HauteTarentaise73 Posté(e) 20 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2016 Punaise, la semaine prochaine on descend à -5/-6°C à 850hPa ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 avril 2016 En attendant, belle (mais courte) bouffée douce/chaude aujourd'hui, avec des mercures qui devraient dépasser les 20/22°C en différent endroits du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2016 Ces cartes font froid dans le dos en attendant : ( Mais oui profitions de cette douceur, on risque de pas la revoir avant début Mai ... ) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 avril 2016 il y a 24 minutes, Haut-Forez42 a dit : Ces cartes font froid dans le dos en attendant : Cette carte est en effet impressionnante et effrayante Romain. Espérons que l'évolution des prévisions ira dans le "bon" sens c'est à dire, pour moi à cette époque de l'année, vers du moins froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 avril 2016 Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit : Ces cartes font froid dans le dos en attendant : ( Mais oui profitions de cette douceur, on risque de pas la revoir avant début Mai ... ) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Il n'y a pas que dans le dos qu'elle fait froid ta carte !!... Brrrrr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 avril 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 avril 2016 Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit : Ben le lien ne fonctionne pas pour moi ... (embêtant je suis curieux /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />) C'est par ici ===> Météo Auvergne Rhône-Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 avril 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 avril 2016 Je viens de regarder un peu les cartes de l'Américain et de l'Européen, le froid serait vu un peu plus tôt à partir de samedi mais serait moins violent et moins durable au cours de la semaine prochaine. Espérons qu'il en soit ainsi voire même s'il pouvait encore se radoucir je suis preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2016 Oui Jérémy, le gros coup de froid devrait durer 3 jours, la journée la plus froide semble être dimanche. Peu de précipitations à attendre cependant, il faut prier pour une porte de sortie en cours de semaine prochaine, car la fraîcheur pourrait jouer les prolongations, ou pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 avril 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 avril 2016 Il y a 5 heures, Haut-Forez42 a dit : Peu de précipitations à attendre cependant, La fraîcheur pourrait jouer les prolongations, ou pas ... 1. A en regarder les modèles en effet la dépression descendrai moins au sud que dernièrement modélisé: 2. Je dirais "ou pas", car la encore, la limite du 0°C à 850hPa se suturai souvent sur une ligne Bordeaux ==> Lyon après le passage d'une poche froide entre Dimanche et Lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 22 avril 2016 St Germain Laval (42) Partager Posté(e) 22 avril 2016 Bonjour. Pensez vous que demain nous aurons beaucoup de précipitations dans la plaine du Forez. J'ai normalement une sortie pêche et on hésite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2016 GFS est très humide, mais ni WRF ni ARPEGE voit autant d'eau, à voir en live ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 avril 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 avril 2016 Bonsoir, En tout cas ce soir Jeremy, c'est l'option froide qui semble l'emporter et ce jusqu'à la fin du mois. La neige risque de descendre très bas, peut être jusque dans nos hautes vallées 600/700m sous les averses les plus fortes entre dimanche et lundi, pourquoi pas une dizaine de cm en montagne d'ici à lundi soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2016 Et oui, lors de mon message de jeudi, ma grosse crainte été que le froid se prolonge, c'est chose faite, on risque de finir Avril sous les normes et pas qu'un peux ! Il faudra sûrement attendre début Mai pour retrouver le printemps, en attendant c'est le retour de l'automne voir de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 avril 2016 En effet c'est une météo hivernale qui nous est promis ce prochains jours, avec une LPN s'abaissant jusqu'à 500/700m selon les massifs dans la nuit de dimanche à lundi. (Site MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 avril 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 avril 2016 Bonsoir, la semaine à venir s'annonce bien froide en effet pour la saison. La nuit de dimanche à lundi pourrait s'avérer particulière par l'étendue géographique concernée par les gelées. Si comme les modèles le prévoient ce soir, la fin de nuit devait s'éclaircir, rares sont les zones du massif qui pourraient échapper à des températures négatives et ceci pendant plusieurs heures: Le reste de la semaine serait de la même veine au niveau des températures avec des risques de gelée sur plusieurs nuits, je ne trouve plus l'émoticone qui ferme les yeux avec un air dépité, pourtant il serait d'actualité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2016 Semaine qui sera dans son intégralité froide, c'est confirmé qu'il faudra attendre début Mai minimum pour revoir des conditions douces : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2016 Pas de Tn aussi basses chez MF, au maxi -1°C de prévu. Sûrement une nébulosité plus importante vu chez le modèle Européen que GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier69 Posté(e) 24 avril 2016 Partager Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour, Une vraie probabilité de d'averses de neige sur le Pilat et les monts du lyonnais entre mardi 26 et mercredi 27 avril... Le temps restera frais, voir froid dés qu'on grimpera en altitude. Le temps sera plus sec jeudi et vendredi prochain, je verrais bien au Puy mais je devrais alors éviter la neige... http://lyon-meteo.net La dernière journée du mois d'avril ( samedi 30 ) semble également très intéressante en terme de fraîcheur et de précipitations solides, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 avril 2016 Le forez a une bonne possibilité de précipitation ce soir .. Au regard du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 avril 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 avril 2016 Température en baisse en ce début de soirée, ciel variable, vent persistant sans rafales notables - tout cela devrait nous amener à des tx négatives cette nuit. Meteociel WRF prévoit des chutes de neige continue dans la journée de mardi. Si le vent n'est pas trop fort, et si j'ai le temps, je tenterai bien une sortie à skis sur le Plomb du cantal demain... Si c'est pas demain, vue la semaine annoncée, ce sera un autre jour (et même plusieurs, faut que je cale mon emploi du temps en fonction des fenêtres météo là !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2016 Cette période risque d'être assez impressionnante au niveau de la franchiseur voir carrément du froid. Au vu de modèles, aucunes portes de sorties avant le 5/6 Mai ( si tout se passe bien ). J'ai pas le souvenirs d'avoir vu une telle période de fraîcheur ( froid ) à cette époque. En ce début de semaine, le ciel devrait rester assez nuageux la nuit ( cette nuit par exemple et la nuit prochaine ) mais dés la nuit de mardi à mercredi, ça risque de s'éclaircir et les gelées parfois fortes risquent de se généraliser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2016 Bonne nouvelle ce matin, une porte de sortie de la situation actuelle est vue par les modèles vers le 5/6Mai. Attendons et espérons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2016 Demain par contre, ça sent la gelée généralisé, Entre 0 et 1°C dans les endroits les plus bas -1/-2°C entre 500/800m -3°C au dessus de 800m jusqu'à 1200m -5/-6°C entre 1200 et 1500m et -7/-9°C sur les c^rtes, AROME voit même des pointes inférieures à -10°C sur le sommet du Sancy et Cantal .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2016 Petite embellie du mercure aujourd’hui, Tx de +16/+18°C en plaine. Dés demain, le mercure repart franchement a la baisse avec une perte de 10°C parfois et retour de quelques flocons jusqu'à 800/900m. Journée de dimanche froide et venteuse ( a l'image de dimanche dernier). Amélioration dés lundi et on regagne quelques degrés pour être peut-être au dessus des 20°C en seconde partie de semaine ( à confirmer)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 avril 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 avril 2016 Je n'avais pas suivi les prévisions ces derniers jours : un vrai temps d'hiver annoncé ce week-end en moyenne montagne comme dans le Pilat (et sur de nombreux autres massifs du MC) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés