent ne se calme pas, c'est dommage pour les photos, les arbres n'ont pas de neige, elle est soufflée. default_dry.png

Pour demain soir, je ne sais vraiment pas quoi penser, et je pense qu'on le saura pas vraiment avant demain matin ou après-midi...

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises la prévision de neige est vraiment vraiment dure , et avec une dépression telle que celle ci , ca l'est encore plus . Remarquez que MF laisse ces pictos "Neige modérée ou forte" pour mercredi soir et jeudi dans la nuit sur le poitou et l'aquitaine par la suite default_ermm.gif . De plus , comme je le disais aussi , des fois il neige même la ou ce n'etait pas prévu du tout , moi j'ai eu 4 à 5cm voir 25cm mais pour les congeres , alors qu'il n'était pas prevu ca du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , resté confiant , la dépression arrive bien , et je suis sur que l'on saura servit default_mad.gif

Est-ce quelqu'un saurait si on peut voir les précipitations prévues par le modèle ECMWF et par le modèle Arpege ? En effet j'aimerais voir si eux voient notre dépression plus dans les terres.

Elle serait pas bien comme ça notre dépression???

Bracknell

je pense que ça serait pas mal, mais c'est mieux d'avoir plusieurs avis !

oui elle semble bien placé mais où se feraient les précipitations exactement ? en clair y at-il une chance qu'elles atteignent le midi toulousain? apparemment non mais c'est assez confus.

Les départements cotiers ne seront pas, aux dernières nouvelles, en vigilance orange.

En Aquitaine, nous aurons surement : Dordogne et Lot-et Garonne en Orange

Aussi : Gers, Tarn et Garonne, Lot

La Charente risque de passer en vigilance orange demain matin.

Attention ce soir aux chaussées glissantes.

Pour notre perturbation, rien est joué, et rien ne sera décidé jusqu'au moment M. Impossible de cerner une telle dépression, on put tout avoir, comme rien ! Une chose est sure, des départements de l'Ouest seront bel et bien touchés, avec des quantités importantes ! Mais quels départements ? quelles quantités ? Personne ne peut le dire, la fiabilité est bien basse, même à cette échéance...

A suivre de près.

Bonsoir,

La situation de demain dans le Sud Ouest semble assez délicate. Le positionnement de la dépression est encore à voir. La Gironde semble être exposé au risque d'une éventuelle vigilance orange par Météo France.

Pour l'instant on peut s'attendre à des averses de neiges en fin de nuit pour la région. Et par la suite, le risque de chute de neige modéré/forte est bien présent mais à savoir ou exactement.

Wait and See

Les départements cotiers ne seront pas, aux dernières nouvelles, en vigilance orange.

Pour notre perturbation, rien est joué, et rien ne sera décidé jusqu'au moment M. Impossible de cerner une telle dépression, on put tout avoir, comme rien ! Une chose est sure, des départements de l'Ouest seront bel et bien touchés, avec des quantités importantes ! Mais quels départements ? quelles quantités ? Personne ne peut le dire, la fiabilité est bien basse, même à cette échéance...

A suivre de près.

Oui , je suis d'accord => http://www.meteo-ouest.fr/prevision.html ==> Poitou-charente sous la neige

A suivre de près.

tu penses que le 82 serait en orange? je trouve ça assez optimiste, franchement sur la majorité des modèles à part UKMO la dépression serait bien plus côtière, à mon avis MF va hésiter longtemps mais le 16 et le 86 sont les plus exposés à une vigilance en l'état actuel des modèles. Le 47 aussi peut être mais attendons les derniers runs et surtout les images satellite et radar de demain.

tu penses que le 82 serait en orange? je trouve ça assez optimiste, franchement sur la majorité des modèles à part UKMO la dépression serait bien plus côtière, à mon avis MF va hésiter longtemps mais le 16

et le 86 sont les plus exposés à une vigilance en l'état actuel des modèles. Le 47 aussi peut être mais attendons les derniers runs et surtout les images satellite et radar de demain.

Vive la charente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a priori demain à 6h la charente et le 86 devrait etre placés en vigi orange

A suivre de près.

val24, tu pense que la Dordogne aura d'autre chutes de neige?

Vive la charente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a priori demain à 6h la charente et le 86 devrait etre placés en vigi orange

oui mais attendons encore car le dernier GFS privilégie plus le 86 et le 79 que le 16 qui aurait de faibles quantités, ensuite seul l'ouest du 33, 40 et 64 serait touchés , nous serons fixés que demain en direct ... mais ce run confirme le carctère côtier de la dépression

Vous pensez que quel départements seront en vigilance demain par rapport à la perturbation qui arrive du nord?

Perso, je pense qu'il y'aura :

86, 79, 16, 17, 33, 24, 40, 64...

Et de tout ceux la, celui qui a le moins de chance de voir de la neige d'après le dernier run (qui date de quelques minutes), c'est le 16... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais enfin le dernier run est vraiment pas très bon par rapport à ce matin, la charente maritime aura normalement beaucoup plus de neige que la charente, qui est à la limite...

30-574.GIF

Perso, je pense qu'il y'aura :

86, 79, 16, 17, 33, 24, 40, 64...

Et de tout ceux la, celui qui a le moins de chance de voir de la neige d'après le dernier run (qui date de quelques minutes), c'est le 16... default_stuart.gif

oui le 24 aussi ne semble pas favorisé et il y a un fort risque que le 40 et 33 ne voient la neige que vers les côtes, mais rien n'est encore fixé. Apparemment c'est quand même plus au nord que la dépression rentrera plus dans les terres quasiment jusqu'à la Mayenne mais ne décourageons pas Cyclonus default_stuart.gif

bla bla , ca , ca reste à voir default_stuart.gif encore 3 runs avant 16h demain , MF semble pourtant plus confiante sur la neige en charente que en charente-maritime ... tout ceci reste à confirmer , et ici ==> http://hexagonemeteo.free.fr/gfs_precipitations.php la charente n'est pas en limite mais en plein dans le bleu ... a suivre de près les amis mais je suis sur que nous en charente on en aura ne t'inquiete pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et puis MF laisse toujours ses pictos neige modérée ou forte ... default_stuart.gif Tout peut tres bien changer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...