thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 salut à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous pensez que on peut atteindre combien sur saint etienne en fin d'épisode sachant que là j'ai 10-12 cm mais ca à l'air de se calmer sur les radars merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Si tu regardes bien les modèles et les prévisions, la température à 17h sera suffisante pour voir la neige tomber si les précipitations tombent encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roder74 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici, il neige depuis 13:00 environ, la pluie est arrivée vers 12:30, mais très vite s'est mêlée à de la neige. Actuellement, il y a déjà 1 cm, il neige modéremment. Les prévisions penchaient plutôt pour 17h pour la neige vers 500m, donc je pense qu'il y aura certainement une bonne couche, enfin j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 23 janvier 2007 Irigny 69540 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 les precipitations devrait s'atténuer en milieu d'aprés midi et reprendre dans la soirée et c'est la qu'il devrait neiger, mais à 17h00 avec la lenteur de la descente d'air froid je ne pense pas qu'il neige ca fait depuis hier matin que MF decale les horaires d'arriver de la neige sur lyon et la region, et même les modéles n'ont pa pris en compte que la baisse des températures serait si lente... Aprés on verra bien à 17h00, et si c'est le cas ca va etre la pagaille à lyon, car les fin de journée enneigé ici c'est toujours la bérésina! mais bon je n'y crois pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 salut à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous pensez que on peut atteindre combien sur saint etienne en fin d'épisode sachant que là j'ai 10-12 cm mais ca à l'air de se calmer sur les radars merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fini ! T'auras plus rien, 12cm c'est bien assez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non, sérieusement, les 20 cm sont très probables compte tenu du basculement progressif du flux au nord-est qui rabattra le front occlus jusque sur l'est du massif central en soirée... Ce sera de plus une neige légère, donc cumulant facilement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Fini ! T'auras plus rien, 12cm c'est bien assez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non, sérieusement, les 20 cm sont très probables compte tenu du basculement progressif du flux au nord-est qui rabattra le front occlus jusque sur l'est du massif central en soirée... Ce sera de plus une neige légère, donc cumulant facilement... Merci jtomtom pour ta réponse en espérant que tu en est toi aussi beaucoup en Isèrej'essayerais de faire des photos quand je rentrerais des cours bonne aprem à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ça se calme sérieusement au sud d'une ligne Lyon - Grenoble ! A plus de pluie d'ailleurs à Grenoble, ça s'est terminé avec quelques flocons en queue de peloton ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 23 janvier 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 en prévision à très court terme sur les Alpes, le gros des chutes devraient arriver ce soir et cette nuit ... jusqu'à demain midi ... GFS annonce 7.5mm d'eau par tranche de 6h jusqu'à demain .... donc quasi 30mm d'eau sur Chambéry .... bref ils y croient encore ! ... moi j'attends de voir. Là j'ai 5cm de neige depuis midi mais ça se calme un peu ..... par contre, c'est le déluge en Italie ! les radars sont éloquents ... le Teyssin en Suisse et la région de Bormio en Italie devrait ramasser des tonnes de neige! Si la dépression prend une direction sud-est, ces grosses précipitations devraient pouvoir nous toucher en retour d'Est ... donc croisons les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 T° actu 0.3°C. 996.1 Hpa. Les premiers flocons arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 23 janvier 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 1ere mesure officielle (c'est à dire pas "à vue de nez" /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il est donc tombé 7cm sur ma planche à neige depuis midi ... et il tombe des pizzas actuellement T° de 0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Mf Chamonix annonce 10 a 15 cm en plaine ( davantage dans la vallée de l'Arve ) en Haute Savoie pour cette nuit et environ 5 cm supplementaire demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clusterone69 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 enfin la neige commence a tomber sur lyon ( enfin timidement) a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'ai comme une impression. En regardant le radar on remarque que la dépression n'a tjs pas bougée depuis plusieurs heures, à l'ouest du massif central. Alors ça risque de donner des surprises si elle bouge en même temps que l'arrivée de l'air plus froid? Ou je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'ai comme une impression. En regardant le radar on remarque que la dépression n'a tjs pas bougée depuis plusieurs heures, à l'ouest du massif central. Alors ça risque de donner des surprises si elle bouge en même temps que l'arrivée de l'air plus froid? Ou je me trompe? tu te trompe pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Dernier bulletin MF 38 ! Faibles chutes de neige en soirée et nuit prochaine , LPN s'abaisse jusqu'en plaine , prevoir 5 a localement 10 cm sur le Voironnais ( chez Jéjé 038 ) la neige peut tenir sur les routes a Grenoble en toute fin de fin de nuit ! Mercredi : Froid et averses de neige au programme , neige faible , plus marquée du Nord Isère a Grenoble . mini de - 4 a - 6 °C en plaine , maxi de - 1°C a Grenoble , - 7 °C a Saint Pieree de Chartreuse a 900 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Me revoila de la fac......avec mes prévisions du soir.....lyonnais lyonnaises il neige ce soir sur l'agglomération lyonnaise avec des température comprise entre -1 et 1°C.....température positive que dans l'hypercentre maintenant......la neige va tomber toute la nuit pour moi avec les précipitations qui vont tourner autour du centre dépressionnaire par flux de NNE et venir buter sur le MC.....donc sur nous ....... Auomobilistes du matin bonne chance......en effet malgré les opérations de salage il risque d'être difficile de circuler demain en centre ville avec 5 à 7 cm de poudreuse et 10 à 20 cm dans les zones légerement hors de la ville ou comme chez G-star.......amis qui prennent le bus couvrez vous en effet les derniers flocons devrait tomber sous -5°C à Lyon 5 et -3/-4 à Lyon 2 et un bon vent de NNE à 30 km/h....mais la situation dans le ciel devrait vite s'améliorer avec des éclairçies pour la pause déjeuner et une température frolant le 0°C à Lyon.......voila qu'en pensez vous ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Me revoila de la fac......avec mes prévisions du soir.....lyonnais lyonnaises il neige ce soir sur l'agglomération lyonnaise avec des température comprise entre -1 et 1°C.....température positive que dans l'hypercentre maintenant......la neige va tomber toute la nuit pour moi avec les précipitations qui vont tourner autour du centre dépressionnaire par flux de NNE et venir buter sur le MC.....donc sur nous ....... Auomobilistes du matin bonne chance......en effet malgré les opérations de salage il risque d'être difficile de circuler demain en centre ville avec 5 à 7 cm de poudreuse et 10 à 20 cm dans les zones légerement hors de la ville ou comme chez G-star.......amis qui prennent le bus couvrez vous en effet les derniers flocons devrait tomber sous -5°C à Lyon 5 et -3/-4 à Lyon 2 et un bon vent de NNE à 30 km/h....mais la situation dans le ciel devrait vite s'améliorer avec des éclairçies pour la pause déjeuner et une température frolant le 0°C à Lyon.......voila qu'en pensez vous ????? J'espère que tu es bien raison, voilà ce que j'en pense. Quoi qu'il en soit, l'intensification des précipitations, ainsi que l'heure d'arrivée de la neige a bien coincidé avec les prévies, bravo à GFS. En tout cas le déplacement de cette goutte froide me semble tout de même plus lent que prévue, puisqu'elle semble toujours stationner en vallée du rhône. Une chose qui est de bone augûre, c'est la t° qui chute aussi vite que prévue, il faudra donc des quantités d'eau bien moindre pour obtenir une bonne couche. A suivre, puisse les précipitations stagner le plus longtemps possible Rajout: pour le moment c'est en tout cas bien de la neige collante sur le nord Isère, très typique, ça accroche à la moindre brindille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 puisse les précipitations stagner le plus longtemps possible ( ta oublier augmenter ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ce qui es de l'analyse de boubou69 je la trouve pas mal en effet ! pourvu qu'il est raison ! mais je vois bien sont sénario ce réaliser ! quand on regarde sur http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&...oop3uur&URL on voi bien que la partu fais du sur place et qui me semble est bloquer en bourgonne! donc il reste plus cas croiser les doigts et espere une couche de 10 a 15 cm .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 23 janvier 2007 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Me revoila de la fac......avec mes prévisions du soir.....lyonnais lyonnaises il neige ce soir sur l'agglomération lyonnaise avec des température comprise entre -1 et 1°C.....température positive que dans l'hypercentre maintenant......la neige va tomber toute la nuit pour moi avec les précipitations qui vont tourner autour du centre dépressionnaire par flux de NNE et venir buter sur le MC.....donc sur nous ....... Auomobilistes du matin bonne chance......en effet malgré les opérations de salage il risque d'être difficile de circuler demain en centre ville avec 5 à 7 cm de poudreuse et 10 à 20 cm dans les zones légerement hors de la ville ou comme chez G-star.......amis qui prennent le bus couvrez vous en effet les derniers flocons devrait tomber sous -5°C à Lyon 5 et -3/-4 à Lyon 2 et un bon vent de NNE à 30 km/h....mais la situation dans le ciel devrait vite s'améliorer avec des éclairçies pour la pause déjeuner et une température frolant le 0°C à Lyon.......voila qu'en pensez vous ????? je pense que tu ne prends pas le vent du nord en compte dans ta prévis et qu'il nous joue souvent de très mauvais tours et là il devient fort, et va sûrement nettoyer le ciel lyonnais comme souvent...... j'espère me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 janvier 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 non, le flux de nord nord est qu'on pourrait avoir pourraient nous amener toute la neige qui tombe actuelement sur la saone et loire a savoir d'une intensité un peu plus élevé qu'a lyon. mais il ne fau pas que ce flux soit trop fort, car la perturbation passerai trop vite. il faut que la perturbation stagne sur la région pour onner de bons cumuls. quoi qu'il en soit, demain en fin de matinée, les précipitations vont s'essoufler sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MétéoFrance annonce de nouvelles chutes de neige sur le Lyonnais jeudi soir, qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 23 janvier 2007 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MétéoFrance annonce de nouvelles chutes de neige sur le Lyonnais jeudi soir, qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 j'en rejoute encore attend /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que d'ici jeudi soir , visiblement chute prevue , il sen passeras des choses ........ alors si c comme aujourdhui on veras sa mercredi soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartfield Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 j'ai l'impression au vu du radar meteox, que la depression n'avance plus et reste bloqué sur la bourgogne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ça y est ! le printemps revient sur Grenoble avec une belle hausse des températures ! http://www.meteoisere.com/smh/meteo/valeurs.htm +1,5°C ! allez, une vodka et au dodo, circulez, y a plus rien à voir ... enfin sauf quand les massifs vont se dégager, là ça va être sympa je persiste pour Grenoble, les radars sont sans appel ... plus de neige ce soir ... pi fait bien trop doux de toute façon ... je demande à voir les -8°C annoncé demain matin dur Gre, j'ai du mal à y croire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés