Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ws 1600it

toph 17
 Partager

Messages recommandés

bonjour.voila mon soucis,j'ai acheté il y a peu de temps une station la cross ws 1600it.avant ca j'avai une ws 2300.j'ai acheté la 1600 car ce qui m'interesse sutout est la mesure de vent.cette mesure est donnée toutes les 4.5 sec pour la 1600 et toutes les 8sec pour la 2300.mon probleme est que,les mesures ne s'affichent pas toujour toutes les 4 sec.parfois ca va me donné 4 ou 5 relévé toutes les 4 sec (normale),et parfois ca va bloquer sur la derniere mesure affichée pendant plusieurs sec voir meme une bonne minute!apparement il y a seulement la mesure de l'anémo qui va pas.biensur j'ai essayer de deplacer la station de base pour voir si c'etai un probleme de reception,mais meme en sortant a l'exterieur est en presentant la station de base devant le termo/hygro l'affichage du vent ce fai pas correctement.je vous décris rapidement mon installation.l'anemo est fixé sur un mat d'antenne(ou je recois la tnt) a 6 ou 7m du sol,(une ligne haute tension passe a 1m50 environ de l'anemo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),ensuite le cable descend sur tout le toit,pour rejoindre le recepteur termo/hygro qui lui est fixé au nord contre le generateur d'une climatisation et ensuite le pluvio descend dans la cour.alors je demande a vous,amateur,professionnels ou passionnés,un petit coup de mains a ce probleme qui n'est peuetre pas grand chose mais bon......es ce la ligne haute tension qui pose soucis,ou un effet cage de faraday avec la clim a coté ou encore les murs trop épais?j'espere ne pas regretter de mettre separer de la 2300! merci a tous

Bonjour a tous les passionnés.

J'ai des soucis de transmission de mesures de mon anemo vers la station de base sur une ws 1600it.

Normalement les relevés se font toutes les 4,5sec.

Les relevés se font correctement de temps en temps mais parfois les données vont bloquées sur une valeur alors que l'icone de reception continu de clignoté(donc de recevoir).

EXEMPLE:kmh,4.3,3.8,3.2,3.2,3.2,3.2, et ce pendant pas mal de temps donc je loupe pas mal de relevés!

Voici mon installation pour info:

l'anemo est fixé sur le mat d'antenne(qui recois la tnt) a environ 6 ou 7m du sol.(avec une ligne haute tension a 1m50 au dessu!).

Ensuite, il est relié au capteur thermo/hygro,qui lui est fixé au niveau du generateur d'une climatisation,(peuetre effect de cage de faraday?),et le pluviometre est fixé dans la cour.

Voila les precisions.

Si quelqu'un peu me venir en aide ca serai super!

MERCI A TOUS

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est un peu la même chose chez avec ma ws1600.

Mais je sais pas ce qu'il faut faire.

Parfois ça reste bloqué à 2.8 par exemple pendant 15 secondes alors que l'anémo ne tourne quasiment plus. ( en revanche quand ça tourne plus vite ça m'affiche bien 4 sec plus tard )

Mais il n'y a pas assez de vent pour faire fonctionner correctemement cet anémo. default_flowers.gif

C'est un peu la même chose chez avec ma ws1600.

Mais je sais pas ce qu'il faut faire.

Parfois ça reste bloqué à 2.8 par exemple pendant 15 secondes alors que l'anémo ne tourne quasiment plus. ( en revanche quand ça tourne plus vite ça m'affiche bien 4 sec plus tard )

Mais il n'y a pas assez de vent pour faire fonctionner correctemement cet anémo. default_blink.png

tu veu dire que ca s'affichent plus souvent quand le vent est plus fort?

la jsuis en train d'essayer de placer les elements differement pour voir ce qui en decoule! default_flowers.gif

et ensuite je ferai une reinisialisation et on verra.

je vais remettre le thermo/hygro pres d'une fenetre car c'est vrai que la ou jlai mis les murs font bien 50 d'épaisseur!a voir.si tu as des conseils a me donner ils sont les bienvenu!

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Non mais ça fait 10 jours seulement que j'ai cette station, et depuis le 16/12 il n'y a pas eu beaucoup de vent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc j'attends un peu plus d'agitation. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais ça fait 10 jours seulement que j'ai cette station, et depuis le 16/12 il n'y a pas eu beaucoup de vent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc j'attends un peu plus d'agitation. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

[/qu

Oui c'est sur que le temps est vraiment calme ce mois-ci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que ca va bougez un peu plus en janvier! default_laugh.png

Sinon,jai essayer de tout remodifier l'installation ce tanto est ca change rien.

Il est vrai que le vent est tres faible voir nul!donc a voir quand ca bougera.

Jai remarquer l'autre soir qu'avec du vent entre 20 et 25kmh,apparement les relevés ce faisai plus souvent,contrairement au 3 ou 5kmh de ces derniers jours!

En tout cas je souhaite que ca soit ca,car jai peur d'avoir fai le mauvais choix d'acheter la ws 1600 alors que javais la ws 2300.le probleme c'est que la 2300 c'etait des relevés seulement toutes les 8 sec en plus avec cables!Et 2 min sans cables! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors va capter une bonne rafale avec ca!

Si d'autres membres ont des conseils,JE SUIS PRENEUR

merci a tous

Voici la réponse que j'ai faite sur un autre post dans la même rubrique ce jour

----------------------------------------------------------------------------------------------

IL faut savoir que tu sera déçu par la mesure de vent de cette station , de plus j'ai procéde au test en bloquant les coupelles comme je l'ai fais sur l'anémomètre tx15 après avoir donné un mouvement de 4,5 secondes puisqu'il s'agit là du pas de mesure de la ws 1600+it , et le résultat est surpenant , pour le fun on va dire , pendant 30 secondes les valeurs décroissent alors que rien ne tourne , le tx 15 quant à lui me donne la rafales toutes les 3 secondes environ et zéro dès lors que l'on arrète le trotation des godets.

Par contre pas de problème de réception des données , la ws 9035 intérroge seulement toutes les 128 secondes mais dans ce labs de temps elle conserve les valeurs qui sont restituées à l'intérrogation , à savoir les èxtrèmes tn , tx un ux , vent moyen et rafale maxi (pic de vent) , le pas de mesure n'intervient pas sur la mesure du vent un pic dans les 3 premières eecondes , en bloquant le tout les 125 secondes restantes est réstitué à la base lors de l'intérrogation et ce quelque soit le moment choisi dans l'intervalle compris entre 0 et 128 secondes dès lors que l'anémomètre tourne au moins 3 secondes (3 secondes correspondant au pas de mesure de cet anémomètre ).

En tout état de cause tu n'auras pas de vent en rafales avec cette station mais des données aléatoires , toutes les 4,5 secondes , ce qui laisse très peu de chances d'intérrogation au pic de vent

voici le résultat des tests faits sur l'anémomètre de la sa ws 9035 -réponse de LMK.

.En effet on peut estimer le pas de mesure entre 3 et 3.5s, ce qui est vraiment interessant, le rapport qualité prix semble évident!

Attention toutefois, je le précise quand même, si le test est fiable au niveau de la méthode, je ne peut garantir le résultat à 100%, car je ne connais pas l'anémo en question, et rien ne vaut un examen complet du matos pour savoir à quoi on a affaire Enfin le résultat donne quand même une idée assez correcte je pense.

Reste à voir ce que ça va donner en conditions réelles (apparemment ça s'est bien passé lors du dernier coup de vent), espérons qu'il y ait du vent chez toi cet hiver, et chez moi aussi lol, je m'ennnuie un peu en ce moment

Le test sur la ws 1600+it donne un pas de mesure de 4,5 secondes , les pics de vent ne sont pas pris en compte , juste un éxemple , lors de certains coups de vent .

29 kh contre 53

25 kh contre 52

et les cas sont légion 12 kh contre 26 , 18 kh contre 30 , 21 contre 40 ..

et ce dans la mème minute.

les anémomètres tx15 (sur la ws9035) réagissent bien , j'en ai installé un chez mon frère à environ 6 m du sol , et lors des plus fortes rafales enregistrées entre 60 et 80 kh sur les sa environnantes , il à relevé des vitesse maxis comprises entre 58 et 72 kh .

Voici la réponse que j'ai faite sur un autre post dans la même rubrique ce jour

----------------------------------------------------------------------------------------------

IL faut savoir que tu sera déçu par la mesure de vent de cette station , de plus j'ai procéde au test en bloquant les coupelles comme je l'ai fais sur l'anémomètre tx15 après avoir donné un mouvement de 4,5 secondes puisqu'il s'agit là du pas de mesure de la ws 1600+it , et le résultat est surpenant , pour le fun on va dire , pendant 30 secondes les valeurs décroissent alors que rien ne tourne , le tx 15 quant à lui me donne la rafales toutes les 3 secondes environ et zéro dès lors que l'on arrète le trotation des godets.

Par contre pas de problème de réception des données , la ws 9035 intérroge seulement toutes les 128 secondes mais dans ce labs de temps elle conserve les valeurs qui sont restituées à l'intérrogation , à savoir les èxtrèmes tn , tx un ux , vent moyen et rafale maxi (pic de vent) , le pas de mesure n'intervient pas sur la mesure du vent un pic dans les 3 premières eecondes , en bloquant le tout les 125 secondes restantes est réstitué à la base lors de l'intérrogation et ce quelque soit le moment choisi dans l'intervalle compris entre 0 et 128 secondes dès lors que l'anémomètre tourne au moins 3 secondes (3 secondes correspondant au pas de mesure de cet anémomètre ).

En tout état de cause tu n'auras pas de vent en rafales avec cette station mais des données aléatoires , toutes les 4,5 secondes , ce qui laisse très peu de chances d'intérrogation au pic de vent

voici le résultat des tests faits sur l'anémomètre de la sa ws 9035 -réponse de LMK.

.En effet on peut estimer le pas de mesure entre 3 et 3.5s, ce qui est vraiment interessant, le rapport qualité prix semble évident!

Attention toutefois, je le précise quand même, si le test est fiable au niveau de la méthode, je ne peut garantir le résultat à 100%, car je ne connais pas l'anémo en question, et rien ne vaut un examen complet du matos pour savoir à quoi on a affaire Enfin le résultat donne quand même une idée assez correcte je pense.

Reste à voir ce que ça va donner en conditions réelles (apparemment ça s'est bien passé lors du dernier coup de vent), espérons qu'il y ait du vent chez toi cet hiver, et chez moi aussi lol, je m'ennnuie un peu en ce moment

Le test sur la ws 1600+it donne un pas de mesure de 4,5 secondes , les pics de vent ne sont pas pris en compte , juste un éxemple , lors de certains coups de vent .

29 kh contre 53

25 kh contre 52

et les cas sont légion 12 kh contre 26 , 18 kh contre 30 , 21 contre 40 ..

et ce dans la mème minute.

les anémomètres tx15 (sur la ws9035) réagissent bien , j'en ai installé un chez mon frère à environ 6 m du sol , et lors des plus fortes rafales enregistrées entre 60 et 80 kh sur les sa environnantes , il à relevé des vitesse maxis comprises entre 58 et 72 kh .

Ok!donc il y a de fortes chances que je sois encore decu!?sur la ws 2300 que j'avai c'etait la meme chose elle n'enregistrai pas les pics.et les intervalles de relevés était encore plus long!

Dites moi quand meme si je devrai avoir de meilleurs résultat qu'avec la 2300? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute facon on sera jamais a la hauteur des stations pro comme vantage ou pire celles de MF!

Dit moi METEONATURE,pourquoi tes tu séparer de ta 1600it?????ca m'interesse aussi.

Et encore MERCI A TOUS pour vos reponses rapides.

slt toph 17 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu vas finir par trouver une solution à ton problème...

Un point tout de même qui m'intrigue: ton anémo est bien placé à 1m50 d'une ligne haute tension?? Si oui, DANGER default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet il existe un phénomène d'arc électrique qui se produit lorsque l'on s'approche de trop près (à plusieurs mètres) de telles lignes et, même sans y toucher, on risque l'électrocution...

De là à dire que ton problème vient de là, je m'abstiens (je possède une WMR918 en plus de ma Vantage et si j'avais le malheur de poser la base à côté du téléphone fixe, je perdais le signal du vent, l'électricité peut sans doute poser aussi des interférences) mais un conseil, si ton installation est ainsi faite, déplace ton anémo...

Il en va de la survie du matériel et... du météorologue default_wacko.png

Bon courage default_w00t.gif

Pour moi , qui possède les 2 stations à savoir la ws 9035 et la ws 1600+it , installées en binome (tête /bêche ) sur le même mât , à 3 m du sol , accolé à mon abri mf , haubané .

Les 2 sondes sont abritées non plus dans l'abri mf mais dans l'abri à coupelles que j'ai fabriqué ,le tout emboîté sur la perche .

Le résultat des mesures des températures est par contre èxcéllent pour les 2 stations , avec une bonne concordance entre ces relevés et les valeurs enregistrées à l'abri mf.

Pas besoin de dépenser des sommes folles 25/30 euros maxi et çà fonctrionne à merveille depuis septembre.

Quant au vent , la ws 1600+it n'est pas performante contrairement à la ws 9035 (je ne comprends d'ailleurs pas pour qelle raison on ne peut plus la trouver en france ).

Pour moi , qui possède les 2 stations à savoir la ws 9035 et la ws 1600+it , installées en binome (tête /bêche ) sur le même mât , à 3 m du sol , accolé à mon abri mf , haubané .

Les 2 sondes sont abritées non plus dans l'abri mf mais dans l'abri à coupelles que j'ai fabriqué ,le tout emboîté sur la perche .

Le résultat des mesures des températures est par contre èxcéllent pour les 2 stations , avec une bonne concordance entre ces relevés et les valeurs enregistrées à l'abri mf.

Pas besoin de dépenser des sommes folles 25/30 euros maxi et çà fonctrionne à merveille depuis septembre.

Quant au vent , la ws 1600+it n'est pas performante contrairement à la ws 9035 (je ne comprends d'ailleurs pas pour qelle raison on ne peut plus la trouver en france ).

Pour repondre a BOFIX,

Jai pas d'autre solution pour placer l'anemo!

Le probleme est que je suis en location,donc pas moyen de refaire des trous dans le mur exterieur et remettre un mat pour l'anemo.il es seulement a 1m au dessu du toit est la ligne electric passe (a vue d'oeil) a 1m50 ou 2m sur le coté au dessu de l'anemo.Maintenant j'attend de voir avec des vents plus fort car la on a que du 5 ou 8kmh!

Et pour repondre a BICRI,

c vrai que la ws 9035,je ne l'ai pas trouver sur le site officiel de la cross technology donc il on du la retirer!

dommage car j'aurai aimer voir les specificités de cette station!? default_pinch.gif

Mais vraiment merci a tous pour vos reponses et vos conseils

La qualité était bonne, mais je souhaitais posséder une station avec connexion PC, et la WMR100 m'a tout de suite plus.

Jai posseder il y a encore peu de temps,la ws 2300 et j'avai la connexion pc.

C'est vrai que c'est sympas mais j'arrivai a m'en passer et en plus je galerai pour poster mes relevés et faire mes graphiques!Mais rien n'empeche que j'en rachete une dans x années! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et BICRI,

merci pour les adresses,jirai y faire un tour.

Chao et merci a tous

• 3 weeks later...

Jai posseder il y a encore peu de temps,la ws 2300 et j'avai la connexion pc.

C'est vrai que c'est sympas mais j'arrivai a m'en passer et en plus je galerai pour poster mes relevés et faire mes graphiques!Mais rien n'empeche que j'en rachete une dans x années! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et BICRI,

merci pour les adresses,jirai y faire un tour.

Chao et merci a tous

Bon,apres ces quelques semaines j'ai toujour pas resolu le probleme! default_whistling.gifPersonne peu me venir en aide??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

A priori il y a 2 problemes:

D'abord l'anémo de cette station testée par bicri ne restitue pas la mesure en temps réel, elle donne une valeur décalée ou moyennée (ce qui fait que lorsque l'anémo s'arrete, ça n'affiche pas directement 0km/h, mais une valeur qui diminue progressivement), ce qui peut laisser présager que le pas de mesure est en réalité supérieur à 4.5s.

Ensuite l'anémo est à 1m au dessus d'un toit, déjà selon la forme du toit et l'endroit ou est placé l'anémo il se peut que le vent soit tres contrarié à cet endroit, les toits engendrent des turbulences, qui peuvent accélérer le vent ou le ralentir, et s'il y a d'autres habitations autour, même légerement plus petites, cela peut provoquer des turbulences supplémentaires. Ces turbulences nuisent à la régularité du vent en milieu urbain, ce qui fait que si on a pas un tres bon dégagement, on se retrouve avec des rafales tres courtes (parfois moins de 1s) que les anémo amateurs ne peuvent pas capter.

Je me permet aussi d'inister par rapport à ta distance avec la ligne Haute Tension.

Quelle est la tension de cette ligne ?

1m50 n'est pas suffisant pour certaine tension et tu risque un amorçage. De plus je n'ose imaginer lorsque tu as installé ta station à quelle distance tu t'es approché.

De plus il faut penser que cette distance peut varier en fonction de la température exterieure ou du transit dans le ligne (dilatation qui abaisse la fleche), du vent, ....

Donc Forcément danger.

Je peux te donner des documents la -dessus et éventuellement.

Je me permet aussi d'inister par rapport à ta distance avec la ligne Haute Tension.

Quelle est la tension de cette ligne ?

1m50 n'est pas suffisant pour certaine tension et tu risque un amorçage. De plus je n'ose imaginer lorsque tu as installé ta station à quelle distance tu t'es approché.

De plus il faut penser que cette distance peut varier en fonction de la température exterieure ou du transit dans le ligne (dilatation qui abaisse la fleche), du vent, ....

Donc Forcément danger.

Je peux te donner des documents la -dessus et éventuellement.

Merci pour vos reponses.Je me suis tromper pour la ligne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce n'est pas une ligne haute tension!En plus ces lignes la ne passes pas au dessu d'un toit normalement.C'est une ligne basse tension.Elle es a environ 2m de l'anemo.Probleme aussi c'est que l'anemo n'est pas a niveau sur le mat! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En gros j'ai pas grand chose qui aide!Jvai rectifier tout ca.

Je sens que si ca continu,je vais regretter d'avoir lacher ma ws 2300 pour la 1600! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci

Merci pour vos reponses.Je me suis tromper pour la ligne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas une ligne haute tension!En plus ces lignes la ne passes pas au dessu d'un toit normalement.C'est une ligne basse tension.Elle es a environ 2m de l'anemo.Probleme aussi c'est que l'anemo n'est pas a niveau sur le mat! default_flowers.gif En gros j'ai pas grand chose qui aide!Jvai rectifier tout ca.

Je sens que si ca continu,je vais regretter d'avoir lacher ma ws 2300 pour la 1600! default_wub.png

merci

Y a t-il d'autres personnes qui ont une ws 1600it avec les memes soucis?Ou autre soucis?

Jsuis tres embeter,ils annoncent un coup de vent jeudi,et j'pourrai meme pas faire de bonnes mesures de vent! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir toph,

Je posséde aussi un WS1600It que je viens de finir d'installer il y a qq semaines.

comme la météo dans mon coin est plutot trés tranquille, j'ai pu faire une batterie de tests dont je te livre les grandes lignes.

-pour le pluvio, pas de pbs, les données transmisent sont fiables à la condition que le dit pluvio soit parfaitement horizontal.

-pour la sonde de température et Hr, pas de soucis non plus. (fait bien attention à la protéger de la pluie.)

-pour la question de l'anémo... default_whistling.gif ... en vent constant c'est bon; pour les vents en rafales c pas pareil!

j'ai moi aussi le même probléme, la station ne captant pas à coup sûr les pics d'intensités.

Raisons de plus pour paufiner l'installation de ta base, la verticalité parfaite de ton mât et de vérifier la bonne réception de la sonde de transmissions.

a+ et bonne soirée.

Alf

Bonsoir toph,

Je posséde aussi un WS1600It que je viens de finir d'installer il y a qq semaines.

comme la météo dans mon coin est plutot trés tranquille, j'ai pu faire une batterie de tests dont je te livre les grandes lignes.

-pour le pluvio, pas de pbs, les données transmisent sont fiables à la condition que le dit pluvio soit parfaitement horizontal.

-pour la sonde de température et Hr, pas de soucis non plus. (fait bien attention à la protéger de la pluie.)

-pour la question de l'anémo... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... en vent constant c'est bon; pour les vents en rafales c pas pareil!

j'ai moi aussi le même probléme, la station ne captant pas à coup sûr les pics d'intensités.

Raisons de plus pour paufiner l'installation de ta base, la verticalité parfaite de ton mât et de vérifier la bonne réception de la sonde de transmissions.

a+ et bonne soirée.

Alf

Salut!Merci pour tes conseils et ton avis!Pour info,jeudi il y avai un peu de vent dans l'ouest,car tempete au nord.J'habite la rochelle et la station la plus proche a relevé 70kmh maxi ce jour la et moi avec la ws1600,j'ai eu 52kmh en maxi.Il y a une belle difference quand meme!Mais bon,je sais que cette difference est normale. default_ermm.gifAu niveau du pluvio j'ai aucun problemes non plus.Les données de pluies sont fiables et niveau temperature aussi.Donc je vais revoir mon installation,c'est prevu.Essayer de mettre un mat bien plus haut (vers les 8 ou 9m),et surtout bien droit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En esperant que ca marche encore mieux!Toute facon jsuis bien décider a économiser,et d'ici quelques temps acheter une vantage pro 2!La ca le fera!

Merci encore

Salut,

je suis justement en train de chercher la meilleure station pour avoir un anémo fiable: la WS 3502 visible sur nouveaux objets.com et déclarée comme la "station dédiée vent". Mais pas d'info sur le pas de mesure ni les rafales ou moyennes, à voir !

La WS 3600 a le même pas que la 2300 mais apparement elle prendrait en compte les rafales..

Sais-tu si ta WS2300 prenait en compte les rafales sur son pas de 8sec ou si c'était comme sur ta 1600it ?

Merci.

Salut,

je suis justement en train de chercher la meilleure station pour avoir un anémo fiable: la WS 3502 visible sur nouveaux objets.com et déclarée comme la "station dédiée vent". Mais pas d'info sur le pas de mesure ni les rafales ou moyennes, à voir !

La WS 3600 a le même pas que la 2300 mais apparement elle prendrait en compte les rafales..

Sais-tu si ta WS2300 prenait en compte les rafales sur son pas de 8sec ou si c'était comme sur ta 1600it ?

Merci.

j' ai fait l'achat de l' anémomètre pour WS3502 ou 3600 (à hélice ) pour remplacer l'ancien anemo qui avait du mal a tourner pour la station meteo que j'ai fait il y a 4 ans et a ma grande surprise j'ai constater que le nouveau anemo ne faisai une mesure que toutes les 1,25 seconde, donc les pointes de vent peuve ne pas etre pris en compte(mesure faite avec un oscilloscope en visualisant les donnees fournit par l'anemo). j'ai donc modifier et je prend directement l'information sur le capteur de l'anemo. Donc si vous avez le meme anemo avec la station qui va avec il se peut que les pointes de vent ne soi pas toujour prise en compte.

Oulà désolé j'ai pas tout compris,

tu as l'anémo mais tu l'utilise sur quelle station? Tout est compatible si c'est du 433MHz ou faut qd même aussi que ce soit le même constructeur? Genre anémo 433 Orégon fonctionne sur station 433 LaCrosse, et inversement.

Tu parles bien d'une mesure toutes les 1.25 SEC?? C'est très peu! Ou c'est la mesure effective? et la transmission des données se fait que toutes les 8 sec (et en filaire) ?

Et que veux-tu dire par "je prend directement l'information sur le capteur de l'anemo"? Sur la console? Ou tu changes tes branchements??

Désolé je suis pas très malin et là je comprends rien.