Al-51 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oui dommage, la neige est à quelques dizaines de kilomètres plus vers le sud-est. Il reste une chance à savoir encore un décalage de quelques dizaines de kilomètres de la dépression vers le nord. De mercredi à vendredi, temps sec avec toujours du vent soutenu basculant du Nord-est au nord. Dès vendredi soir, les récipîtations reviennent plus franchement avant le redoux. C'est là que la situation sera potentiellement intéressante pour nous. J'ai du mal à croire à un redoux rapide sachant que de l'air froid est en embuscade. Il est donc possible d'avoir des chutes de neige continues à partir de la nuit de vendredi à samedi jusqu'à la nuit suivante. Cette situation pourrait se poursuivre dimanche si le froid résiste bien. Sinon, le redoux sera déjà sur le département avec de la pluie en prime. Salut Nikos Alors rien pour la Marne sa nous passe a côté comme d'habitude Esperent un peu de neige vendredi soir mais les precipitations resterons faible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'ai impression que la perturbation située dans Lorraine centre gagne son intensité en remontant vers le Nord. Et vous aussi? Ou vois-tu ca Olivier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 23 janvier 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Mantis a écrit: Ou vois-tu ca Olivier ? Ce radar: http://meteox.com/h.aspx?r=holiday&soo...231100&c=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 23 janvier 2007 Lyon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF54 prévoit 1cm en plaine et localement 2 à 3cm près de massif vosgien! Ce qui veut dire qu'il va falloir vite que les précipitations s'arretent car il y a déjà 2cm à nancy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF54 prévoit 1cm en plaine et localement 2 à 3cm près de massif vosgien! Ce qui veut dire qu'il va falloir vite que les précipitations s'arretent car il y a déjà 2cm à nancy! Je crois qu'ils se sont un peu planté... Mais comme c'est dans le bon sens pour les amoureux de neige, on ne leur en tiendra pas rigueur, non ?! En tout cas, le "maudit" métar de Nancy/Ochey annonce déjà 5 cm, ce qui correspond grosso-modo à ce que je peux relever sur Brabois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devrait continuer encore un peu, et c'est que du bonheur ! :!: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 janvier 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je crois qu'ils se sont un peu planté... Mais comme c'est dans le bon sens pour les amoureux de neige, on ne leur en tiendra pas rigueur, non ?! En tout cas, le "maudit" métar de Nancy/Ochey annonce déjà 5 cm, ce qui correspond grosso-modo à ce que je peux relever sur Brabois Ca devrait continuer encore un peu, et c'est que du bonheur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'en a qui ont de la chance ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, à Mulhouse et Colmar, l'air reste sec et les minuscules traces de neige de ce matin ont disparues. Par contre quel vent ! très fort et très froid de secteur Nord Est. Le ciel n'est pas d'augure à apporter de la neige aujourd'hui, peut être ce soir mais si c'est comme le coup d'hier soir... on peut encore attendre. Les prévis ont bien "Floper" pour l'Alsace. Dernière chance pour ce soir. Bonne journée Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 c'est clair, faudrait que le vent se calme sinon la dep ne bifurquera pas vers l'allemagne, c'est misère du coté de Colmar effectivement mais je deviens assez pessimiste pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 c'est clair, faudrait que le vent se calme sinon la dep ne bifurquera pas vers l'allemagne, c'est misère du coté de Colmar effectivement mais je deviens assez pessimiste pour cette nuit Pour le Haut-rhin normalement pas de soucis, pour le Bas-rhin par contre ca risque d'etre chaud et qu'on passe à coté... . Bon là il neige faiblement et il y'a 1 à 2cm par endroits sur les espaces verts (trottoirs également blanchis par endroits). On verra ce soir quelle tournure cela prend... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ce qui est positif, c'est que la pression continue de descendre, est ce un bon signe pour des precipitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Un paquet assez "actif" remonte du Centre-Est et la trajectoire ne semble pas trop mal pour l'Alsace, et BOLAM persiste à voir de la neige pour toute l'Alsace la nuit prochaine. C'est sur maintenant faut voir en temps reel mais attendons quand meme le GFS 12z pour voir. En tout cas ici il neige toujours (faiblement) et les trottoirs et meme les routes par endroits sont blanches. La couche atteint au maximum environ 2cm là ou toute la neige a tenue. Esperons une bonne surprise ce soir... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: quoique j'ai peur que ca passe un peu trop à l'Ouest et que ce soit plutot la Lorraine qui ramasse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 janvier 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oui alex, c'est ce que je viens de voir également sur le radar. En espérant un peu plus pour ce soir, mais la trajectoire semble bonne pour l'instant. Ici toujours un peu de neige, plus ou moins faibles par moments donnant au paysage un petit décor hivernal. Tact: -3° thermo voiture. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 23 janvier 2007 Lyon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la perturbation sui est remonté jusque sur l'ouest de la Lorraine est en train peu à peu de se mettre en marche vers l'Est. Les vosges et l'alsace vont ramasser ce soir je pense, surtout que les températures sont basses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF a nettement revu à la baisse ses prévisions et parle de 5 à 10cm en Franche-Comté et 2 à 5cm plus au nord sur les vosges et le Haut-rhin...Bon je pense que c'est mort pour le Bas-rhin alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Sur le radar suisse , le paquet a l'air de s'orienter plutot vers L'ouest, donc pour l'instant pas grand chose à attendre dans le Haut-rhin, toujours ce fichu vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Y'en a qui ont de la chance ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, à Mulhouse et Colmar, l'air reste sec et les minuscules traces de neige de ce matin ont disparues. Par contre quel vent ! très fort et très froid de secteur Nord Est. Le ciel n'est pas d'augure à apporter de la neige aujourd'hui, peut être ce soir mais si c'est comme le coup d'hier soir... on peut encore attendre. Les prévis ont bien "Floper" pour l'Alsace. Dernière chance pour ce soir. Bonne journée Ju Désolé pour toi Judd, et pour tous les collègues Alsaciens . Je vous souhaite de prende autant que nous sur un vieux retour d'occlusion ou durant la nuit avec le décalage probable de la perturbation vers l'Est . En fait, j'en profite bien en ce moment, car je n'étais pas sur Nancy lors des fortes chutes quyi avaient tout bloqué à Noël dernier, et je n'étais revenu qu'au moment où tout fondait sous des trombes d'eau . J'étais à Menton à l'époque, et j'avoue que jen'avais pas vu grand chose de neige, si ce n'était trois flocons qui se battaient en duel... J'étais VERT ! Mais j'ai comme l'impression que les paquets d'humidité remontent bien, et finiront par vous atteindre durant lanuit, au moment où les T° sont les plus froides et où ça tient le mieux. En tout cas, c'est ce que je vous souhaite Sinon, je posterai un petit reportage sur le forum de mon association, un peu plus tard dans la soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ici, toujours rien, a part le vent. je suis vraiment degouté, mais bon, c'est comme ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j0j0 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 j'aimerais connaitre l'heure d'actualisation pour les run 12z ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 En tout cas le nouveau GFS est toujours aussi bon et meme meilleur pour ce soir et cette nuit pour l'Alsace mais j'ai quand meme tendance à faire largement plus confiance à MF que GFS. Mais bon cette fois j'espere vraiment qu'il se trompe (vive GFS lol)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 23 janvier 2007 Metz Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je suis vraiment déçu aussi, on est à la limite limite de la perturbation et rien ne daigne à tomber. Il fait moche, sec et froid à Metz. Spring Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 23 janvier 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'espère qu'il va un peu neiger ce soir ou cette nuit, parce que depuis les 3 flocons de ce matin, plus rien ! Quelles sont les prévisions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawa Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir à tous et à toutes, Pourrais-je savoir s'il y'a un risque de neige pour le département de la Marne, plus précisément la ville de Reims et ses environs ? Merci d'avance. Wawa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelée68 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir à tous et à toutes... Après un long moment à observer les prévisions et autres en attente de neige je me déside à poster! Et oui pour le moment c'est la grosse désillusion coté neige! Y'a vraiment de quoi être déçu... mais du haut de mes 23ans c'est une chose à laquelle je suis habitué pour l'Alsace... c'est très souvent comme ca! Depuis tout petit je suis un fou de neige et je me rappel avoir fait des nuits blanches à attendre de la neige perché à ma fenêtre, qui n'est jamais venue... Aujourd'hui si on regarde on a vraiment l'impression que y'a qqchose qui l'empeche de passer... une barrière à neige... et ça doit s'appeler les Vosges! Mais je dois avouer que ce soir je suis plutot optimiste pour la nuit! le GFS est plutot très bon et ici à Ribeauvillé il a commencé à neiger... mais une neige tres fine avec beaucoup de vent... un bon blizard qui fouette le visage! et j'ai peur que ca ne dure pas ceci... Mais dans la nuit je sens que ça va venir.. de plus il parait que la météo allemande nous en a prévu un paquet... Le seul problème ça risque d'être les température... le froid est très présent ce soir et j'ai peur qu'il soit trop vif pour la neige... Enfin bon entre MF et les allemand mon choix est fait! Bref j'espere que les 5 à 10cm encore annoncé ce soir sur MF68(avant changement) auront bien lieu d'être! Voir plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 23 janvier 2007 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir, en lisant vos commentaires sur la précipitation, on pourrais croire que du coté de Thionville on pourrais avoir de la neige. C'est quoi votre derniere impression pour cette nuit ? @ + et merci pour vos réponses. Rémi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 gfs est plutôt pour l'Alsace, et j'ai envie d'y croire, déjà que quand je regarde par ma fenêtre ça fait plaisir à voir... De tout façon ce gros paquet neigeux pour s'évacuer vers l'Allemagne passera bien par nous ... Allez je table sur au moins 5cm à Strasbourg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ne ratez pas le bulletin d'Evelyne Dhélia. Les radars montrent très bien un beau paquet neigeux qui arrive par la Haute Marne et la Haute Saône. Elle a bien précisé que ça se décallera vers le Nord Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés