casimir31 Posté(e) 25 décembre 2006 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 25 décembre 2006 A la vue des derniers modèles, voici mes prévisions pour les jours à venir: Retour du soleil et de températures beaucoup plus agréables(surtout dans le sud dans un premier temps) à partir de mercredi jusqu'au 1er janvier puis passages perturbés jusqu'au 7/8 janvier avec températures dans les normes ou légèrement en dessus. Retour de la neige en montagne. Puis, il semblerait qu'à partir du 7/8 janvier, le temps redevienne à nouveau anticyclonique pour un bon moment. Je pense que l'on peut affirmer(même si rien n'est jamais sûr en meteo)qu'aucune neige en plaine n'est attendue jusqu'au milieu du mois de janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 25 décembre 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 25 décembre 2006 A la vue des derniers modèles, voici mes prévisions pour les jours à venir: Retour du soleil et de températures beaucoup plus agréables(surtout dans le sud dans un premier temps) à partir de mercredi jusqu'au 1er janvier puis passages perturbés jusqu'au 7/8 janvier avec températures dans les normes ou légèrement en dessus. Retour de la neige en montagne. Puis, il semblerait qu'à partir du 7/8 janvier, le temps redevienne à nouveau anticyclonique pour un bon moment. Je pense que l'on peut affirmer(même si rien n'est jamais sûr en meteo)qu'aucune neige en plaine n'est attendue jusqu'au milieu du mois de janvier Tu vosi un temps anticylonique pour la suite ud moi de janvier?:!Je dirais plutot perturbé et froid pour ma part, mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Je pense que l'on peut affirmer(même si rien n'est jamais sûr en meteo)qu'aucune neige en plaine n'est attendue jusqu'au milieu du mois de janvier Hou là, nous sommes que le 25 décembre lol! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les prévisions saisonnières, c'est dans l'autre topic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2006 Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Tu vosi un temps anticylonique pour la suite ud moi de janvier?:! Je dirais plutot perturbé et froid pour ma part, mais bon Doucement les enfants ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut pas tirer de plans sur la comète de cette façon ! À l'heure actuelle, bien malin serait celui capable de prévoir l'aspect du mois de janvier ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 25 décembre 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Doucement les enfants ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut pas tirer de plans sur la comète de cette façon ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> À l'heure actuelle, bien malin serait celui capable de prévoir l'aspect du mois de janvier ! Oui il est vrai mais bon on dégage une petite tendance c'est noël /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">nan pour l'instant c'est ce type de temps que je vois pour la suite, mais il est sur que cela changera vu que le temps à tendance à bouger pas mal à 72h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 25 décembre 2006 Ternay Partager Posté(e) 25 décembre 2006 bonjour à tous et encore joyeux noel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'arrive plus à trouver le lien pour aller voir les spaguettis des differents run ( trou complet de mémoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...trop d'alcool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...) merci de m'aider ......à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 25 décembre 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 25 décembre 2006 bonjour à tous et encore joyeux noel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'arrive plus à trouver le lien pour aller voir les spaguettis des differents run ( trou complet de mémoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...trop d'alcool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...) merci de m'aider ......à plus. Ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 25 décembre 2006 Ternay Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Ici un grand merci ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Ce soir ECMF est plutot pas mal pour nos massif, après le fort redoux (il faut dire que ca ne fera pas fondre grand chose vu la neige présente) et bien le flux d'ouest serait déja bien actif dès dimanche avec des passages en flux de nord ouest bien humide et bien pour la neige en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 25 décembre 2006 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Oui ECMWF est intéressant, et quand on regarde encore + loin sur ce modèle on voit que les HP méditerranéens s'effondrent complètement, affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Mais c'est le seul de tous les modèles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Ce soir ECMF est plutot pas mal pour nos massif, après le fort redoux (il faut dire que ca ne fera pas fondre grand chose vu la neige présente) et bien le flux d'ouest serait déja bien actif dès dimanche avec des passages en flux de nord ouest bien humide et bien pour la neige en montagne. On peut pas dire que ce modéle est d'une trsè grande fiabilité des derniers temps. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 25 décembre 2006 ouai c'est vrai mais il voit cela depuis hier... pour le moment personne ne suis. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Oui ECMWF est intéressant, et quand on regarde encore + loin sur ce modèle on voit que les HP méditerranéens s'effondrent complètement, affaire à suivre. Interessant ce soir. ininteressant à souhait 48 heures avant. Rien qu'à 120 heures, grosse divergence sur ce flux de sud ouest http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1201.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1201.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1201.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1201.gif Que faut t'il en penser? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 25 décembre 2006 Partager Posté(e) 25 décembre 2006 C'est la fête ou quoi ? Non, c'est Noël... mais c'est presque pareil ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joyeux Noël à tous ! Euh sinon je vois pas trop où certains voient de la neige début janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Oui Virgile c'est étrange, si ECMF à raison je fait clap clap des deux mains car les modèles sont bien alignés pour le coup ! c'est l'occasion de tester ce modèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 décembre 2006 ouai c'est vrai mais il voit cela depuis hier... pour le moment personne ne suis. Non même pas ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Oui Virgile c'est étrange, si ECMF à raison je fait clap clap des deux mains car les modèles sont bien alignés pour le coup ! c'est l'occasion de tester ce modèle On n'a pas le modele ensembliste d'ecmwf. On voit que pour la même échéance (168 heures), ça diverge sur gfs http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel1681.gif scénario 1: 1000 hpa sur le nord de la france scénario 3 ou 8 ou 9 : 1030 hpa sur le nord de la france. la tendance reste quand même bien anticylonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Oui aucun des scnério de suit ECMF c'est assez incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 25 décembre 2006 Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Je ne vois pas pour l'instant ce qui pourrait faire faiblir les racines de l'anticyclone vissé sur la France depuis un bon bout de temps maintenant... Il bénéficie pour l'instant d'une bonne alimentation... Cependant la fiabilité est allé en diminuant ces derniers jours au vue des diagrammes fournis par GFS... On voit très bien que la tendance est complétement indeterminée à 5 jours.... alors qu'il y a quelque jours le diagramme présentait un tir groupé à plus de 5 jours d'échéance et GFS voyait à très juste titre une période anticyclonique se prolonger jusqu'au 25 décembre sur la France. On peut donc raisonnablement espérer un changement de temps dès le début de l'année 2007, et je ne vois donc pas en quoi on devrait proscrire absolument à la vue des modèles la neige en pleine dans la première moitié de Janvier 2007. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Pour ceux qui sont toujours accros à la neige, ce soir on a sa à +276 et +288 h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...e=2&ech=276 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...e=2&ech=288 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristaux Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2006 peut etre un peut de neige sur le nord est vers le 2 janvier a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 peut etre un peut de neige sur le nord est vers le 2 janvier a suivre.... Sur les Vosges éventuellement, mais à la lecture basique des dernières sorties de modèles je doute fort que la neige puisse tomber jusqu'en plaine. Le passage de la 528 n'y suffit pas forcément. De plus, vu l'échéance et le type de configuration attendue, la trajectoire comme l'intensité et l'existence de cette petite coulée froide et humide sont encore très incertaines. Il ne se passera peut-être rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orages-68 Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Bonsoir à tous ! Gfs Ce soir voit en effet le retour de la douceur a partir de ce wekke end et en anticyclone se postitionnant sur la France avec pourquoi pas du 1040 hPa ! Ensuite, je me pose la questions , pourrons - nous avoir de la neige à partir du 7 janvier sur le Nord Est du pays car nous basculeront très provisoirement dans un flux de Nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Bonsoir à tous ! Gfs Ce soir voit en effet le retour de la douceur a partir de ce wekke end et en anticyclone se postitionnant sur la France avec pourquoi pas du 1040 hPa ! Ensuite, je me pose la questions , pourrons - nous avoir de la neige à partir du 7 janvier sur le Nord Est du pays car nous basculeront très provisoirement dans un flux de Nord ? C'était justement ce dont je parlais juste au dessus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés