Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans la Nord-Ouest

seb56
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Hep! On arrête de poster chez décembre 2006, c'est du passé maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que la nouvelle année commence!

Orages en vues au large du Finistere prenant une direction ouest->est!

Attention à la pluie dans les prochaines heures sur le 29,56 et44! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, pour le 1er jour de l'année 2007, grand soleil sur Lusignan ce matin, après la pluie du réveillon qui a laissé une lame de 18mm. Cumul de Décembre de 103mm.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

UN MODO POURRAIT IL REMPLACER 2006 PAS 2007 DANS LE TITRE. (OUI L'ALCOOL DOIT Y ETRE POUR QUELQUE CHOSE) default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

il se passe quelque chose de vraiment interressant au large de la bretagne default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il se passe quelque chose de vraiment interressant au large de la bretagne default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence bien l'année ! J'y crois pas il fait 12 ° au Havre! ca fout les petoches d'avoir une telle température !

Invité Guest

Ca commence bien l'année !

J'y crois pas il fait 12 ° au Havre! ca fout les petoches d'avoir une telle température !

Bonne année à tous les posteurs du Nord-Ouest ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, effectivement 12°C au Havre...avec un superbe soleil. On se croirait déjà début avril... default_flowers.gif

Espérons que la fin de première décade de janvier tienne ses promesses...Les signes de changements sont là, mais encore bien fragiles.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Foyer assez actif sur le NO de la Loire Atlantique avec fortes précipiations et activité électrique modérée.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

temps perturbé ici pas de pluie mes un ciel magnifique avec quelque mamatus http://sauvmer.free.fr/webcam/stmalo.html

le vent se léve aussi (119 km/H a ouessant !) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'éspére me taper un orage depuis le temps que j'en n'ai pas eu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a notez ici une rafale de 34 noeud ici

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm

a suivre et encore bonne année 2007

seb35 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

À voir les images radars, les précipitations sont actuellement très fortes sur l'Est de la Loire-Atlantique et l'Ouest du Maine et Loire. Un autre amas pluvio-orageux moins intense circule en Manche occidentale et concerne actuellement les Côtes d'Armor. Les premières pluies abordent le département de la Manche.

Temps agité en vue pour la Basse-Normandie dans les prochaines heures...

Une belle ligne s'est formée juste après Nantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> des impacts de foudre sont relevés sur sa partie sud ( 85 ) tandis que les pluies les plus intenses semblent concerner le Nord du 44/49. Pas grand chose derrière pour l'instant ( beau ciel bleu ) mais on voit des averses en mer ...

a+

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca a l'air de bouger pas mal sur le Nord Charente et Vendée où des orages de grêle et fortes rafales sont signalés.

Ici à pont-l'évêque sa se noirçit et le vent se lève une peu, mais je crois que rien de spécial est à prévoir ici, enfin bon pour les orages je c'est pas trop, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ?

++

Je me méfie quand même.Des orages sont tout à fait possibles mais ils ne seront pas violents normalement mais tout est possible.Ici dans la seine maritime,le temps est voilé mais ça montre que ça va changer surtout qu'on à pas un péte de vent ici! le calme avant la tempête cette nuit.A suivre

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_sleeping.gif impressionnantre averse ici voir pluie tres forte continue sa fait 30 minute , une bonne rafale de d'environ 80 km/H , mon jardin est innondez avec cette énorme averse de grosse goutte serrés

a+seb35 default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Belle ligne orageuse avec fortes pluies qui vient de traverser ST MAIXENT-79. La temp a baissé à l'arrière 7,3 °C. Grêle observée au plus fort de l'averse. Vents forts sous la ligne de grains. Début d'année en fanfare default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Averse impressionante qui passe vraiment pile sur moi, sur le radar elle est toute fine mais bien orangée.

Intensité des précipitations de 70mm/h, elle a donné pour l'instant 3mm.

Ca fait bizard de voir ça en plein hiver.

default_sleeping.gif

Averse impressionante qui passe vraiment pile sur moi, sur le radar elle est toute fine mais bien orangée.

Intensité des précipitations de 70mm/h, elle a donné pour l'instant 3mm.

Ca fait bizard de voir ça en plein hiver.

default_sleeping.gif

C'est impressionant la chance que tu as comparés aux mois précédant l'été, je me rappelais que tu ne récoltais quasiment rien pendant une grande période ! La chance a tourné default_sleeping.gif

C'est impressionant la chance que tu as comparés aux mois précédant l'été, je me rappelais que tu ne récoltais quasiment rien pendant une grande période ! La chance a tourné flowers.gif

En Septembre, je me suis marié avec une italienne, je dois maintenant avoir le c** bordé de nouilles.

Blague à part, depuis que je suis ici c'est une constante que l'été soit sec par rapport à ailleurs, zone à côté d'un couloir orageux oblige. default_sleeping.gif

Sinon moi qui était content que le terrain ne soit plus un vaste marais, en 3j on est revenu au même niveau que début décembre, 60mm en 3j c'est un peu dur pour le sol.

default_sleeping.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

gros orage qui vient de passer sur lusignan, accompagné de fortes pluies ainsi qu'un peu de grèle ! 14 mm en à peine 30 minutes, l'air s'est tres raffraichis à l'arrière. Vent soutenu !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...