autan81 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Bonne année à toutes et à tous, gens du Sud-Ouest. Postez ici vos observations pour le mois de janvier 2007 dans notre belle région. En espérant que ce mois sera riche en rebondissements météo. Actuellement il fait 7.5°C sur Villefranche de Rouergue (ouest Aveyron), le ciel est couvert et le vent est faible de secteur Sud-Ouest. Une petite zone de pluie vient de nous toucher, laissant 1 mm au pluvio, tandis qu'une autre, un peu plus importante, devrait nous affecter d'ici peu. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Une zone de pluies assez intenses aborde le Nord de l'Aquitaine. Les observations parlent de vents forts (80 km/h). L'activité électrique se situe au Nord de la ligne... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Une zone de pluies assez intenses aborde le Nord de l'Aquitaine. Les observations parlent de vents forts (80 km/h). L'activité électrique se situe au Nord de la ligne... A suivre. bonsoir et bonne année à tous! Effectivement fort coup de vent actuellement sur Bordeaux depuis 15 minutes avec de bonnes rafales de 80 km/h accompagnées de bonnes averses....... la temperature est 12.3 et pas d'activité électrique.... à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 1 janvier 2007 Servian Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ici en Haute vienne, la zone perturbée a rapidement traversé le département aux alentours de 19h/ Vent moyen de 39km/h avec des rafales à 70 km/h, forte précipiations (5mm en quelques minutes), et une faible activité électrique malgré de bon coup de tonerre. On signale de nombreux arbres sur les routes du département (notament arbre touché par la foudre au bord de la RN147 proche de Berneuil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2007 La ligne pluvio-orageuse passe actuellement sur Villefranche de Rouergue, accompagnée d'un fort coup de vent et d'une bonne intensité de précipitations. En revanche, l'activité électrique semble être nulle. Température de 6.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 bonjour. Ce matin couvert,il a plû cette nuit 8mm et un peu de neige jusqu'à 1000m,T° actu 4°. Maintenant fini les vacances il faut repartir au travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 A ma nouvelle station Vantage2 à Chelle-Debat (65), à 18km au nord-est de Tarbes, il fait actuellement 9.6° avec une HR de 68%, la pression est de 1036.3 hPa. Pas de vent, comme souvent ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 bonsoir. Très content d’avoir les températures à Chelles Débat (180m) je pourrai les comparer aux miennes (670m), pour voir les différences liées à l’altitude et à la proximité du relief pour les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 bonsoir. Très content d’avoir les températures à Chelles Débat (180m) je pourrai les comparer aux miennes (670m), pour voir les différences liées à l’altitude et à la proximité du relief pour les précipitations. Salut, Elles sont importantes quand même, il pleut beaucoup plus chez toi et fait plus frais également. Actuellement ici : 9.0° et 75%HR, pression 1037.6hPa. Très calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Sympa djtyrone les relevés de ta station, à quand une mise en ligne ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas les pressions sont vraiment bien hautes sur le SO ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Sympa djtyrone les relevés de ta station, à quand une mise en ligne ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je saurais le faire! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En effet, impressionnantes les pressions! On est monté à 1042 vers Tarbes et Biarritz cet après-midi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.7° ici, ça baisse trèèèèès lentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Tn de 1.2° à ma station, ça a bien baissé dans la nuit vu qu'il faisait 8.3° à minuit! Actuellement 2.4°, en hausse... Pression 1035.1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Tn de 1.2° à ma station, ça a bien baissé dans la nuit vu qu'il faisait 8.3° à minuit! Ouais ça me fait un peu penser à Toulouse où la température baisse souvent assez lentement en début de soirée, avant de baisser plus franchement en fin de nuit. De même, ça monte souvent pas très vite le matin. C'est marrant parce que c'est vraiment différent de la Corse où je me trouve où c'est tout le contraire (baisse rapide en fin d'après midi, montée rapide en début de matinée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Ouais ça me fait un peu penser à Toulouse où la température baisse souvent assez lentement en début de soirée, avant de baisser plus franchement en fin de nuit. De même, ça monte souvent pas très vite le matin. C'est marrant parce que c'est vraiment différent de la Corse où je me trouve où c'est tout le contraire (baisse rapide en fin d'après midi, montée rapide en début de matinée). Exact, sauf que c'est plus rare en hiver ici quand même, que la baisse soit lente en début de nuit et rapide en fin. J'aurais jamais cru qu'il fasse si froid ce matin au vu de la T° à minuit...Là, ça monte terrible avec 6.7° et 78%HR, pression de 1034.3hPa. Grand soleil et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 11.3°, 59%HR, 1033.0hPa, vent moyen 6km/h (à 2m), maxi 11.3km/h. Grand soleil, le vent s'est un peu levé, pour le coin. Déjà 10° d'amplitude, Tx de 14/15° je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 3 janvier 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Ne faites pas de généralités sur le comportement des t° diurnes et nocturnes. J'ai habité longtemps à lourdes et je constatais tres souvent une baisse tres rapide des t° à la tombée du jour puis une stabilisation voire une remontée de celles-ci en début de nuit (effet de brise descendante oblige). Aujourd'hui chez moi à Gez (800m), il arrive souvent le meme phénomènes qu'à Lourdes car nous sommes dans un couloir de brises descendantes qui diminu fortement le refroidissement nocturen. Dis donc Arnaud nous n'habitons pas tres loin , cela serait sympa d'échanger plus souvent Non? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut à tous. Au fait tn -0.6 tx +7.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Ne faites pas de généralités sur le comportement des t° diurnes et nocturnes. J'ai habité longtemps à lourdes et je constatais tres souvent une baisse tres rapide des t° à la tombée du jour puis une stabilisation voire une remontée de celles-ci en début de nuit (effet de brise descendante oblige). Dans des conditions "normales" et non en altitude c'est comme CFR et moi-même l'avons dit que cela se déroule, habituellement.A savoir une baisse lente jusqu'à minuit à Toulouse et plus forte en fin de nuit. Et une T° qui ne monte pas vite le matin pour avoir sa Tx tard dans l'après-midi, notamment en été. Au contraire du sud-est où les T° montent très rapidement le matin pour baisser beaucoup plus vite en soirée mais plus trop au cours de la nuit. Bien sûr cela dépend des saisons, et c'est plus vrai en été, fin de printemps et début d'automne. Evidemment, je parle de conditions dites "normales", sans inversions ou changement radical de temps. Sinon ici : 12.9°, 54%HR, 1031.1hPa en baisse, toujours grand soleil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 BONSOIR. Comme à Gez, ici dans la vallée de Beaudéan la température descend très vite dés que le soleil passe derrière les montagnes, et c’est là que se lève une petite brise très agréable l’été parfois glaciale l’hiver, c’est le courant d’air du pic du Montaigu.Par contre j’ai l’impression qu’au matin il fait souvent aussi froid dans certaine zone du Gers ou des landes en hiver,sauf quand ici il y a de la neige au sol. Par contre l’été les matinées sont bien plus froides ici. Actuellement le ciel est voilé on voit quand même la lune,T°actu 4.2° mini de -2° ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 bonjour. t°actue 2°, tn 0.6° avec une petite gelée,le ciel est couvert.Je regardais hier soir sur le 'net' les prévisions météo,pas vraiment de froid dans les 10 jours avenir,mais où on va! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Hallucinant ! 15.1°C à 11h30 du matin debut janvier ! Mais ou va t'on ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 bonsoir 5mm de pluie cette aprés midi, T°actue 3°, ciel peu nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Bonsoir à tous, Journée grise et humide aujourd'hui sur Albi, Tn de 1.4°C et Tx de 9.7°C, 2 mm sont tombés au pluvio (venant s'ajouter aux 10 mm tombés le 1er et le 2). Le ciel s'est cependant un peu dégagé en fin d'après-midi, avant de se couvrir de nouveau. Actu il fait 9°C, 93% HR, et une pression de 1026 hPa. A noter une très bonne nouvelle aujourd'hui vers 14h: la réapparition de la station d'Albi dans le réseau synoptique (la station n'émettait plus de message SYNOP depuis le 28/12). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 5 janvier 2007 canéjan Partager Posté(e) 5 janvier 2007 SLT ce matin ciel variable , T° 8.2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 5 janvier 2007 Partager Posté(e) 5 janvier 2007 bonjour temps clair,bonne gelée tn-1.7° actu -1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus3030 Posté(e) 5 janvier 2007 Partager Posté(e) 5 janvier 2007 C'est pas demain qu'il neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un 13°C en ce moment sur Pau ! Je remonte à Rouen pour tous le mois j'espere que j'aurai plus de chance la bas :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés