Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Trop haut mon fils , trop haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ils m'interressent pas ces chiffres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Désolé ricos mais j'ai que ca à te proposer, tout du moins pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Trop haut mon fils , trop haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ils m'interressent pas ces chiffres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Désolé ricos mais j'ai que ca à te proposer, tout du moins pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

la perturbation est bien fine, mais s'est activée subitement en arrivant du côté dela Loire:

http://www.meteo60.fr/radars/animation.php

Je supose que tout cela va ensuite se bloquer sur les Alpes.

Par ici, ce passage pluvieux sera bref.

La t° est un peu remontée avec le retour des nuages, avec 7.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai quand même l'impression qu'a basse altitude , il va falloir attendre les averses de demain pour peut être esperer quelques choses , avant ça sent le paté !

Oozap et Twister , et notre poete Jtomtom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , votre avis ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Désolé ricos mais j'ai que ca à te proposer, tout du moins pour l'instant default_crying.gif

Il y a de l'écho dans l'air Thony ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En toute fin de perturbation, il est très possible que les flocons parviennent jusqu'à 600-700m si fortes intensités et blanchissent le sol, mais de toutes façons, il était prévu depuis longtemps que le véritable risque de neige à basse altitude advienne en journée de mardi, avec le refroidissement d'altitude et le blocage des précipitations sur les alpes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai quand même l'impression qu'a basse altitude , il va falloir attendre les averses de demain pour peut être esperer quelques choses , avant ça sent le paté !

Oozap et Twister , et notre poete Jtomtom default_crying.gif , votre avis ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la basse altitude ( en dessous de 800), je pense qu'il faut pas trop y compter pour la soirée, en tout cas pas sous ce front qui semble circuler bien vite sur les radars.

Maintenant, il faut voir si cela va se bloquer sur les reliefs; si c'est le cas, avec de telles intensités ( supérieures à 100mm/h sur le rhône d'après le radar de météo60); la limite pluie neige ne mettrait pas longtemps à chuter jusque vers les 500m.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour Ricos, c'est surtout entre mardi matin et mercredi matin que le risque de neige en plaines et vallées de l'Est RA (vers les Préalpes surtout) semble marqué.

Ce qui est intéressant à suivre ce soir, c'est l'intensité des précipitations (neige en montagne), d'éventuels orages et la température qui sortira du passage du front.

Si après le passage du font on tombe sous les 4 degrés ce soir, les espoirs sont permis pour demain matin.

Par contre si on est à 5 ou 6 degrés, cela va difficilement descendre à un niveau intéressant pour demain matin, il faudra alors attendre la nuit de mardi à mercredi pour voir à combien baissera la température.

Pas de foudre sur la dernière carte, mais ça peut se réactiver :

http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?q=animfrance

La pluie s'intensifie un peu actu par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci messieurs por les infos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs por les infos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De rien ricos moi c est jules! je ne manquerais pas de poster des fotos demain.

la neige tombe de maniere continue et la pelouse commence a blanchir j espere ne pus la revoir d ici mars! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible et la T° est remonté a 6 °C. Et la le cumuls est de 8mm. Pression de 1023 Hpa.

@+jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je ne trouve pas les radars très excitants ce soir pour le Centre Est, en tout cas en ce qui concerne la durée des précipitations ...

Ici à Grenoble il pleut faiblement et on vient de repasser au dessus des 5°C ... à suivre donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

tu crois que j'ai ma chance chez moi oozaps, la j'ai 4,9 default_crying.gif

L'Est du MC semble moins bien positionné que les préalpes compte tenu du flux de nord-ouest.

Cela dit à 500m c'est possible sur ton secteur de voir la neige d'ici mercredi matin, avec la succession d'averses d'ici là, notamment dans la nuit de mardi à mercredi. Mais je ne suis pas persuadé que cela tiendra, car les précipitations s'annoncent moins fortes que sur les préalpes (où la neige devrait tenir sans problème à cette altitude d'ici à mercredi matin).

Soit demain matin (mais cela me semble un peu juste), soit mardi tard le soir pourraient être favorables à des averses de neige sur Saint-é, en tout cas sur les hauteurs de la ville et peut-être quelques cms au sols dans les quartiers hauts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tu crois que j'ai ma chance chez moi oozaps

, la j'ai 4,9 default_crying.gif

Il n'est plus là , c'est pas bon signe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu de Bonne raffales de vent de secteur S à SW à 35 km/h soit à 60 km/ h en raffale et la pluie est modérer.

@+ jéjé038

Edit la T° est monté jusqu'a 8° avant de resecendre à 6,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A l 'instant une rafale a 72,7 km/h

( record de la station ) a seulement 3,60 m du sol , trois coupures breves d'éléctricité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...