Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

pas d'erreur de localisation, clermont est bien dans les 25 -50 cm default_cat.gif

je sais pas si snowforecast est tres fiable en revanche??

et non malheuresement, ils ont toujours tendance à surestimer les quantités, espérons que cette fois il ne surestime pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ne rêvez pas trop : plus de 20 cm à Clermont ça serait vraiment exceptionnel default_cat.gif

Espérons déjà avoir plus de 5 cm au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas trop : plus de 20 cm à Clermont ça serait vraiment exceptionnel :!:

Espérons déjà avoir plus de 5 cm au sol...

Sur le Pilat, ciel gris, visibilité réduite. Le Mezenc n'est plus visible contrairement à ce matin et ce début d'après midi.

S'il tombe quelque chose avant la nuit ce sera de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pour ce qui est de Clermont Ferrand pour le moment il fait 5°C donc pas bon du tout ca! J'ai un mauvais présentiment! Ils disent que l'air doux va stagner plus longtemps que prévu dans la vallée du rhone mais je pense qu'il va aussi stagner longtemps dans la limagne! Si ca se passe comme ca la neige arrivera alors juste a la fin de l'épisode! J'espere vraiment me tromper en tout cas! (j'espere le dernier gfs aussi car il met la limite de la neige juste avant clermont pendant un bon bout de temps donc d'après lui nous serions dans la flotte jusqu'en toute fin de nuit).

Peut être une belle surprise à notre réveil demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

remise en service des prévisions par villes de météociel suivant GFS 00 H

voila les prévisions pour clermont :

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=23074

Vous pouvez aussi choisir votre ville, il me semble que GFS accentue encore les précipitations depuis le run de 00 h, donc peut être une dizaine de centimètres demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Salut tout le monde !

Vincent, pour du côté de Meyrueis, Météo France annonce combien ?

Merci !

Dur à dire... Peut être 10 à 15 cm. Beaucoup plus sur l'Aigoual.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Sur clermont avec 2°C ça commence à tourner à la neige avec du mélange dans l'aire! Aperement ca commence a bien poser dans les montagnes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention pas d'observation ici default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Est ce que vous pensez qu'il pourrait neiger lorsque les température commenceront a baisser chez moi ?

Ou alors l'arrêt des précipitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les prévisions de cette semaine ne sont pas très encourageantes sauf pour aller ce balader en montagne et même en moyenne montagne, je pense d’ailleurs au sommet du Puy De Dôme !

Des gelées presque tout les matinées, même en plaine localement, plein soleil au dessus de 1000m. Les inversions seront parfois conséquentes (faudra surveiller sa sur le forum suivis du temps dans le Massif Central), les Plaines Du Forez et de la Limagne auront peut de chance de voir le soleil.

Bonne semaine a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...