Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Est et Corse


LMK
 Partager

Messages recommandés

Ha enfin, quelqu'un de realiste. default_w00t.gif

je comprends pas bien ton attitude altimonti, c'est pas un manque de réaliste de repporter sur un forum de météo ce que prévoit un modèle météo numérique, j'ai dis à suivre et non super il va neiger c'est sur !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et oui on pourrait avoir des belles choses demain à partir de 16h00 sur tout le languedoc roussillon qui va en prendre plein la face surtout dans la nuit de mardi à Mercredi.

Pour jeudi : c'est pas sur si la depression s'eloigne trop vers le sud le LR n'aura rien si elle remonte légerement et qu'elle vient se bloquer sur les cevennes avec la formation d'orage en V et de cellules stationnaires se régennerant sur place doublé de lignes secondaires de cumulo-nimbus formé en ligne de 45km default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif !

alors la oui on pourra avoir de la neige lol, non je pense que pour jeudi un bon épisode neigeux pas trop long et assez rude est a envisagé si la depression reste comme elle est ou même si elle avance tres légerement. default_w00t.gifdefault_crying.gif

la situation qui s'annonce pour jeudi n'est pas un épisode cevenol.

Si cette dépression qui vient du sw de la france en longeant le sud des pyrenées pour se retrouver dans le secteur des balèares alors on aurait :

- dans son sens cyclonique des retours d'est instables sur 66 et 11 essentiellement.

C'est encore à confirmer mais la situation se précise.

trop tôt pour parler de quantités , peut être aurons nous simplement une nubulosité importante sans précipitation.

tout dépendra de la puisance de cette dernière et de la présence ou pas de la tramontane.

Ce qui est positif c'est que l'on devrait limiter la baisse des tempértaures minis très basses pour la fin de semaine ( grace à la couverture nuageuse), ce qui est bénéfique pour l'agriculture locale et les plantes comme par chez nous les agrumes, bougainvilliers...

et de plus il nous faut de l'eau...

fm66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon tit alti ! default_sorcerer.gif

voila, l amour est revenu sur le forum sud est!

pour jeudi le seul mot d ordre est: à suivre!

ps: et un post pour rien, un! dslé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Je plaisante, je vous taquine. Je vous souhaite que ça se realise. default_sorcerer.gif

Paix et humanité avant tou! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">A Qui le dit tu je souhaite moi aussi que sa se réalise, sa serait avec grand plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, excusez moi j'étais énervé quand j'ai lancé ca donc je me suis mordu les doigts en me connaissent fallait que je balance ma sauce mais excusez moi !

I'm sorry , lo siento, scusarlo, je suis désolé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi, j'ai une petite question toute bête... qu'appelle-t-on averse de neige roulée ?

merci

j'y réponds default_sorcerer.gif : la neige roulée c'est une neige qui est composée de plusieurs amats de flocons en un flocon, elle a la particularité (due a la grosseur des flocons = 5mm) de tenir très bien au sol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige roulee, c'est du mimosa blanc. default_laugh.png elle est presente lors d'instabilite.

salut alti pluie assez abondante pour toi demainprend des photos de la houle elle devrait etre impressionnante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de pluies ou neiges significatif sur PACA sans doute en deuxiemes parties de nuit.

ici à sisteron 500m les T ne bouge pas! 5° la neige n'est pas assuré pour la fin de nuit av de telle T default_ermm.gif

seul l'isothermie peut changer la donne..

en tout cas pour demain aprem et soir ca a l'air bon pour PACA au dessus de 400m (vers manosque)

vos dernieres analyses donnent quoi pour PACA? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MERCI

(essayer de dormir quand meme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

salut alti pluie assez abondante pour toi demain

prend des photos de la houle elle devrait etre impressionnante

A oui merci pour ces infos!

Moi j'aurai plutot dit neige abondante mais bon chacun le voit comme il veut.. default_ermm.gif

Sur ce bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien neige abondante avec 14 degres, j'y crois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige semble acquise pour la catalogne espagnole dès jeudi matin.

Cette info provient du bulletin météo télévisé de 21h30 de Barcelone.

Bien evidement cette info est au conditionnel mais àa montre la faisabilité du phénomène.Arrivera t-elle sur les cotes francaises ?

Tout dépendra de la localisation de " dernières minutes".

Cest à priori le département 66 qui est en première ligne pour le moment.

fm66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c ' est parfois le cas lors de brutales inversion de flux ,

Une surprise est - elle à l' ordre du jour en méditéranée ?

En tous cas lors de la dernière sortie GFS 22/01 12H

Un puissant épisode neigeux serait en cours de préparation pour Jeudi entre Bézier et Perpignan .

Ainsi , après une longue période de temps doux et une méditéranée plus chaude que

la normale , un rééquilibrage va t il se réaliser sous forme de Neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ardeche07, mais raté j'habite juste à coté de Tresques, c'est ced qui habite Tresques. Ma question est, avec toutes les conditions climatiques réunis avec nous, peut-il neiger "abondemment" tout en ayant une temp. de 7° . C'est l'abondemment qui me trouble dans leurs prévisions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Merci Ardeche07, mais raté j'habite juste à coté de Tresques, c'est ced qui habite Tresques. Ma question est, avec toutes les conditions climatiques réunis avec nous, peut-il neiger "abondemment" tout en ayant une temp. de 7° . C'est l'abondemment qui me trouble dans leurs prévisions !

ne te fie pas au T° données default_mellow.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonsoir a tous!

C'est mon troisième message sur les forums d'infoclimat mais mon premier sur ce topic et je lis depuis plus d'un an les forums d'IC.

Enfin je viens de regarder les prévisions de METEO CONSULT et ils prévoit demain après-midi, a Alès, de la neige avec 9°C de température! y a comme un problème lol default_mellow.png

C'est guère mieux avec Nîmes, 8°C avec neige!

Est-ce vraiment possible ou leurs prévisions sont un peu surréaliste?

L'Hérault ainsi que le Gard peuvent avoir de la neige a partir de demain?

J'ai également constaté sur le dernier run de GFS, une dépréssion qui touche tout le LR a partir de jeudi je croit (environ +80h). Les quantitées serait énormes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Merci Ardeche07, mais raté j'habite juste à coté de Tresques, c'est ced qui habite Tresques. Ma question est, avec toutes les conditions climatiques réunis avec nous, peut-il neiger "abondemment" tout en ayant une temp. de 7° . C'est l'abondemment qui me trouble dans leurs prévisions !

ne te fie pas au T° données default_mellow.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le dernier GFS (18 h), l'eventuel passage neigeux de mardi soir est un peu rallongé. il reste cependant assez faible... à brignoles, dans le centre-var, à 300 m d'altitude, on espère qu'il fera assez froid pour voir la neige. autre possibilité, jeudi soir....

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

La dépression responsable des très fortes précipitations pour jeudi et vendredi, va trop au sud mais ***** ça se joue à vraiment quedal ! Et encore je sais pas si on risque pas toujours des précipitations modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...