Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

2e nuit consécutive de gel faible (c'est fou non ?), le ciel est désormais couvert et il fait autour de 5°C.

• Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-2.3°C ce matin, 2èmejournée de gel faible également en une semaine malgré un ciel parfaitement dégagé (en temps "normal" d'hiver ça aurait été ici au minimum -10). Journée pleinement ensoleillée en vue.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-2.3°C ce matin, 2èmejournée de gel faible

également en une semaine malgré un ciel parfaitement dégagé (en temps "normal" d'hiver ça aurait été ici au minimum -10). Journée pleinement ensoleillée en vue.

Du gel qui ne sert malheureusement a plus rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y a plus de neige aux faibles altitudes !

Posté(e)

Des éclaircies tentent de percer , douceur ( toujours ) avec 8,8 °C

, vent faible de Nord .

Posté(e)

Soleil ici , vent faible de secteur nord ( 20 km/h en rafales ) , 8,8 °C

, Tx provisoire de 9,1 °C

.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

toujours la douceur sur st etienne 9,2 actu ciel bouché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du gel qui ne sert malheureusement a plus rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y a plus de neige aux faibles altitudes !

Je te l'accorde même si je l'ai dit de manière ironique en insistant par ailleurs sur le fait que cette température reste très douce compte tenu du ciel clair... et qu'en temps normal il aurait du faire au minimum -10 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx de 9,1 °C

, actuellement , ciel clair mais la grisaille ne semble pas loin , 6,5 °C

, vent de nord , (rafale maxi du jour 33 km/h )

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

tx de 9,8, actu 7° c'est encore l'hiver default_wub.png

1029hp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Brouillard ici , visibilité environ 100m , T Actu 5,4 °C

, vent de nord faible .

Posté(e)

Bonjour ,

Températures a 5 h :

6,3 °C a Lyon Bron

6 °C a Greboble Saint Geoirs

6 °C a Saint Exupery

6 °C a Saint Etienne Boutheon

4,7 °C a Amberieu

4 °C a Chambery .

Posté(e)

Ciel couvert , leger brouillard , T Actu 4,3 °C

, Tn provisoire .

Posté(e)

Tout le monde a déménagé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 3,4 °C

; Tx provisoire de 8,8 °C

, actuellement , ciel gris , 8,6 °C

, pas de vent !

Tout le monde a déménagé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 3,4 °C

; Tx provisoire de 8,8 °C

, actuellement , ciel gris , 8,6 °C

, pas de vent !

C'est vrai que c'est très calme ces derniers temps : la douceur récurrente a eu raison de nous !

Enfin, il se pourrait bien que l'hiver daigne nous rendre visite la semaine prochaine. Je vais à Paris le 23 et le 24, avec un peu de chance c'est là qu'il va neigé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, toujours de la douceur malgré peu de soleil avec 12,3°C actu. Tx de 12,8°C et Tn de 6,3°C.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Effectivement la démotivation s'est fait sentir sur le post observations ces derniers jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que la semaine prochaine nous réserve de bonnes surprises, mais on y est pas encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, brouillard ce matin sur St Romain avec 6.1° de tn.

Actu sur Lyon, le ciel est très nuageux, la grisaille s'est dissipée difficilement.

@+

Posté(e)

Effectivement la démotivation s'est fait sentir sur le post observations ces derniers jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que la semaine prochaine nous réserve de bonnes surprises, mais on y est pas encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, brouillard ce matin sur St Romain avec 6.1° de tn.

Actu sur Lyon, le ciel est très nuageux, la grisaille s'est dissipée difficilement.

@+

Une vague idée ( même très vague , je sais c'est loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Twister , de ce que pourrait nous apporter la semaine prochaine , on est tellement frustré cet hiver ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une vague idée ( même très vague , je sais c'est loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Twister , de ce que pourrait nous apporter la semaine prochaine , on est tellement frustré cet hiver ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très difficile à dire, la coulée froide semble acquise à partir de dimanche, mais plusieurs scénarios semblent possibles, avec à mon avis:

- descente froide sans isolation de goutte froide en méditerrannée, précipitations surtout pour les Alpes et t° en nette baisse pour tout le monde.

- isolation d'une goutte froide en méditerrannée, mais mal placée, le refroidissement en altitude serait bref, peu de chance de voir tomber la neige en plaine ( si les précipitations remontent suffisamant)

- isolation d'une goutte froide bien placée avec un conflit de masse d'air et neige lourde et collante autour de la vallée du rhône.

Bien difficile de dire lequel de ces scénarios va l'emporter, la semaine va être longue sur les modèles! Au moins quelques chose d'interressant à suivre!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez nuageuse et une TN de 2,8 °C. Journée sous la grissaille, très peu d'éclaircies. TX provisoire de 9,8 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

C'est très difficile à dire, la coulée froide semble acquise à partir de dimanche, mais plusieurs scénarios semblent possibles, avec à mon avis:

- descente froide sans siolation de goutte froide en méditerrannée, précipitations surtout pour les Alpes et t° en nette baisse pour tout le monde.

- isolation d'une goutte froide en méditerrannée, mais mal placé, le refroidissement en altitude serait bref, peu de chance de voir tomber la neige en plaine ( si les précipitations remontent suffisamant)

- isolation d'une goutte froide bien placée avec un conflit de masse d'air et neige lourde et collante autour de la vallée du rhône.

Bien difficile de dire lequel de ces scénarios va l'emporter, la semaine va être longue sur les modèles! Au moins quelques chose d'interressant à suivre!

Merci Twister default_flowers.gif , plus que quelques jours a patienter ! default_mad.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je suis sur que cela n'interresse personne mais bon ici temp actu 10,8

quand je pense que dans 1 semaine on aura du -10 avec 25 cms de neige, c'est fou non default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je suis sur que cela n'interresse personne mais bon ici temp actu 10,8

quand je pense que dans 1 semaine on aura du -10 avec 25 cms de neige, c'est fou non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait bien doux default_wub.png chez toi présentement mon Fiflot default_w00t.gif , 4,3 °C

ici sous la grisaille !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

- descente froide sans isolation de goutte froide en méditerrannée, précipitations surtout pour les Alpes et t° en nette baisse pour tout le monde.

- isolation d'une goutte froide en méditerrannée, mais mal placée, le refroidissement en altitude serait bref, peu de chance de voir tomber la neige en plaine ( si les précipitations remontent suffisamant)

Je prends le scénario 3 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png ! Tn : 6,0°C Tx : 12,3°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...