Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-est

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

salut à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pensez que on peut atteindre combien sur saint etienne en fin d'épisode

sachant que là j'ai 10-12 cm mais ca à l'air de se calmer sur les radars

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, il neige depuis 13:00 environ, la pluie est arrivée vers 12:30, mais très vite s'est mêlée à de la neige.

Actuellement, il y a déjà 1 cm, il neige modéremment. Les prévisions penchaient plutôt pour 17h pour la neige vers 500m, donc je pense qu'il y aura certainement une bonne couche, enfin j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

les precipitations devrait s'atténuer en milieu d'aprés midi et reprendre dans la soirée et c'est la qu'il devrait neiger, mais à 17h00 avec la lenteur de la descente d'air froid je ne pense pas qu'il neige

ca fait depuis hier matin que MF decale les horaires d'arriver de la neige sur lyon et la region, et même les modéles n'ont pa pris en compte que la baisse des températures serait si lente...

Aprés on verra bien à 17h00, et si c'est le cas ca va etre la pagaille à lyon, car les fin de journée enneigé ici c'est toujours la bérésina! mais bon je n'y crois pas trop

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

salut à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pensez que on peut atteindre combien sur saint etienne en fin d'épisode

sachant que là j'ai 10-12 cm mais ca à l'air de se calmer sur les radars

merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fini ! T'auras plus rien, 12cm c'est bien assez default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non, sérieusement, les 20 cm sont très probables compte tenu du basculement progressif du flux au nord-est qui rabattra le front occlus jusque sur l'est du massif central en soirée... Ce sera de plus une neige légère, donc cumulant facilement...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Fini ! T'auras plus rien, 12cm c'est bien assez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif ! Non, sérieusement, les 20 cm sont très probables compte tenu du basculement progressif du flux au nord-est qui rabattra le front occlus jusque sur l'est du massif central en soirée... Ce sera de plus une neige légère, donc cumulant facilement...

Merci jtomtom pour ta réponse en espérant que tu en est toi aussi beaucoup en Isèrej'essayerais de faire des photos quand je rentrerais des cours

bonne aprem à tous

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ça se calme sérieusement au sud d'une ligne Lyon - Grenoble !

A plus de pluie d'ailleurs à Grenoble, ça s'est terminé avec quelques flocons en queue de peloton ...

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

en prévision à très court terme sur les Alpes, le gros des chutes devraient arriver ce soir et cette nuit ... jusqu'à demain midi ... GFS annonce 7.5mm d'eau par tranche de 6h jusqu'à demain .... donc quasi 30mm d'eau sur Chambéry .... bref ils y croient encore !

... moi j'attends de voir. Là j'ai 5cm de neige depuis midi mais ça se calme un peu .....

par contre, c'est le déluge en Italie ! les radars sont éloquents ... le Teyssin en Suisse et la région de Bormio en Italie devrait ramasser des tonnes de neige!

Si la dépression prend une direction sud-est, ces grosses précipitations devraient pouvoir nous toucher en retour d'Est ... donc croisons les doigts !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T° actu 0.3°C. 996.1 Hpa. Les premiers flocons arrivent. default_devil.gif

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

1ere mesure officielle (c'est à dire pas "à vue de nez" default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

il est donc tombé 7cm sur ma planche à neige depuis midi ... et il tombe des pizzas actuellement default_mad.gif T° de 0.7°c

Posté(e)

Mf Chamonix annonce 10 a 15 cm

en plaine ( davantage dans la vallée de l'Arve ) en Haute Savoie pour cette nuit et environ 5 cm supplementaire demain matin !

J'ai comme une impression. En regardant le radar on remarque que la dépression n'a tjs pas bougée depuis plusieurs heures, à l'ouest du massif central. Alors ça risque de donner des surprises si elle bouge en même temps que l'arrivée de l'air plus froid? Ou je me trompe?

J'ai comme une impression. En regardant le radar on remarque que la dépression n'a tjs pas bougée depuis plusieurs heures, à l'ouest du massif central. Alors ça risque de donner des surprises si elle bouge en même temps que l'arrivée de l'air plus froid? Ou je me trompe?

tu te trompe pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Dernier bulletin MF 38 !

Faibles chutes de neige en soirée et nuit prochaine , LPN s'abaisse jusqu'en plaine , prevoir 5 a localement 10 cm sur le Voironnais ( chez Jéjé 038 ) la neige peut tenir sur les routes a Grenoble en toute fin de fin de nuit !

Mercredi : Froid et averses de neige au programme , neige faible , plus marquée du Nord Isère a Grenoble . mini de - 4 a - 6 °C en plaine , maxi de - 1°C a Grenoble , - 7 °C a Saint Pieree de Chartreuse a 900 m .

Me revoila de la fac......avec mes prévisions du soir.....lyonnais lyonnaises il neige ce soir sur l'agglomération lyonnaise avec des température comprise entre -1 et 1°C.....température positive que dans l'hypercentre maintenant......la neige va tomber toute la nuit pour moi avec les précipitations qui vont tourner autour du centre dépressionnaire par flux de NNE et venir buter sur le MC.....donc sur nous .......

Auomobilistes du matin bonne chance......en effet malgré les opérations de salage il risque d'être difficile de circuler demain en centre ville avec 5 à 7 cm de poudreuse et 10 à 20 cm dans les zones légerement hors de la ville ou comme chez G-star.......amis qui prennent le bus couvrez vous en effet les derniers flocons devrait tomber sous -5°C à Lyon 5 et -3/-4 à Lyon 2 et un bon vent de NNE à 30 km/h....mais la situation dans le ciel devrait vite s'améliorer avec des éclairçies pour la pause déjeuner et une température frolant le 0°C à Lyon.......voila qu'en pensez vous ?????

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Me revoila de la fac......avec mes prévisions du soir.....lyonnais lyonnaises il neige ce soir sur l'agglomération lyonnaise avec des température comprise entre -1 et 1°C.....température positive que dans l'hypercentre maintenant......la neige va tomber toute la nuit pour moi avec les précipitations qui vont tourner autour du centre dépressionnaire par flux de NNE et venir buter sur le MC.....donc sur nous .......

Auomobilistes du matin bonne chance......en effet malgré les opérations de salage il risque d'être difficile de circuler demain en centre ville avec 5 à 7 cm de poudreuse et 10 à 20 cm dans les zones légerement hors de la ville ou comme chez G-star.......amis qui prennent le bus couvrez vous en effet les derniers flocons devrait tomber sous -5°C à Lyon 5 et -3/-4 à Lyon 2 et un bon vent de NNE à 30 km/h....mais la situation dans le ciel devrait vite s'améliorer avec des éclairçies pour la pause déjeuner et une température frolant le 0°C à Lyon.......voila qu'en pensez vous ?????

J'espère que tu es bien raison, voilà ce que j'en pense. Quoi qu'il en soit, l'intensification des précipitations, ainsi que l'heure d'arrivée de la neige a bien coincidé avec les prévies, bravo à GFS.

En tout cas le déplacement de cette goutte froide me semble tout de même plus lent que prévue, puisqu'elle semble toujours stationner en vallée du rhône. Une chose qui est de bone augûre, c'est la t° qui chute aussi vite que prévue, il faudra donc des quantités d'eau bien moindre pour obtenir une bonne couche.

A suivre, puisse les précipitations stagner le plus longtemps possible default_kiss.gif

Rajout: pour le moment c'est en tout cas bien de la neige collante sur le nord Isère, très typique, ça accroche à la moindre brindille.

puisse les précipitations stagner le plus longtemps possible ( ta oublier augmenter ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ce qui es de l'analyse de boubou69 je la trouve pas mal en effet ! pourvu qu'il est raison ! mais je vois bien sont sénario ce réaliser !

quand on regarde sur http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...oop3uur&URL

on voi bien que la partu fais du sur place et qui me semble est bloquer en bourgonne!

donc il reste plus cas croiser les doigts et espere une couche de 10 a 15 cm .... default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

je pense que tu ne prends pas le vent du nord en compte dans ta prévis et qu'il nous joue souvent de très mauvais tours et là il devient fort, et va sûrement nettoyer le ciel lyonnais comme souvent...... default_flowers.gif

j'espère me tromper.

non, le flux de nord nord est qu'on pourrait avoir pourraient nous amener toute la neige qui tombe actuelement sur la saone et loire a savoir d'une intensité un peu plus élevé qu'a lyon.

mais il ne fau pas que ce flux soit trop fort, car la perturbation passerai trop vite. il faut que la perturbation stagne sur la région pour onner de bons cumuls.

quoi qu'il en soit, demain en fin de matinée, les précipitations vont s'essoufler sur place

default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

j'en rejoute encore attend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que d'ici jeudi soir , visiblement chute prevue , il sen passeras des choses ........ alors si c comme aujourdhui on veras sa mercredi soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ça y est ! le printemps revient sur Grenoble avec une belle hausse des températures ! default_crying.gif

http://www.meteoisere.com/smh/meteo/valeurs.htm

+1,5°C !

allez, une vodka et au dodo, circulez, y a plus rien à voir ... enfin sauf quand les massifs vont se dégager, là ça va être sympa default_flowers.gif

je persiste pour Grenoble, les radars sont sans appel ... plus de neige ce soir ... pi fait bien trop doux de toute façon ...

je demande à voir les -8°C annoncé demain matin dur Gre, j'ai du mal à y croire ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...