mike Posté(e) 11 janvier 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Effectivement, je suis en ligne de mire sur cette ligne de grain très forte mais peu durable, c'est une simple ligne qui passe très vite. La ligne d'averse est en ce moment chez greg54 ( nord-ouest de nancy) , c'est le déluge chez lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Qu'en pensez-vous ? Personnellement, pour, l'instant, le vent me semble effectivement se renforcer, estimé en pointe à 80/85 km/h (Raedersheim). Cordialement. A+ D'abord, bienvenu Yam Y a plein de nouveaux cette nouvelle année pour le NE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est du au relief de la Forêt Noire, où les vents souffleront en effet assez fort (tout comme il était prévu 110 voir 120km/h sur les sommets Vosgiens) d'où un niveau de vigilance plus élevé. Mais le vent en plaine que ce soit du coté du Haut Rhin ou du Bade ne devrait pas varier sensiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Pour ce qui est de la pluie, vraiment sympa. J'avais l'impression de regarder un orage tellement cela faisait du bruit, tout ruisselait. J'ai même eu quelques parasites sur ma télévision, ce qui est plutôt rare. Les radars nous montrent les mêmes intensités que pour un orage modéré, mais très bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yam Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Bonsoir Chris68, Les services météorologiques allemands viennent de prolonger leur bulletin "Unwetterwarnung" jusqu'à 4h00 du matin. Source : http://www.wetter.com/v2/?SID=&LANG=DE...=7010&LO... Ca va encore souffler fort cette nuit. Là en ce moment, le vent se renforce de nouveau, et il pleut par moment, mais on distingue toujours les étoiles ! 8° C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 11 janvier 2007 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Salut, le vent souffle pas mal sur la région Colmarienne, avec des rafales à 100km/h. Sur le massif vosgien, les crètes ont dépassé les 150km/h. Mais bon pour le moment ça a l'air de se calmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Wahou ! Ca fini de tomber actuellement sur Nancy, et, comme le disait Greg, ça faisait penser à un bon vieil orage, l'activité éléctrque en moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avec les bourasques de vent c'était divertissant à regarder, mais j'aurais pas aimé être en desous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Allez, bientôt la même mais avec de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Coupure de courant de quelques secondes à l'instant, j'ignore si c'est du au vent. Je préfère éteindre le PC. A demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Beaucoup de vent ce soir avec des rafales qui ont atteints ou dépassées les 100km/h en de nombreux endroits d'Alsace en plaine (107km/h dans la région de Brumath par exemple). J'ai d'ailleurs vu 1 arbre couché dans les alentours de Haguenau ainsi que pas mal de branches (petites) sur les routes. Un passage pluvieux intense est passé vers 23h avec de fortes pluies pendant 15mn laissant 4,0mm dans le pluvio. Actu encore quelques bonnes rafales et quelques gouttes. Temperature 8,1° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Sacré coup de vent en effet, dans la foulée de cette intensification de flux d'ouest, mais le résultat c'est hormis cette ligne de grain puissante, mais isolé; très peu de précitations surviennent... un temps majoritairement sec sur le centre alsace ... réponse du pluvio samedi! Sinon sur Strasbourg, le vent fut sensible tout la journée ... avec une une observation de nimbo stratus vers le nord, strasbourg restant plus ou moin éloigné ... Sinon pour qui ne sont pas courant ... Allez jeter un coup sur /index.php?showtopic=18268'>Rencontre des passionnés du NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Effectivement peu ou pas de pluie en Centre-Alsace avec 0mm à Colmar-Meyenheim bien foehnée, 2mm à Strasbourg-Entzheim /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici plus au Nord plus de pluie avec 4mm dans le pluvio pour le moment et un nouveau passage pluvieux peu étendue mais assez intense aborde le Nord du Bas-rhin en ce moment et devrait me toucher d'ici peu si tout va bien /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le vent se calme mais les rafales atteignent ou dépassent encore les 60km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Pluie modérée à nouveau en ce moment mais ca ne devrait pas durer trop longtemps, la zone la plus active a l'air de passer un peu plus au Sud... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature en baisse 7,8° actu. A demain pour le cumul total de l'épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 janvier 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Ham nord 54 6mm hier jeudi, le vent regressant vers 21h apres le passage du front associé à de tres fortes averses. tn=5.9° et tact=6.9 ciel bouché vent tres faible Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Salut, le vent souffle pas mal sur la région Colmarienne, avec des rafales à 100km/h. Sur le massif vosgien, les crètes ont dépassé les 150km/h. Mais bon pour le moment ça a l'air de se calmer. Heu, 100km/h ca me parait quand meme beaucoup, à moins que vers Wintzenheim ca soufflait plus fort je dirais plutot des rafales allez au grand maxi un peu plus que 80km/h mais c'est vrai j'ai pas d'alti alors que peut etre toi tu en as un ou tes sources sontfiables ps: pour Alex, quand meme un petit mm à Colmar meme au niveau precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Heu, 100km/h ca me parait quand meme beaucoup, à moins que vers Wintzenheim ca soufflait plus fort je dirais plutot des rafales allez au grand maxi un peu plus que 80km/h mais c'est vrai j'ai pas d'alti alors que peut etre toi tu en as un ou tes sources sontfiables ps: pour Alex, quand meme un petit mm à Colmar meme au niveau precipitations Si si les 100km/h ont été atteints ou dépassés en de nombreux endroits de plaine en Alsace hier soir (109km/h par exemple à Selestat)... Sinon ici le cumul total de pluie cette nuit est de 4,8mm, encore pas trop mal... . Aujourd'hui temps nuageux avec quelques éclaircies par moments. Temperatures douces, mini 7,8° ; maxi 10,6° . Actu il fait 9,7° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Si si les 100km/h ont été atteints ou dépassés en de nombreux endroits de plaine en Alsace hier soir (109km/h par exemple à Selestat)... Sinon ici le cumul total de pluie cette nuit est de 4,8mm, encore pas trop mal... . Aujourd'hui temps nuageux avec quelques éclaircies par moments. Temperatures douces, mini 7,8° ; maxi 10,6° . Actu il fait 9,7° sous abri Davis... Ah d'accord, j'aurais pas pensé, d'hab chez moi au dessus de 100 il y a un bruit particulier du vent qui souffle sur les fenetres avec les aérations au dessus mais là je ne l'avais pas entendu, c'était quelle direction le vent ? S/SO ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Ah d'accord, j'aurais pas pensé, d'hab chez moi au dessus de 100 il y a un bruit particulier du vent qui souffle sur les fenetres avec les aérations au dessus mais là je ne l'avais pas entendu, c'était quelle direction le vent ? S/SO ? Il se peut que chez toi le vent n'ait pas dépassé 90km/h comme chez moi ou je pense il n'a pas dépassé cette valeur...A Strasbourg-Entzheim "seulement" 87km/h maxi en rafales ainsi qu'à Colmar-Meyenheim. Oui le vent était de direction Sud à Sud/Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 janvier 2007 Amiens Partager Posté(e) 12 janvier 2007 15 mm en 6h sur Nancy selon wetteronline.de (de 20h à 2h du matin dans la nuit du 11 au 12 janvier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 15 mm en 6h sur Nancy selon wetteronline.de (de 20h à 2h du matin dans la nuit du 11 au 12 janvier). Euh seulement 3,8mm à Nancy-Ochey au total sur l'épisode et 7,4mm à Nancy-Essey. On est loin des 15mm... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Euh seulement 3,8mm à Nancy-Ochey au total sur l'épisode et 7,4mm à Nancy-Essey. On est loin des 15mm... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les avis divergent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Si si les 100km/h ont été atteints ou dépassés en de nombreux endroits de plaine en Alsace hier soir (109km/h par exemple à Selestat)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici le cumul total de pluie cette nuit est de 4,8mm, encore pas trop mal... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Aujourd'hui temps nuageux avec quelques éclaircies par moments. Temperatures douces, mini 7,8° ; maxi 10,6° . Actu il fait 9,7° sous abri Davis... Sommes nous en présence du plus fort coup de vent de l'hiver ? Celui de décembre n'a pas été aussi important je crois ... D'ailleurs cela fait combien de temps que l'on avait pas dépassé les 100km/h sur la plaine ? Ps : c'est vrai que 15 mm me paraît un peu beaucoup... MAIS il ne faut pas oublier que la zone pluvieuse de hier soir avait la caractéristique d'être étroite et intense, il est donc possible qu'il y'ai de telle différence enregistré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Ps : c'est vrai que 15 mm me paraît un peu beaucoup... MAIS il ne faut pas oublier que la zone pluvieuse de hier soir avait la caractéristique d'être étroite et intense, il est donc possible qu'il y'ai de telle différence enregistré. Oui je veux bien mais Babarskaja parlait de wetteronline, il n'y a que 2 stations à Nancy soit Ochey et Essey et ces 2 stations indique 3,8mm et 7,4mm, donc les 15mm pour Nancy je ne vois pas trop ou ils l'ont cherchés. Mais je suis d'accord que les 10mm ont pu etre dépassés par endroits. En Alsace du Nord, 7mm à Wimmenau et 4,8mm chez moi (2,6mm à Entzheim)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 yep j'avais pas vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Mon pommier japonais est en pleine floraison,,,le pauvre, il ne sait plus où il est,,, /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Sommes nous en présence du plus fort coup de vent de l'hiver ? Celui de décembre n'a pas été aussi important je crois ... D'ailleurs cela fait combien de temps que l'on avait pas dépassé les 100km/h sur la plaine ? Ps : c'est vrai que 15 mm me paraît un peu beaucoup... MAIS il ne faut pas oublier que la zone pluvieuse de hier soir avait la caractéristique d'être étroite et intense, il est donc possible qu'il y'ai de telle différence enregistré. Superbe dossier "mais où sont passé les neiges d'antan" il ma l'air très fourni, j'ai commencé à le lire c'est riche en stats, vraiment beau boulot, merci Fred /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Si si les 100km/h ont été atteints ou dépassés en de nombreux endroits de plaine en Alsace hier soir (109km/h par exemple à Selestat)... Où as tu vu ces chiffres? j'ai rien vu dans le journal. Je crois que c'est bel et bien la plaine qui a été la plus touchée (genre un couloir Colmar-Strasbourg) parce qu'ici, idem, ça n'a pas soufflé au delà de 80km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés