twister38 Posté(e) 2 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Pour le moment cet hiver est decevant sur tous les points ! Je reste secrètement persuadé qu'elle tombera aussi drue qu'elle a été longue à venir cette neige en plaine, mon petit doigt me dis que c'est pour la fin du mois et plusieurs fois dans le mois de Février. S'il se trompe, je le plâtre! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Je reste secrètement persuadé qu'elle tombera aussi drue qu'elle a été longue à venir cette neige en plaine, mon petit doigt me dis que c'est pour la fin du mois et plusieurs fois dans le mois de Février. S'il se trompe, je le plâtre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu crois que ça va platrer ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Tu crois que ça va platrer ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je^pense que c'est sûrement mon doigt que je devrais plâtrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Temps mitigé aujourd'hui en vallée du rhône , faibles averses et pèriodes d'éclaircies voilà le programme de la journée , cumul pluvio 1.6mm , tn 4.7°c , tx 9.1°c , actu temps couvert température stable 5.4°c , vent faible de secteur NORD EST , en rafale 30km/h , hr 85% , pr 1033.4 hpa en hausse........................ a+++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 2 janvier 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Megève : 1126 m (74) Cumul des chutes depuis hier 21 heures : 28 cm au sol : 26 cm de fraîche. Les averses se renforcent sérieusement ce soir et la neige continue à tomber drue ! Température simplement fraîche : -1,8 degrés. Par ce type de temps, on est servi par chez nous... PS : les vacaciers ont un peu de mal ce soir en voiture mais cela ira mieux demain sur les pistes ! à 10 kms de là, à Flumet, 30 cms mesurés à 1120 mètres. Et ça continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Grenoble, un peu plus de 3°C, sol enneigé à partir de 600m environ, un peu moins de 15mm d'eau au cours de cet épisode, a priori 20 à 30 centimètres de neige au dessus de 1500m ... pas énorme compte tenu du déficit actuel, mais c'est toujours ça de pris ! Photo prise en direction du St Eynard (1300m) et de la Chartreuse, à 22h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Grenoble, un peu plus de 3°C, sol enneigé à partir de 600m environ, un peu moins de 15mm d'eau au cours de cet épisode, a priori 20 à 30 centimètres de neige au dessus de 1500m ... pas énorme compte tenu du déficit actuel, mais c'est toujours ça de pris ! Photo prise en direction du St Eynard (1300m) et de la Chartreuse, à 22h30. Merci Jérome pour ce beau cliché et ces nouvelles sur la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 De rien Ricos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la petite histoire la photo a été prise depuis ma cuisine, et en téléphonant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est de la neige j'ai un ami qui bosse à Chamrousse qui a mesuré sur Chamrousse 25cm ce matin en arrivant au boulot puis 15 nouveaux cm dans l'après midi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et comme il le dit lui même il n'est pas trop Marseillais ... Par contre le vent a soufflé fort ... la preuve du côté des 7 Laux, ou seulement 10 à 30 cm de fraîche sont annoncés à ... 2000m /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.les7laux.com/hiver/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Pour ce qui est de la neige j'ai un ami qui bosse à Chamrousse qui a mesuré sur Chamrousse 25cm ce matin en arrivant au boulot puis 15 nouveaux cm dans l'après midi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et comme il le dit lui même il n'est pas trop Marseillais ... MDR ! Un ami commun, c'est ça ???? 15mm sur Grenoblke peut etre, mais combien en montagne (autre que Chamrousse, je parles des vraies montagnes, celles qui recoivent.... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 De rien Ricos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la petite histoire la photo a été prise depuis ma cuisine, et en téléphonant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est de la neige j'ai un ami qui bosse à Chamrousse qui a mesuré sur Chamrousse 25cm ce matin en arrivant au boulot puis 15 nouveaux cm dans l'après midi ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et comme il le dit lui même il n'est pas trop Marseillais ... Par contre le vent a soufflé fort ... la preuve du côté des 7 Laux, ou seulement 10 à 30 cm de fraîche sont annoncés à ... 2000m /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.les7laux.com/hiver/ Quelle belle vue depuis ta cuisine , il va falloir qu'on s'y invite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 40 cm sur Chamrousse pour l'épisode , c'est pas mal , dommage qu'on soit parti de 0 ou presque ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 MDR ! Un ami commun, c'est ça ???? 15mm sur Grenoblke peut etre, mais combien en montagne (autre que Chamrousse, je parles des vraies montagnes, celles qui recoivent.... ) Un certain Mich ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre si tu commences à dire que Belledonne c'est pas une vraie montagne je pense que ton espérance de vie va en prendre un coup là ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 15mm sur Grenoblke peut etre, mais combien en montagne (autre que Chamrousse, je parles des vraies montagnes, celles qui recoivent.... ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas nous facher Grenobleisère en disant que Chamrousse n'est pas une dans un vrai massif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Un certain Mich ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre si tu commences à dire que Belledonne c'est pas une vraie montagne je pense que ton espérance de vie va en prendre un coup là ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et voila /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'était obligé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ne refais plus ça Cedski /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Ha non je parle juste de Chamrousse, pas de Belledonne, surtout pas de Belledonne.... Mais comparez donc l'enneigement de Chamrousse avec la vallée du Haut Breda... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Greulaux confirmera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 janvier 2007 De retour de Chartreuse, il doit y avoir ce soir une vingtaine de CMs vers 1100m. Davantage plus on monte... Magnifique chute de neige cinglante dans l'après-midi avec des routes parfaitement blanches malgré le passage des chasse-neige. Neige au sol à partir de 500 à 600m et neige fondue par moment vers 400m. Actu il fait autour de 2°C par ici avec un peu de bruine, risque de verglas si le ciel se dégage dans la nuit (quelques éclaircies visibles au clair de lune). Bref, un épisode légèrement décevant (précipitations trop intermittentes) mais bienvenu quand même et qui va faire du bien aux stations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Ce soir (et encore cette nuit) à bien rattrappé la donne... A grenoble / SMH il continue de pleuvoir assez modérément, le type de pluie bien orographique qui déborde sur saint martin d'hère de Belledonne... Depuis 19h il a plus plu que fait sec ici.... En montagne ça a pas du réellement s'arretter à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Températures a 5 h : 6,2 °C a Lyon Bron 5,0 °C a Saint Exupery 4,3 °C a Amberieu 4,0 °C a Saint Etienne Boutheon 3,1 °C au Versoud 3 °C a Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Ciel couvert , vent faible de secteur nord , 2,5 °C , Tn provisoire de 1,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 les Houches ce matin : actu -1.8 °C, neige fine, il doit y avoir 15/20 cm au sol. Je doute fort qu'avec le redoux tout cela tienne longtemps à 1000 mètres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais laissons faire les choses ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 3 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Ce soir (et encore cette nuit) à bien rattrappé la donne... A grenoble / SMH il continue de pleuvoir assez modérément, le type de pluie bien orographique qui déborde sur saint martin d'hère de Belledonne... Depuis 19h il a plus plu que fait sec ici.... En montagne ça a pas du réellement s'arretter à mon avis... Effectivement Cedski ! Aux 7 Laux ils annoncent désormais ... 40cm en haut du dôme ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.les7laux.com/hiver/ J'espère que t'as pas pris de RTT pour aujourd'hui ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Effectivement Cedski ! Aux 7 Laux ils annoncent désormais ... 40cm en haut du dôme ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.les7laux.com/hiver/ J'espère que t'as pas pris de RTT pour aujourd'hui ..... et quelqun'un annonce 25cm en bas de Villard, je n'ose y croire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 et quelqun'un annonce 25cm en bas de Villard, je n'ose y croire ! Alors mes grandes rousses et mon oisans ont-ils reçu quelque chose ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Alors mes grandes rousses et mon oisans ont-ils reçu quelque chose ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ je crois avoir entendu 20 cm à 1800 à l'alpes d'huez mais c'est à prendre au conditionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 3 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Alors mes grandes rousses et mon oisans ont-ils reçu quelque chose ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ Vu ce qu'ont mangé les Ecrins, il y a quand même de forte chance pour que Oisans et Grandes Rousses aient également pris du gros ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 janvier 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour à tous Quelqu'un as-t-il une idée des hauteurs de neige tombées en Vanoise ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés